Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hftrk

Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 262 Localisation: Dernière station avant l'autoroute
|
Posté le: 13 Nov 2007, 22:10 Sujet du message: Parlons album : Amicalement Blues |
|
|
Actuellement en première écoute.
Album de très bonne qualité.
Textes aboutis, et les riffs de guitare donnent de la contenance à tout cela.
Une complémentarité indéniable se fait sentir.
Très bon album ...
A quand la tournée Thiéfaine - Personne ?  |
|
|
 |
lilium

|
Posté le: 14 Nov 2007, 09:47 Sujet du message: |
|
|
Aaaaah l'attente....
"Un prélude au mode mineur" comme dirait Maeterlinck...
Donc je patiente, doucettement, avant que de recevoir l'album bluesy..
Quand est il du dvd joint avec?
S'agit il des clips? |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 14 Nov 2007, 11:14 Sujet du message: |
|
|
et hubert dans la pistoche..  |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 14 Nov 2007, 11:20 Sujet du message: |
|
|
Coucou Doc'n'Roll!!!
 |
|
|
 |
Camelia

|
Posté le: 14 Nov 2007, 11:30 Sujet du message: |
|
|
Toc toc toc Doc!! |
|
|
 |
Camelia

|
Posté le: 14 Nov 2007, 15:06 Sujet du message: |
|
|
Superbe hôtel ben dis-donc!!!
sinon je discutais juste sur MSN avec HFTRK et on faisait notre top 5 des morceaux qu'on préférait (carrément les mêmes d'ailleurs ) alors je les remets ici!!
Pour moi :
1/ Emeute Emotionnelle
2/ Rendez-vous au prochain carrefour
3/ Special SMS ado
4/ Le vieux bluesman et la bimbo
5/ Distance.
Voilà. |
|
|
 |
Camelia

|
Posté le: 14 Nov 2007, 15:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai dit un truc qui t'a déplu ou quoi ? |
|
|
 |
Alligator 427
|
Posté le: 14 Nov 2007, 16:16 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien l'album...
mais tous les textes ne m'emballent pas, par contre!  |
|
|
 |
Camelia

|
Posté le: 14 Nov 2007, 17:21 Sujet du message: |
|
|
ah ben comme j'avais que le Dr Lecter était sorti juste après mon message..  |
|
|
 |
etienne
|
Posté le: 14 Nov 2007, 17:58 Sujet du message: |
|
|
salut a vous (ou salut atoi ,a la beru)rier noir
je viens juste de rentré avec l Albummmmm! .
et comme un bonheur n arrive jamais seul , j ai aussi lAlbummmmmmm
d ALPHA BLONdY (mais deux préféré en un seul achat, du jamais vu)
j espére que tout le monde de la planete va bien!.
que du bonheur Thiéfaine et Personne( la blague du jour <il est en duo avec qui Hubert?) avec Personne!.
a plus les ami e s, je fonce ecouter un des deux ALBummmmmmmm
peace and love |
|
|
 |
etienne
|
Posté le: 14 Nov 2007, 18:00 Sujet du message: ps lhorloge n est pas a l heurre |
|
|
 |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 14 Nov 2007, 18:43 Sujet du message: |
|
|
Salut Etienne
Bonne écoutes  |
|
|
 |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 14 Nov 2007, 19:05 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Comme j'ai une grosse flemme, je me contenterai de copier/coller une partie de ce que j'ai écrit sur mon blog :
"Les mots d'Hubert font corps et coeur avec la guitare de Paul, et les deux se marient comme leurs voix le font tout au long de l'album.
Musicalement ? Du blues, certes, bien roots sur certains morceaux, mais surtout du rock ! Du vrai, du dur, de l'abrasif. Des bons gros riffs, de l'harmonica discret mais efficace (ah, la rythmique sur "rendez-vous au dernier carrefour"...), de la pulsation basique tchak-poum, des petits solis dont certains pleins de feeling. Du bon quoi, tendance "bien roots qui tache" (sauf sur "distance" et "photographie d'un rêveur", plus doux). C'est bien simple, ce matin dans ma voiture, j'écoutais "ballbreaker" (d'AC/DC). Ben ce soir, à 12 heures de distance, les réminiscences rock'n'rolliennes étaient frappantes. Dans ce style "rock", le plus sympa est à mon avis "émeute émotionnelle".
Les textes maintenant : simples au premier abord, ils se transcendent lorsque la musique les porte. Thiéfaine a fait là, un vrai travail de parolier davantage que d'auteur. Il s'est mis dans les musiques de Personne (ou, ce qui revient au même, a écrit de façon "musicale", avec une petite musique en tête). Résultat : une ambiance "loose", "on the road" et "highway 61" parfaite tout au long de l'album. On se croirait en Amérique, même si la langue est le français... Que dis-je ? Textes en français certes, mais écrits "à l'anglaise". Courts, avec quelques images fortes, et surtout collés aux mélodies.
Les morceaux ? Dans l'ensemble, j'en ai pour l'instant retenu trois : "avenue de l'amour", "photographie d'un rêveur" (le meilleur texte à mes yeux) et surtout "rendez-vous au dernier carrefour" : pêchu, équilibré, rythmé, magnifiquement chanté par les deux. Un pur régal !
Au final, voila un album de vrai bon rock. Pas forcément un chef-d'oeuvre de Thiéfaine (mais était-ce le but ?), mais un disque de potes, qui respire l'amitié et la complicité. Un disque plein de feeling, de rythme et de joie de jouer. Un disque à écouter en voiture sur l'autoroute, ou dans un rocking-chair en sirotant un whisky. Ou tout seul au croisement, dans l'attente du Malin qui me donnera enfin le don de la guitare."
Bonne écoute à toi, et salut à ceux que je verrai demain à la Fnac des Ternes. J'ai cru comprendre que j'y verrai un doc...
A plus... |
|
|
 |
Mathias

|
Posté le: 15 Nov 2007, 13:55 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai toujours pas reçu l'album !
Vos commentaires renforcent mon impatience. Vivement que je l'écoute !  |
|
|
 |
PK
|
Posté le: 15 Nov 2007, 22:29 Sujet du message: |
|
|
Par contre vu la genèse de l'album, j'ai trouvé marrant que le Thiéfaine/Personne (inspiré du Thiéfaine/Mairet...) sorte le même jour que le Johnny. Ce que j'ai moins apprécié reste que même sur Inter, ils aient parlé du Johnny lundi et de rien d'autre  |
|
|
 |
|