|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stephan

|
Posté le: 21 Sep 2009, 16:00 Sujet du message: |
|
|
nyctalopus1968 a écrit: | Bonjour a toi Stephan |
Re bonjour
nyctalopus1968 a écrit: | merci pour ton petit mot |
De rien, de temps en temps il me semble nécessaire de réagir sur ce forum hélas trop délaissé au profit d'autres merdes
nyctalopus1968 a écrit: | je ne fait pas partie de cette élite ...ouf! |
Non, mais t'inquiètes, j'ai brossé un tableau bien sombre, mais ils ne sont qu'une poignée de fouteurs de merdes, hélas suffisante (d'ailleurs ils le sont, suffisants, à tout point de vue) à oeuvrer plus ou moins anonymement, mais toujours dans l'ombre, pour créer un cercle restreint de pouet-pouet pas encore disparus...
nyctalopus1968 a écrit: | Thiefaine plus médiatisé? ce ne serait tout simplement plus Thiefaine |
La, je ne suis pas d'accord, j'aimerais revenir aux années 80, ou effectivement les cons etaient moins nombreux parmis son public, mais s'il s'etait contenté des 50 gugus à acheter ses disques à l'époque, on aurait pas eu droit aux chefs-d'ouevres qu'il nous a concocté ensuite...
Il en est de même maintenant, la sony-incorporated veux du chiffre...Pas en terme de prix de vente (on trouve des cd neufs d'Hubet dans les 6€ à la fnac), mais en terme de part de marché... Même si les acheteurs n'y comprennent rien aux textes, qu'ils viennent pas la suite nous bassiner avec la fille du coupeur de couilles, c'est pas grave, ils ont consommé !!!
nyctalopus1968 a écrit: | Tu est plein de bon sens mais je pense que tu va t'attirer les foudre du vaniteux nyctaloooopic |
Ben oui, ca fait plus de 20 ans que je zone sur internet, bien avant que la masse populaire ne sache que ça existait, bientôt 13 ans que je consulte tout ce qui a trait à l'artiste (le blog d'Isa, le site de Jérôme, le site de Coralie)... Et j'en ai reçu des menaces depuis tout ce temps, mais jamais un seul connard qui jouait les fier derrière son clavier n'a eu les couilles de venir me trouver pour me peter lea gueuele à un concert...
Alors tu penses bien qure les crapauds, les belettes, les renards et j'en passe, bien planqués derrière leurs claviers, je n'en ai rien à battre, et je les attends de pied ferme.
nyctalopus1968 a écrit: | pour les disques , je possède tout ce qui s'est vendu concernant l'artiste |
C'est déjà un bon début
nyctalopus1968 a écrit: | je me suis bien marré en lisant ton message et te rejoins sur tous les points !!
Bon vent à toi aussi. |
Tu t'es bien marré, tant mieux, y'en a un paquet qui ne se sont pas marrés du tout, mais pour une fois ils ont eu la bonne idée de la fermer.
A+
Stéphan |
|
|
 |
Stephan

|
Posté le: 21 Sep 2009, 18:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Docky. |
|
|
 |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 21 Sep 2009, 19:17 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas l'habitude d'entrer dans des polémiques, mais m'étant reconnu, je vais quand même l'ouvrir :
"De rien, de temps en temps il me semble nécessaire de réagir sur ce forum hélas trop délaissé au profit d'autres merdes"
Les autres merdes sont les autres forums, Stephan. Y inclus-tu le tien ?
"Non, mais t'inquiètes, j'ai brossé un tableau bien sombre, mais ils ne sont qu'une poignée de fouteurs de merdes, hélas suffisante (d'ailleurs ils le sont, suffisants, à tout point de vue) à oeuvrer plus ou moins anonymement, mais toujours dans l'ombre, pour créer un cercle restreint de pouet-pouet pas encore disparus..."
J'invite notre ami nyctalope à venir sur les autres forums pour se faire une opinion. Si un certain forum a été déserté, c'est surtout pour un crime épouvantable : ne pas être d'accord avec le Maître.
"Ben oui, ca fait plus de 20 ans que je zone sur internet, bien avant que la masse populaire ne sache que ça existait, bientôt 13 ans que je consulte tout ce qui a trait à l'artiste (le blog d'Isa, le site de Jérôme, le site de Coralie)... Et j'en ai reçu des menaces depuis tout ce temps, mais jamais un seul connard qui jouait les fier derrière son clavier n'a eu les couilles de venir me trouver pour me peter lea gueuele à un concert...
Alors tu penses bien qure les crapauds, les belettes, les renards et j'en passe, bien planqués derrière leurs claviers, je n'en ai rien à battre, et je les attends de pied ferme."
Je ne pense pas t'avoir menacé ni même insulté. En revanche, tu l'as fait. Pour quelqu'un qui se plaignait à une certaine époque (remember "passion Thiéfaine") d'être insulté, n'as-tu pas l'impression de te tromper de cible ?
"Tu t'es bien marré, tant mieux, y'en a un paquet qui ne se sont pas marrés du tout, mais pour une fois ils ont eu la bonne idée de la fermer."
Ben non, tu vois.
Bon, salut quand même. Essayons au moins de rester polis entre nous.
Daniel, (alias le renard)
PS : Ah si quand même... Pour ce qui concerne l'accueil des nouveaux arrivants sur le forum, je suis d'accord avec toi Stephan. Si, si, c'est possible. |
|
|
 |
Daniel

|
Posté le: 21 Sep 2009, 20:14 Sujet du message: |
|
|
Je précise : je ne suis pas du tout d'accord avec la manière dont nyctalopus1968 a été accueilli. Les fans de Thiéfaine ont (normalement) l'esprit ouvert.
Bienvenue donc à toi, nyctalopus1968 ! |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 21 Sep 2009, 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je suis pas tout à fait d'accord avec toi Daniel (pour pas changer ) car je pense que Lunar a répondu à la question de Nyctalopus.
Pour ce qui est de Nyctalopic c'est de la provoc à ne pas prendre au 1er degré, mais c'est vrai que ça peut faire peur quand même
Ou alors c'est ptêtre passque j'ai lu tellement d'insultes sur Passion Thiéfaine que je suis vaccinée...
Enfin, je sais pas si c'est très clair cque j'raconte.
Et pour finir : reviens Nyctalopus!!
En vrai, y a plutôt une bonne ambiance!!  |
|
|
 |
Daniel

|
Posté le: 21 Sep 2009, 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Camelia ! |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 21 Sep 2009, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Coucou!!  |
|
|
 |
Stephan

|
Posté le: 21 Sep 2009, 21:41 Sujet du message: |
|
|
Daniel a écrit: | Je n'ai pas l'habitude d'entrer dans des polémiques, mais m'étant reconnu, je vais quand même l'ouvrir :...
...Bbabla sans interet...
...Daniel, (alias le renard) |
Désolé, je ne pensais pas à toi en postant ce message, sinon j'aurai utilisé un autre terme que "renard", qui lui s'avère être utile et bien plus futé que toi...Mais le terme qui me vient à l'esprit te concernant même s'il rime avec renard, et comporte le même nombre de lettres ne permet pas "de rester poli entre nous"...D'ailleurs je ne reste poli qu'envers les gens de bonne compagnie...
Pour le reste de ton message, je n'ai rien à répondre, car je n'ai plus trop de stock de confiture à gacher...
Bien à toi  |
|
|
 |
Camelia

|
Posté le: 21 Sep 2009, 22:18 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je suis pas tout à fait d'accord avec toi Daniel (pour pas changer ) car je pense que Lunar a répondu à la question de Nyctalopus.
Pour ce qui est de Nyctalopic c'est de la provoc à ne pas prendre au 1er degré, mais c'est vrai que ça peut faire peur quand même
Ou alors c'est ptêtre passque j'ai lu tellement d'insultes sur Passion Thiéfaine que je suis vaccinée...
Enfin, je sais pas si c'est très clair cque j'raconte.
Et pour finir : reviens Nyctalopus!!
En vrai, y a plutôt une bonne ambiance!!
(bis) |
|
|
 |
Daniel

|
Posté le: 22 Sep 2009, 06:00 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Camelia, il y a plutôt une bonne ambiance.
J'espère que tu vas bien. |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 28 Sep 2009, 20:18 Sujet du message: Pour un temps d'amour, Ad Malum Aeternum |
|
|
Waouh, c'est plus la Winchester qu'on sort pour cracher son blues, ici, c'est carrément l'AK-47 (tiens, d'ailleurs sont en faillite chez Kalachnikov, faites vos jeux...)
Toujours est-il que ça fait bizarre de voir plein de gens qu'on aime se déchirer comme ça...
Je sais qu'on ne vit pas chez les Bisounours et que ce que je dis ça sert à rien, mais du coup j'en suis définitivement plus à mon premier post inutile alors je le dis quand même...
J'ai beau être blasé des forum (il m'en aura fallut du temps !) je garde une nostalgie naïve de l'époque où je suis arrivé ici...
Tout n'était pas rose, loin de là, mais au moins on discutait de manière relativement constructive, on échangeait dans un climat relativement sain, on se marrait bien aussi, il y avait quelque chose de spontané, de frais...
Quelque chose que je n'ai jamais retrouvé sur aucun autre forum, d'aucun autre artiste...
Tout ça m'a l'air tellement loin, comme s'il s'agissait d'un rêve dont on a du mal à se rappeler après le réveil...
Moi, vu que je suis un peu con et naïf, quand je vois des gens se prendre la tête avec véhémence, j'ai juste envie de dire... Déposez les armes, les gars... Ca sert tellement à rien...
Chaque fois que j'allume les infos et que je tombe sur une actu Israël/Palestine, c'est le seul truc que j'arrive à me dire, pfffff déposez les armes, les gars...
Mais bon, je sais bien qu'il y'aura toujours un gros cocktail molotov avec un paquet de versions différentes du réel prêt à péter sur la table...
Enfin bref...
Un coucou amical à tous, et une bise à Narcisse au passage  |
|
|
 |
Camelia

|
Posté le: 29 Sep 2009, 09:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu quelques faiblesses...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|