|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diogène série 87
|
Posté le: 01 Sep 2007, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Aucune vulgarité...
ça fait parti du style de Thiéfaine, on sait à quoi s'attendre parfois dans certains textes avec Hubert, et on est en 2007.
Enfin on reçoit pas tous la meme chose... et heureusement, sinon on s'ennuierait ici |
|
|
 |
ac2n

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 172 Localisation: Perdu dans un "coint" en attente d'ascenseur...
|
Posté le: 03 Sep 2007, 11:57 Sujet du message: |
|
|
La, pardon, les guitares de péchin, le son de péchin, le délire de péchin sans dèc ! C'était de la bombe sur cette tournée ...
Pour la vulgarité Thiéfainienne, je me marre, j'ai entendu pire ailleur ! Et pas que sur un album, Déflo, excellent c't'album !
Comme disait un autre chanteur, fesez en vous des chansons !
Perso, comme j'sais plus qui, j'ai apprécié voir ce "vieil" Hubert nous pondre cette tournée métallique et, le vois s'éclater sur scène com' ça ben c'était magique ! |
|
|
 |
lamiel
|
Posté le: 04 Sep 2007, 15:58 Sujet du message: OUHLLALALLA |
|
|
je ne pensais pas provoquer tant de reactions !!
alors quelques precisions :
1. Je dis ce que je pense, et je croyais que cetait le principe de ce forum en particulier, cela pour pour messieurs les censeurs...
2. Je n ai rien contre la grossierete ni la vulgarité, mais quand ec remplace les idées, la ca me derange, et cetait le cas dans defloration. D'ailleurs pour preuve, ca n est pas le cas dans le dernier album ni les precedents, preuve quil y avait probleme
3. HFT rock evidemment, mais si je veux entendre des solos de guitare a fond je vais voir du heavy. et je persiste a dire qu a la Cigale, on ne voir rien (quand on est au fond) et cest tres chiant de ne pas entendre des paroles de chansons sublimes
4. Je reconnais volontier que le disque a la poubelle etait provoc! je l ai encore chez moi !!  |
|
|
 |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 04 Sep 2007, 20:50 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, cher Lamiel. Le forum est un lieu de libre expression, et tu y es le bienvenu !
Sinon, je persiste et signe : Thiéfaine est un rockeur. Ce n'est pas forcément ce que j'apprécie le plus chez lui, mais c'est ainsi.
Sinon, est-ce la première fois que tu viens sur un forum thiéfainesque ? Je ne sais pourquoi, j'ai comme l'impression de t'avoir déjà croisé... Peut-être à un concert...
Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi !! |
|
|
 |
Alligator 427
|
Posté le: 04 Sep 2007, 21:24 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a la recette de la pâte à crêpes? |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 04 Sep 2007, 22:03 Sujet du message: |
|
|
Mais bien sûr qu'il est le bienvenu Lamiel!!!
(et je suis soulagée pour Déflo!!!) |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 04 Sep 2007, 22:27 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, Lamiel, tu dis ce que tu penses moi aussi!
Je suis rassuré de savoir que tu n' as pas jeté le merveilleux "Défloration 13" à la poubelle, j' ai mordu à l' hameçon de ta provoc', pauvre de moi!
Ceci dit, si cet album t' a déçu, je m' éfforce à comprendre qu' il ne peut pas plaire à tout le monde, je sais d' ailleurs qu' il a déçu bcp de fans & je respecte les avis de ces personnes.
Moi, par contre, je connais H.F.T. depuis une quinzaine d' années, je possède l' intégralité de son oeuvre & justement, pas de chance pour toi mais "Défloration 13" est mon préfèré.
Hé oui, dès la 1ère écoute, ce fut un vrai coup de foudre pour cet album.
Ses textes, le paysage musical, la force dévastatrice que cet album a eu comme impact sur moi, m' ont mis k.o!
De plus, je conserve tellement de souvenirs merveilleux autour de la tournée défloration!!! Tu peux pas t' imaginer comme cet album a changé ma vie.
Défloration 13 a eu un impact tellement intense sur moi que lorsque j' ai découvert "Scandale mélancolique" au départ, j' ai cru que j' allais décrocher, heureusement, j' ai un peu insisté & à présent, j' adore "Scandale..." mais j' aime 100x mieux "Déflo".
Sur ce, bienvenue à toi, sacré farceur!  |
|
|
 |
lamiel
|
Posté le: 05 Sep 2007, 09:53 Sujet du message: CROCODILE ROCK |
|
|
Mince je suis dévoilé, effectivement j ai acté un autre message en tant que vieux crocodile (alligator) de HFT. 1ere ecoute en 1975 avec la concierge dans l ascenceur !!
Merci à tous de vos bienvenue. je suis content de trouver un forum HFT
J avoue avoir été fan dans ma jeunesse, puis avoir decroché. Je pensais meme qu il était mort ! j avais entendu une rumeur ... Et puis il y a 10 ans, un pote me dit il passe a Creteil viens voir... et la ,surprise, dans la salle que des tennagers connaissant tous les paroles de chanson datant des années 70 !!! il n etait pas mort !!!!!!!!!!!!!
J ai adore les 2 disques Bonheur et tentation. J enregistre que defloration peut etre de meme adoré, je ne mY attendait pas, tellement j avais ete decu.
Pour le coté rock, c est vrai, mais je pense qu on entendait pas les paroles (peut etre suis trop vieux !)
le crocodile |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 05 Sep 2007, 10:12 Sujet du message: |
|
|
La tentation du bonheur est justement mon préfèré après Défloration, comme c' est amusant! j' ai moins accroché pour son anti-suite "Le bonheur de la tentation" mais j' adore ces deux albums-là.
C' est réjouissant de constater qu' un "vieux" fan de Thiefaine comme toi, aprécie bcp ces 2 albums; d' autant plus que j' ai entendu dire qu' ils n' avaient pourtant pas été si bien accueilli que ça par les très nombreux nostalgiques de la période Thiefaine/Mairet.
J' aime tous ses albums mais j' avoue être un des rares à préfèrer les plus récents aux anciens & pourtant lorsque je l' ai découvert, les premiers que j' ai acheté étaient des anciens, à savoir si mes souvenirs sont bons: "Dernières balises", "Tout corps vivant..."Météo für nada" & "Soleil cherche futur" pour ne citer qu' eux.
Voilà, à +, Lamiel!  |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 05 Sep 2007, 10:52 Sujet du message: |
|
|
coucou lamiel, sur un autre fil, tu parles d'un album de hubert que tu as achetés en 1975. De quel album parle tu?
merci |
|
|
 |
lamiel
|
Posté le: 05 Sep 2007, 11:24 Sujet du message: INTERROGATION |
|
|
Effectivement cest une interrogation ??
ca ne peut etre un disque puisque le premier est de 78, alors je penche vers un enregistrement public d un concert, parceque je suis sur que cetait en 75  |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 05 Sep 2007, 11:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette précision Lamiel. Moi j'ai découvert Thiéfaine en 1986. |
|
|
 |
Albex94

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 204 Localisation: dans l'ascenseur de 22h43
|
Posté le: 05 Sep 2007, 11:51 Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne j'adore les premiers albums et les derniers sauf qu'entre les deux ... j'ai décroché un peu ... (de Alambic Sortie Sud à Fragments d'Hébétude) ... Bon j'ai tous les live ... donc je connais quand meme quelques chansons de ces albums
pour ce qui est de Déflo 13 ... je n'ai pas spécialement accroché lors des 1eres écoutes, et depuis, ne l'ai pas réécouté ... Promis, j'aurai d'autres écoutes pour me forger définitivement mon opinion ! ! ! |
|
|
 |
Albex94

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 204 Localisation: dans l'ascenseur de 22h43
|
Posté le: 05 Sep 2007, 14:41 Sujet du message: |
|
|
Doc, j'ai pas compris ... quel anthropophage croque odile ?  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 06 Sep 2007, 13:27 Sujet du message: |
|
|
Salut la compagnie,
Un ptit passage après des mois d'absence...
Juste un mot pour dire (pour redire, en fait...) que OUI, moi aussi je trouve parfois Thiéfaine un tantinet vulgaire...
Pourtant, je lis Sade, Bataille, Artaud, Céline, etc donc je vous prie de croire que ce n'est pas de lire ou entendre les mots "bite", "caca" ou "gorgé de foutre" qui vont me mettre mal à l'aise...
La vulgarité ce n'est absolument pas ça...
Mais à vrai dire je n'ai plus la moindre envie de débattre ici de ce genre de choses, c'est l'eternel retour du même...
Ce post juste pour dire que le procès gagné d'avance que les "ultra-fans-mort-de-rire" nous font sur l'absence totale de vulgarité chez Thiéfaine me fait également bien rigoler...
Saviez-vous que Thiéfaine ne fait jamais caca ?
Et quand il jouit, ses cris sont toujours de l'élégance la plus rafinée...
Bye  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|