Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Administration : mot femelle qui commence .........
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathy

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 08:22    Sujet du message: Administration : mot femelle qui commence .........

comme admiration et finit comme frustration. (Georges Elgozy)

Bonjour à toutes et à tous!

Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous me connaissent, ma participation sur ce forum n'est que très récente et au compte-goutte. Cependant je commence à vous "connaitre" un peu plus à chaque post car même si je n’ai que très peu de messages à mon actif, je viens de manière régulière vous lire sur différents forums. En effet je préfère l’ombre à la lumière, écouter plutôt que de parler et contempler plutôt que de m’exposer. Mais aujourd’hui j’ai décidé de changer, c’est le printemps qui me motive !
Je participe à plusieurs forums sur mes autres passions : équitation, randonnée, batterie, ...... Admirative et admiratrice depuis mon adolescence de Thiéfaine, voilà quelques mois que je me suis laissée de nouveau replonger dans cette bulle que j’apprécie tant. Moi je suis comme ça, je ne suis pas fan, mais j’apprécie et respecte. C’est pour moi une chance, aucun artiste n’est privilégié à mes yeux, j’ai des goûts très éclectiques et je ne fais surtout pas dans l’exclusivité. Et j’arrive à estimer un artiste sans pour autant apprécier l’homme derrière, ce n’est pas donné à tout le monde !
Bref j’arrête de parler de moi et j’en viens au but de ce post.

J’avoue être quelque peu décontenancée face à l’aspect « petite guerre » qui se dégage de la plupart des forums sur Thiéfaine et à cette jalousie permanente entre forumeurs. Pourquoi ? Je trouve ce genre d’attitude négative très dévalorisante pour l’artiste. Pourtant certains d’entre vous sont de véritables artistes à part entière, j’ai pu lire des blogs ou des posts on ne peut plus intéressants, écrits d’une très belle manière alors pourquoi tout ce tapage négative entre certains.
Ce que j’aime sur un forum c’est partager des émotions, c’est se livrer, demander de l’aide, pourquoi pas sympathiser…..
Or malheureusement je ne pense jamais pouvoir partager mon ressenti sur Thiéfaine, en tout cas pas grâce à ce genre de plate-forme. J’aurais pourtant beaucoup aimé demander que certains « experts » m’éclaire sur certains vers incompris, ou que d’autres me fasse partager leurs émotions ressenties lors de concert, ou encore que certains jugent de l’aspect technique de certaines musiques…….. Mais sur aucun forum je ne trouve l’ambiance adéquate pour poster. Peur d’être jugée ou de ne pas intéressée.
Certains personnalités « médiatiques » dans l’univers de Thiéfaine sont omniprésents et c’est vraiment un plus et une chance pour un forum , mais il n’en ressort que le négatif !

J’ai décidé aujourd’hui de poster car je trouve dommage que vous ne vous « retrouviez » pas autour de l’artiste que vous aimé. D’après ce que j’ai vu je parlerais plutôt de « déchirure ». J’ai très bien compris que certains d’entre vous étaient des champions du second degré ou des piques bien placées emplit de cynisme. J’adore…..mais quand cela reste tout de même accessible et appréciable.

En tout cas je n’ai la prétention de rien, ceci est un juste une opinion, la mienne. Je me taire dans le silence depuis un moment, j’ai décidé de laisser une trace de mon passage parmi vous, en espérant que vous me laisserez continuer à vous lire et à vous écouter !
Camelia

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 08:55    Sujet du message:

Salut Nathy, et bienvenue à toi!!!

Malheureusement, sur les forums, les prises de bec sont inévitables et je crois qu'il faut faire avec Rolling Eyes

Mais t'inquiète, malgré tout, nous formons une bonne petite équipe et on aime aussi à se retrouver à faire la fete ensemble lors des concerts!! Wink

Bye!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Karen

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 13:37    Sujet du message:

Justement Nathy je crois que rien n'est plus comme avant.

Scandale mélancolique Cool Elle est superbe Wink
loreleï2

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 14:10    Sujet du message:

Bonjour Nathy,

Moi aussi j'étais comme toi en arrivant il y a quelques mois.

Je pensais pouvoir discuter avec des gens qui partage une passion commune.

D'ordinaire,je ne me mêle pas des conflits entre forumeurs mais il y a tout de même eu des moments où je n'ai pas pu laisser dire n'importe quoi sans réagir.

C'est sur que ça fait du dégât,mais en même temps se taire n'est pas toujours la solution.

Le tout est de trouver le juste milieu,pas facile je te l'accorde...

Wink
trompette

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 15:10    Sujet du message:

.

Arrow Je crois que notre ami Eric a lui aussi droit à des excuses. non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
nathy

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 16:04    Sujet du message:

J'ai bien conscience que mon post n'avait pas grand intérêt, je ne pensais bien évidemment pas révolutionner la philosophie et l'esprit de ce forum mais là on nage en plein Hors Sujet! Comme quoi je n'avais pas tord de m'inquiéter sur le fait que ça n'allait pas vous intéresser!!!!!
Cependant merci Camélia, merci Lorelei et merci Karen et merci Le Doc même si finalement ton intervention ne m'était pas adressé!!!! Smile
Camelia

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 16:15    Sujet du message:

Pas de quoi.
Enfin, tu n'as pas eu les réponses que tu attendais finalement...
Mais tu attendais quel genre de réponses ???
Non, comme ça, juste pour savoir... Wink
Camelia

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 16:16    Sujet du message:

D'autre part, je t'ai envoyé un MP mais il est resté dans ma boite..
Mais je crains d'avoir des soucis avec ma boite à MP... Rolling Eyes
Camelia

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 18:11    Sujet du message:

Coucou Docky!!
Camelia

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 19:42    Sujet du message:

Ah ben ouais, mais je peux pas éditer.. Rolling Eyes
nathy

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 20:45    Sujet du message:

Camélia, je n'attendais aucune réponse en particulier, comme dit c'etait avant tt une opinion que je tenais à vous faire partager, mais également une façon de me faire connaitre, de m'intégrer à votre univers si je peux dire!
Jamais facile d'arriver dans un groupe déjà établit, être soumis, dominant....C'est notre instinct animal!
J'ai d'ailleurs bien reçu ton MP et je t'en remercie!!!!

Je ne voulais froisser personne en parlant de "hors sujet"! et encore moins toi le Doc, je ne comprenais tt simplement pas l'intervention de trompette qui parle d'un certain eric que je ne connais meme pas! Soit.....

Maintenant pour répondre à tes questions le Doc, j'ai choisi ce titre a ce post car il représentait bien l'étendu de mon ressenti :
l'administration est un univers compliqué pour un néophyte, emplit de procédures compliquées, c'est un fort impénétrable, ou on se retrouve trop souvent complètement perdus et désabusés.C'est également horriblement cynique de s'entendre dire après 2h d'attente, "vous n'avez pas les bons papiers, vous devrez repasser!!! Donc vu de l'extérieur, et de façon très imagée bien sur, pour moi ce forum et l'univers de HFT est un peu comparable à cette Administration.
D'autre part, il est indéniable pour moi que l'admiration engendre la frustration. Lorsque l'on admire, on s'investit trop émotionnellement, et lorsque les émotions prennent le dessus, nous n'avons plus le controle, c'est bon parfois, mais souvent c'est casse gueule. On se rend compte d'avoir perdu du temps, de ne jamais atteindre nos objectifs, on devient déçu, frustré......

Ce forum est relativement difficile d'accès, à l'image de l'artiste concerné. Je n'ai pas et c'est malheureux les compétences intellectuelles et culturelles pour comprendre sa poésie, et j'admire cela chez vous qui y parvenez.
C'est pourquoi j'aurai espérer pouvoir demander des explications, sans me sentir stupide! Smile
et c'est vrai que je me sens un peu genée de ne pas comprendre toutes Tes interventions Le Doc, et l'être humain en général n'aime pas étalé sa méconnaissance et son incompréhension, mais moi j'ai fait le deuil de tt ca et pourtant je ne suis pas blonde (je rigole bien sur!): que signifie la fin de ton post
"Alors tu vois à cet instant de la rédaction de mon post je pense à celle ou celui qui est ce pseudo récent sur ce forum :

- une personne prénommée Claire

- ou son compagnon que j'appelle : cheval fougueux, avec ses développements pertinents.."

En tt cas j'espere avoir répondu un peu à vos interrogations, je voulais juste faire connaissance, m'immiscer parmis vous tt en apportant un regard extérieur et avoir votre avis sur ce que j'avais enoncé!
nathy

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 20:56    Sujet du message:

Nathanaëlle, joli prénom n'est ce pas! Ca s'invente pas, on né avec!!!
nathy

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 21:03    Sujet du message:

?????????
Pourquoi cela, tu penses que ce n'est pas mon prénom? Je sais qu'il est horrible mais qd meme!
Non Le Doc, à moins que tu croyais p-etre que Nathy etait une autre personne, sous couvert d'un pseudo, ce n'est malheureusement que moi, pauvre adulte qui n'a pas tt a fait admis de passer dans cette nouvelle ère et qui porte un prenom horrible!
loreleï2

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 21:07    Sujet du message:

Bonsoir Nathy,

S'il est vrai que l'intellect permet de comprendre un texte ,je ne m'en sert pas beaucoup pour comprendre les textes de Thiefaine.

Beaucoup plus simple de les ressentir en fait...

Mais ça ,ça ne s'explique pas ,ça se vit ...

Néanmoins,il y a dans les anciens topics quelques annalyses intéressantes de certaines chansons...il faut un peu fouiller .

Arrow
nathy

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 21:16    Sujet du message:

Bien sur et j'ai tjrs fonctionné comme ca, je visualise bcp, une chanson me met ds une ambiance, je vois des choses qui me touchent forcement. Mais j'ai été assez surprise d'avoir fait complètement fausse route certaines fois. Et comme dit les références à Nietzche, Rimbaud..... je ne les vois pas souvent!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: