Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la difficulté à être un bon fan...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LunarCaustic

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 19:06    Sujet du message: De la difficulté à être un bon fan...

Salut la compagnie !

Certaines choses, apprises par hasard aujourd'hui à travers une conversation autour d'un café parisien , m'énervent profondément...

Choses qui, je tiens à le préciser pour éviter autant que faire se peut le moindre malentendu, n'ont rien à voir avec les faits et gestes, ou même les paroles, d'Hubert-Félix Thiéfaine...

Simplement des choses bêtes et stupides qui concernent notre petit monde d'initiés, à nous les cyber-dépendants d'hier et d'aujourd'hui.

J'éprouve désormais, à l'égard de plein de choses, une trop bruyante lassitude...

J'ai aimé immensément écrire et lire ici, tout comme sur Fragments... Et il y en a eu des guerres, des crises, des désaveux, etc... Aujourd'hui je me rends compte à quel point tout cela m'ennuie, me peine et même m'énerve, au sens propre...

J'ai réécouté, il y a peu le Paris-Zénith (certains s'en rappellent peut-être, car je l'ai souvent dit, c'est mon live préféré) et je me suis rendu compte que je n'avais pas pris autant de plaisir à écouter Thiéfaine depuis bien longtemps...

Je me suis rendu compte a quel point cet artiste compte pour moi, et combien j'aime l'entendre... Je me suis également rendu compte a quel point je ne supportais plus les aléas, les a côté, etc...

J'ai envie de retrouver le Thiéfaine secret, celui qui ne s'adresse qu'à moi, dans l'intimité de mon cerveau, celui que je peux mettre à distance en appuyant sur la touche eject de mon lecteur laser... Ou bien mettre en boucle grâce à la touche repeat...

Bref, tout ça pour dire que je pense sérieusement faire mes adieux francs et définitifs aux forums, et à tout ce qu'ils traînent de malentendus, de haines refoulées, de luttes d'ego (on pourrait dire, mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Peut-être, j'en sais trop rien...)

Quoi qu'il en soit, je crois n'avoir vraiment plus rien à dire d'intéressant sur la question, d'être désormais incapable de produire un discours cohérent, du moins dans ce climat là...

Je crois que j'ai la nausée de tout ça...

Qu'on s'entende bien, il ne faut voir là dedans aucune rancoeur vis à vis du Staff Thiéfaine ou de Lorelei Productions, et je dirais même, au contraire ! Ma candeur, ma naïveté et la taille réellement excessive de mon ego à une époque m'ont fait me tromper à de nombreuses reprises sur ces derniers ! J'ai eu la chance inouïe de rencontrer Hubert, Francine et Eric Issartel pour l'enregistrement d'une superbe version d'Affaire Rimbaud à Dijon, et je ne peux que saluer leur extrême générosité et leur grande bienveillance !

En revanche, il n'en va pas de même avec tout le monde, et moi je n'ai plus la foi, ni la patience pour tout ça...

Pour conclure, juste un salut très amical à tous ceux qui savent combien je les apprécie et combien ils me sont chers, et ce malgré tous les différents que nous avons pu avoir...

Narcisse, Stéphan, Jean-Pierre, Mélu, BN, Soph, Anne, Brigitte, Daniel, et tant d'autres...

Aujourd'hui, je tire ma révérence à tous ceux-là (la liste n'étant évidemment pas exhaustive !)... Pour d'autres, un geste de la main suffira (à vous de l'interpréter comme bon vous semble !)

Adios Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Camelia

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 23:16    Sujet du message:

Bonsoir Ivan!! (puisque tu mets mon prénom bah je mets le tien...enfin, si ça se trouve y en a encore une autre et c'est pas à moi que tu causes... Rolling Eyes )
Quand je pense que je m'étais inscrite sur les forums pour passer le temps et discuter avec des fans de notre "chanteur préféré" Wink ...et que je fais le bilan Shocked
Bien des fois je me suis dit comme toi que j'allais me reconcentrer sur l'artiste et continuer ma ptite vie de Thiéfanette comme ya longtemps...mais j'y suis jamais arrivée Confused
Je me souviens de nos "débuts" sur ce forum, y a maintenant 4 ans ou pas loin (la vache!! Shocked ), de ces quizz et délires jusqu'à point d'heure, j'en parlais récemment avec le Doc tiens Wink, je me dis que c'était le bon temps et qu'on s'amusait bien Razz
C'est vrai que là, ces derniers temps, on peut pas dire que c'était la franche rigolade!! Confused
Tchao mon ptit Lulu et à bientôt en au premier rang du prochain concert j'espère!! Wink
Camelia

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 23:17    Sujet du message:

spice de faux-fan, va!! Twisted Evil
Daniel

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 20:08    Sujet du message:

A bientôt sur d'autres routes, Lunar...

Pour ce qui me concerne, j'ai toujours appliqué la politique du "point trop n'en faut"...

Et salut au Doc et à la Besque
ALFANA 427

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 14:18    Sujet du message: post pour un homme bon...

A LunarCaustique

Une kyrielle de divergences et une myriade d'opinions partagées enrichissaient des débats toujours courtois :je t'en remercie et t'assure de ma bienveillance à ton égard.Une bienveillance sublimée encore davantage par la lecture de tes posts sur le sujet "Noir Désir".
Comment ne pas se sentir fissurer par autant de sagesse,de bon sens et surtout d'humanité résultant de ces posts bien réconfortants...Et là je me dis qu'importe l' atmosphère d'une planéte phagocytée par les malentendus et quelquefois les rancoeurs...les valeurs,qu'écris-je,les vertus de compassion,de justice et de tolérance subsistent, merci d'en entretenir la flamme aussi malmenée soit-elle...
J'avais,moi aussi,préparé une intervention,sorte de compléments à tes écrits mais un peu de lassitude et ,soyons honnetes,un tantinet de lacheté ont différé mes ressentis...qui devaient etre précédés par :
"pour un temps d'amour
tant de haine en retour..."

HFT nous manque et c'est bien là l'essentiel, alors je comprends ton "recentrage" par rapport à l'artiste...
Au plaisir
nyctalopic

MessagePosté le: 21 Déc 2008, 17:21    Sujet du message:

De l'empreinte du maître sur le plus brillant de ses élèves. Un mauvais remake pour un cinephile pourtant averti : " j'reviendrai comme un vieux junkie..."
trompette

MessagePosté le: 22 Déc 2008, 08:25    Sujet du message:

Je n'ai pas bien compris ton message nyctalopic, je connais une personne qui, Conseiller-Maritime de temps en temps, n'a " Ni dieu, ni maître, des prédesseurs qui l'aident à créer son référentiel de vie ".

Pour lui nul remake il construit sa vie au quotien, c'est un junkie mais du parler au plus juste car étant un brave d'entre les braves Exclamation

A te lire mais en précisant ce que tu voulais dire Wink

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
rollet lionel

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 08:14    Sujet du message: bien dommage que tout ça.................

une tite lecture rapide de françois premier et une ecoute de mézière pourrai cependant ré-énergisationner les forums afin de partager encore plus de solutionnabilitépour exentrés et éxtentriques de la traque!!! enfin comme toujours et grand bien me fasse je reste seul devant ma face et je ne me fais plus de piles quand aux possible futurs............la machine est retrouvée elle fonctionne à merveille les oiseaux n'ont qu'à bien se tenir et il n'y aura plus qu'un peu de magnéto-lançage de temps en tiempo...!!!que la farce soit avec vous
Lionel
Karen

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 19:16    Sujet du message:

Arrow Les idées sont en bas et la vérité pas très claire.

Arrow Ce qui gronde au loin c'est l'enfer.

Arrow Avant c'était profond, maintenant c'est superficiel.

Arrow Il n'y a plus d'habit ni de vie. Plus d'écho ni de mots, c'est le silence
de l'océan tout simplement.

Arrow Nous voilà à nouveau penché sur le continent.

Arrow Il faut se faire à l'idée de ce qui est fini.
rollet lionel

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 22:33    Sujet du message: euh!!!

karenn!!! prime pas va!!! le plus sale projet que l'on connaisse aujourd'hui c'est un projet dictatoriel pour faciste dépréssif!!! la misère et l'envie vont encore allumer les feux d'artifice un peu.un peu !! comme à chaque fois que les gens se sentiront floué !!! et que leur putana de mierda leur obscurcira le bulbe encéphaloliquidien!!!! bon j'fatigue pas que ça à faire moi j'ai aussi tout un monde à m'occuper! love! love! love!.........j'remets ma casaque et j'file au camps de courses...............
Lionel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: