Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 11 Fév 2008, 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, Elixir. |
|
|
 |
tieum
|
Posté le: 12 Fév 2008, 06:16 Sujet du message: |
|
|
il faux dire le doc me manque !!
du moins ses posts!! |
|
|
 |
Elixir

|
Posté le: 13 Fév 2008, 20:53 Sujet du message: bonsoir à tous |
|
|
J'espère que vous allez tous bien!
Merci Daniel, pour ton message.
Petit question: mais qui est ce très cher Doc? Je vois que c'est quelqu'un d'actif sur cet espace de discussion, je serais plus qu'honorée de faire sa connaissance! |
|
|
 |
profallemand

|
Posté le: 16 Fév 2008, 18:36 Sujet du message: |
|
|
ah ah doc allez, je vois que tu as du travail  |
|
|
 |
profallemand

|
Posté le: 19 Fév 2008, 07:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir mon cher Doc,
(ou plutôt bonjour, vu l'heure)
"... La transmission d'un savoir est difficile justement car il s'adresse à des cerveaux déjà formatées*"
Ca dépend...selon si on transmet à un groupe ou un individu. Quand on cherche à transmettre à l'individu(el) on peut s'adapter à son formatage. Avec un groupe, c'est déjà plus difficile. Il faut aborder un même sujet sous différentes perspectives afin de respecter ces différentes individualités. C'est ce que j'essaye de faire en classe. Mais souvent, c'est le temps qui manque. Exemple concret simpliste : pour faire "entrer" un mot allemand, je le fais dire, puis écrire, puis lire.
"mais heureusement son format n'est pas comme en informatique aussi figé."
C'est de la transmission de données. Moi, la prof, je suis la clé USB qui se branche sur le disque dur-cerveau des élèves. Parfois, l'écran affiche "le périphérique n'est pas reconnu" hihihi!!!
"... Je dis un savoir et non transmets.., entre autres sur ce forum, pour le formatage j'ai une technique par moi validée "
Dire, c'est déjà transmettre, ce que tu postes sur ce forum est souvent absorbé comme l'éponge absorbe la flotte, et comme tu as fait la marine...!
"On the road Watergatte"
Tu m'expliques?
"... Quand je dis " j'aime " il y a aussi heureusement toujours de la nuance, sans cette dernière on devient dramatiquement pour les deux parties un { meurtrier } et fleurit alors une chanson " Télégramme 2003 "
Je crois qu'on peut aussi dire "j'aime" sans nuance, mais en tendant vers un absolu positif, car on perçois chez l'autre cet écho (dont tu parle) de confiance absolue. Cela est très rare... n'y vois pas de manifestation de mon état actuel fleur-bleue, je suis au contraire plus lucide que je ne l'ai jamais été, mon cher Doc. Lorsqu'on perçoit chez l'autre la bonté infinie et absolue, l'amour n'est plus ni bataille, ni meurtre de l'une et de l'autre personnalité. Il n'y a pas de drame, pas de non-dits moisissants ni rien de pourri d'ailleurs.
SI ça se trouve je suis completement hors-sujet, pas grave, tes paroles m'inspiraient juste cela et j'avais envie de partager ça avec toi à cette heure tardive/matinale...
"... Moi aussi j'ai la tentation pulsionnelle du " QUITTE ou DOUBLE ", heureusement pour l'autre il y a mes T.OCs. "
Quand on dit je t'aime, l'autre peut répondre moi aussi, alors on est QUITTE. Ca, c'est dans l'esprit populaire qui fait qu'on recherche chez l'autre le miroir de son propre amour.
Aimer l'autre, c'est ne pas craindre de DOUBLER encore et encore sa mise d'amour, sans attendre le moizossi moisi...
Qu'en penses-tu?
Je te bise  |
|
|
 |
Karen

|
Posté le: 19 Fév 2008, 07:57 Sujet du message: |
|
|
Salut Docky,
Il y a de la lecture pour toi.
Matinal ce matin.
Bises. |
|
|
 |
jade
|
Posté le: 19 Fév 2008, 13:02 Sujet du message: |
|
|
un début de réponse à Profallemand, car l'ordi va m'interrompre pendant 12 minutes ! encore....! Je suis d'accord, au sujet de l'Amour...mais il faut parfois lire entre les lignes....et entre le temps qui file à toute vitesse....nous volant parfois nos mots....et faut compter en même temps avec les ordis qui font leurs caprices perso.!....très souvent!
....tout le temps en fait, tout le temps il faut appeler pour dépanage....et le temps continue de filer....et la chanson..."on m'attend là-bas"....difficulté de choix entre le maintenant virtuel....et le "bientôt" Réel !
....mais malgré toutes ces précipitations....l'Amour parfois décide de se faire encore ....attendre....je suis pas très claire, ce matin, excusez-moi, le manque de sommeil...ptêt ?????? |
|
|
 |
profallemand

|
Posté le: 20 Fév 2008, 02:19 Sujet du message: |
|
|
Te voici plombier alors, monsieur Doc...!
Eh oui, après avoir mis des plombes à m'endormir, je viens avec un aplomb tout à fait inhabituel plomber ce forum avec mon association de malfaiteurs hehehe!
Mais je vois que je ne suis pas la seule à manquer du sommeil de plomb... Bonsoir Jade...
Eh oui c'est dur parfois de mettre du plomb dans le cerveau des autres, tentatives parfois vaines, c'est d'ailleurs pour cela que Hubert se retrouve avec des tonnes de plombages, à force d'être forcé de manger des sucres d'orges alors qu'il n'aimait pas ça...
Bahhh, c'est pas avec tout ça que je vais sortir mon livre aux éditions plomb...
Sur ceux, je retourne traquer les souris dans ma plomberie...grrr...
Plombsoir à toutes et à tous... |
|
|
 |
trompette

|
Posté le: 20 Fév 2008, 04:41 Sujet du message: |
|
|
t'es le plus beau doc  |
|
|
 |
jade
|
Posté le: 20 Fév 2008, 11:03 Sujet du message: |
|
|
.......C'est un plaisir de vous lire, comme d'habitude, et je vous en remercie de tout coeur....!!!!.....je vous ferai part de mes commentaires ptêt une ot fois, car une affaire urgente m'appelle en ce moment sur un autre site !....merci encore ...et bravo...!!!!....  |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 20 Fév 2008, 11:33 Sujet du message: |
|
|
l'affaire Rimbaud ????  |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 20 Fév 2008, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Oops coucou Jade, j'ai oublié de te saluer!!!  |
|
|
 |
jade
|
Posté le: 20 Fév 2008, 13:50 Sujet du message: |
|
|
Ah oui ! L'Affaire Rimbaud !...
C'est une affaire qui m'a toujours intriguée !...ça m'intéresse beaucoup !
.....je crois même que j'avais déjà imaginé toutes sortes de solutions à
cette affaire, qui me semblaient pas mal non plus...mais je vais m'y coller
......car ça me passionnnnnnne....et j'ai très envie de connaître le mot de la fin....!!!!! à tout de suite !....faites-moi un petit coucou ? pour pas que je me sente seule??????...merci d'avance ..!!!....  |
|
|
 |
jade
|
Posté le: 20 Fév 2008, 13:51 Sujet du message: |
|
|
Coucou Camélia, je te salue également !  |
|
|
 |
profallemand

|
Posté le: 20 Fév 2008, 22:31 Sujet du message: |
|
|
Ahlala mista Doc, j'ai hâte de papoter avec toi autour d'un vrai verre , car le vrai verre, c'est mieux que le faux-rhum
Tu trouves pas que chuis poète en ce moment hein, dis?
Et by the way : tu as le droit d'être las, de ne pas poster, de ne pas répondre aux sollicitations. On t'aime bien, même silencieux (certains diront : SURTOUT silencieux hihihihihihihi!!!)
Tu me présenteras l'abeille un jour?? |
|
|
 |
|