Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hubert for ever
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFANA 427

MessagePosté le: 03 Nov 2008, 22:21    Sujet du message:

comment ça Personne n'y a pensé ?Alors d'une fugace fulgurance je m'y colle en écrivant ...Bonne fete Hubert !!!
Et pour répondre au Doc j'ajouterai que nous sommes tous des réveurs patentés à réver une vie pendant que nous en vivons une autre mais que seule la vie imaginée est la vraie...
Je m'arrete là car je vois s'approcher le spectre des 10 lignes fatidiques au bout de mes grandiloquences meutrissures...
loreleï2

MessagePosté le: 03 Nov 2008, 22:26    Sujet du message:

Si si ça a été pensé ...ailleurs...
655321

MessagePosté le: 03 Nov 2008, 23:53    Sujet du message:

oui, c'est vrai ca...
bonne fete hubert...
heu... sinon, cher ALFANA, j'espere que tu n'as pas mal pris le coup des 10 lignes ??? parce que dans ce contexte bien tendu, je ne voudrai pas en rajouter... c'est sans doute de ma part un peu de jalousie, parce que moi, pour faire plus de 10 lignes, faut que j'aille a la ligne a chaque phrase...
lune noire

MessagePosté le: 04 Nov 2008, 16:15    Sujet du message:

Plein de choses intéressantes à lire!
Mais comme souvent, bon sang que j'apprécie ce qu'écrit Lunar! Je le remercie d'exprimer ce que je pense aussi, bien mieux que je ne pourrai jamais le faire. Wink
Et pour reprendre une partie de ce qu'a écrit Alfana dans le tout 1er post : je ne me rappelle pas avoir lu nulle part de propos "insultants" concernant Hubert? Shocked Ou bien j'ai raté qq chose...

Mon admiration ira toujours à l'artiste, tant qu'il produira des oeuvres admirables, quant à l'homme, je me réserve le droit de ne pas toujours l'apprécier, de ne pas aimer le fait qu'il ait fait le guignol avec les gamines de l'Olympia pendant les solos de Paul, par exemple...
LunarCaustic

MessagePosté le: 04 Nov 2008, 18:14    Sujet du message:

Salut Soph ! Wink

Vivement le prochain concert et la prochaine rencontre ! Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ALFANA 427

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 10:59    Sujet du message:

Je différe encore mon retrait pour rebondir sur quelques interventions lues ça et là afin d'y rajouter ma glose personnelle.
"...je regarde la vie les yeux dans les yeux comme j'ai déjà regardé souvent la proximité de ma mort les yeux dans les yeux..."voilà un extrait qui me plait beaucoup car j'y perçois du panache et de l'inéluctable complétement assumés...pendant que moi la mort m'angoisse tellement que je la fuis de ma meilleure santé possible "la mort, j'espere etre ailleurs le jour où elle arrivera "W Allen.
Et puis à la lecture de cette phrase du Doc, a reflué au seuil de ma mémoire ce formidable fragment d'"exil sur planete fantome" :"...je veux ronger le mal jusque dans ses recoins,vivre encore plus ivre de cramer..."
Cependant je diverge par ma nécessité vitale de trouver des exutoires,de déjouer mon quotidien quelquefois.Afin de ne pas m'anéantir dans les affres d'une vie docile, disciplinée et répétitive,ma nature (pourtant) rétive à toute courbure d'échine s'enthousiasme à l'enrichissement de toute diversion (poésie,voyage,sport...) embellissant mon humanité...grave à laquelle je découvre l'enchantement de mes secrets loin de ma "fonctionnalité sociale".
Effectivement "ce n'est pas tous les jours faciles de vivre en société quand on a un peu d'imagination".En fait,et c'est la pochette de "scandale mélancolique" (Thiéfaine empétré dans une sorte de grillage) qui m'a guidé dans ces pensées :je m'assimile souvent à ce fauve captif qu'il m'arrive d'observer dans ces tristes prisons animales (qu'il nous arrange mieux de désigner de cette plus convenable litote: zoo) qui va et vient sans cesse derriére ses barreaux.Cette posture du fauve qui ne se résigne pas à se coucher dans sa paille m'afflige mais me rassure aussi:en essayant mille fois de franchir l'infranchissable qui sait peut-etre un jour il passera...
Pour conclure,je n'ai pas mal pris ta reflexion 655321,car sur le fond tu as surement raison.Tempérer mes propos dans leur longueur,en éradiquer le coté solennel (pour ne pas dire pompeux...ce n'est pas toujours agréable de me relire),en extraire la gangue qui s'enchasse de façon superflue dans un lyrisme aléatoire, n'en serait que plus bénéfique pour une meilleure compréhension.
J'y travaille mais mon débit oral restant très dérisoire et de tendance homéopathique par caractére mais aussi par choix (nous avons 2 oreilles et 1 bouche c'est pour écouter 2 fois plus qu'on ne parle-proverbe chinois-)tu comprendras que je compense par l'écriture (cette fille de la solitude).
Mes pensées s'y font plus justes et plus précises,bref je me sens plus prés de moi-meme,j'exulte !!!...meme si souvent et je n'en suis pas dupe, nous écrivons des choses beaucoup plus grandes que nous, ce qui explique ,en partie,certains décalages,par exemple entre l'homme Thiéfaine et l'artiste Thiéfaine (mais toute proportion gardée car je ne connais pas l'homme) comme par le passé on a pu mesurer le fossé existant entre les hommes peu fréquentables :Céline,Rimbaud,Baudelaire,Cioran et meme Dylan et leurs écrits et/ou oeuvres époustouflants
tieum

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 14:39    Sujet du message:

Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: