Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(News) Sortie du double cd et du dvd scandale mélancolique t
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 14:12    Sujet du message:

pardon c'est vendredi 30 mars
yoann

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 14:18    Sujet du message:

Merci pour l'info! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Albex94

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 15:24    Sujet du message:

Exclamation COOL Exclamation
DROÏDE

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 00:07    Sujet du message:

Bienvenue à toi, Marc78!

Alors, j' ai enfin eu mon dvd du concert & je viens de le visionner.
Ben! j' suis perplexe, j' sais pas dans quel camp me situer, j' dirais que je suis en ce moment entre les satisfaits & les déçus! Confused

En fait, je ne mets pas en cause le fait que ce concert ne soit pas reprodruit dans son intégralité.
Le gros reproche que j' ai à faire personnellement, c' est sa conception!

Cette conception de l' image & du son que je qualifie + de cinémathographique, certes fallait oser, c' était audacieux comme idée.

Mais voilà, à travers cet effet un peu cinéma du concert d' H.F.T. au zénith, je ne parviens pas à revivre ce merveilleux évènement qui m' a procuré tant de bonheur! Sad
Non, je pense que si la construction a son originalité, elle masque malheureusement l' émotion que j' ai vécu à travers ce concert! Confused Sad

J' aurais préfèré des images réelles & une sonorité proche de la réalité pour pouvoir revivre ces émotions. Crying or Very sad

Au fond, même s' il va falloir que je le revisionne pour mieux aprécier le travail, je suis un peu déçu du résultat. Sad Crying or Very sad

Là-dessus, je ne jette la pierre à personne mais pour moi entre le ça passe ou ça casse, j' y vois un peu trop de fissures!

Je suis PERPLEXE!!! Confused
thomas

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 08:57    Sujet du message:

Comme quoi, rien n'est inné dans ce bas monde Wink
thomas

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 17:24    Sujet du message:

le son serait donc un travestissement du bruit, je titille le Doc. mais je sais que tu adores ça.

Bonne soirée à tous
thomas

MessagePosté le: 28 Mar 2007, 07:39    Sujet du message:

avec le besoin vital de se faire comprendre?
Quelle tristesse pour nous tous.
Wink
Chipmeunk

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 14:34    Sujet du message:

Ben moi, avec le recul, je trouve que c'est le meilleur concert d'Hubert que j'ai en CD/DVD.

C'est d'abord un vrai concert rock, à mille années lumières de Bercy qui faisait un peu variétoche à mon goût (ç'aurait été Eddy Michell qui aurait chanté, je n'y aurais pas vu de différence).

Pour les qualités artistiques du DCD, je n'y connais pas grand'chose. D'accord, les séquences sont courtes. Mais que peuvent bien apporter des séquences d'une ou 2 minutes? C'est aussi bien d'être dans le mouvement, ce qui correspond à mon sens mieux à l'ambiance musicale.

Pour le son, je n'y connais rien du tout. Ma télé n'est pas du dernier cri, mais je ne vois pas de problème de son. Le public, on l'entend un peu, mais pas trop. Je n'aurais pas aimé avoir des cris constamment.

Je suis allé au concert et j'en ai gardé un très bon souvenir. En regardant le DVD, j'y trouve autre chose et ça me va. Je ne suis pas un nostalgique qui cherche à tout prix à revivre ces merveilleux moments de communion (eh oh on n'est pas à l'église non plus!).
De plus, j'apprécie la prestation artistique du band. Le meilleur moment pour moi est la provocation de Thiéfaine - Christ en croix avec un Péchin - St Jean à ses pieds, torturé sur sa guitare.

Quand aux bonus etc, tout le monde sait que Thiéfaine en a toujours été avare. Ce serait un jour intéressant de lui poser la question. Je crois que ça rentre plus ou moins consciemment dans une stratégie de faire baver les pauvres fans que nous sommes (si on veut nous en faire remanger, il faut que nous ayons encore faim).
LunarCaustic

MessagePosté le: 05 Déc 2009, 20:27    Sujet du message:

Elle me fait froid dans le dos ta critique...

Moi aussi je l'ai rematé ce dvd, et très attentivement puisque j'avais besoin de certaines images, ben j'aime toujours pas...

En plus le montage est encore pire que ce que je croyais ! Des fois, on voit Péchin et ce qu'il joue physiquement à l'image n'est pas du tout ce que l'on entend au son... Genre ils ont pris une petite séquence de Yan qui leur plaisait bien et ils l'ont collé là parce que ça faisait bien...

Et quand tu dis "Mais que peuvent bien apporter des séquences d'une ou 2 minutes?"

J'ai envie de te répondre : Un sentiment de réalité...
Le principe même du plan séquence en fait (si tu ne sais pas ce que c'est et que t'en a quelque chose à carrer va voir dans wikipedia parce que j'ai aucune envie de perdre mon temps à expliquer des trucs inutilement)

Bref, ce film est monté à la truelle et puis c'est tout !

Après qu'on l'aime, c'est une affaire de goût, et là chacun se démerde avec soi...

Enfin, il est absurde de confondre un FILM et une TOURNEE !!! On peut tout à fait critiquer l'un sans que l'autre en pâtisse...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LunarCaustic

MessagePosté le: 07 Déc 2009, 00:33    Sujet du message:

Mais moi je parle pas d'Hubert, là... Je parle du travail des mecs qui ont réalisé ce DVD... Et je trouve que c'est un vrai gâchis !

J'ai jamais dit ne l'achetez pas, ou ceci-cela...

Je dis que c'est pas un bon boulot ! C'est pas compliqué, si ?
J'ai l'impression qu'il est tout à fait impossible d'émettre aujourd'hui une quelconque critique argumentée concernant un truc lié à Thiéfaine... Direct c'est le tribunal et le procès d'intention !

Bref, je sais même pas pourquoi je parle encore de ça ! A chaque fois c'est le même amalgame !

Donc je vais rentrer dans le rang, il est vachement bien ce dvd, vraiment un beau film, qui rend bien l'ambiance de ce concert... Et à le comparer avec le J'veux du Live de Souchon, L'Olympia de Bashung ou même le dernier Paul McCartney, y'à pas à dire, je trouve la réa magnifique, avec des effets du plus bon goût... D'ailleurs, pour être aussi génial, c'est surement Hubert lui même qui l'a filmé, réalisé, monté, mixé et étalonné...

Bye Wink
Stephan

MessagePosté le: 07 Déc 2009, 14:43    Sujet du message:

Salut Lunar, je comprends parfaitement ton ressenti et le partage.
En effet, j'ai eu le malheur un jour d'écrire un message en réponse à certaines polémiques sur la/les raisons de l'annulation des 2 dernières dates de la tournée "amicalement blues".
J'avais ainsi répondu aux 2 hypothèses de cette polémique, polémique qui n'aurait pas eu cours, je tiens à le rappeler, si une certaine personne se disant proche d'Hubert ne s'était amusée à dévoiler des informations qu'il était le seul à connaitre (une soit-disant disputes entre Gloria (la femme de Paulo) et Hubert)...
Donc j'avais juste dit que la raison officielle invoquée était qu'Hubert était souffrant (et à ce sujet j'avais juste critiqué le manque de réactivité du site off pour publier l'info).
J'avais souligné le fait que certain(e)s personnes penchaient plus vers une raison non-officielle (la raison évoquée plus haut), et j'ai eu le malheur de donner mon avis sur ce cas précis (donc toujours et encore de l'ordre de l'hypothèse in-vérifiée et invérifiable), en disant que si cette raison ETAIT la réelle cause de cette annulation, cela VOUDRAIT dire qu'Hubert était dans telle ou tel démarche...
Mes propos ont été déformés, en omettant soigneusement le SI, ainsi que mon sentiment personnel (qui était qu'Hubert était réellement souffrant, que le site off aurait du être plus réactif, et que le concert auquel j'ai assisté à Cognac, malgré le fait que je n'aime pas du tout l'album amicalement blues, était un concert fabuleux), et je suis devenu l'homme à abattre!!!

Alors moi ca me fait marrer d'entendre parler de courroie de transmission, surtout venant d'un personnage qui est généralement à l'origine des polémiques et autres merdes sur quasiment tout les sites d'Hubert, et ceci depuis plus de 10 ans... Concernant ce personnage, je parlerais pour ma part de courroie de distribution, celle qu'il convient de changer avant qu'elle ne lâche au risque d'endommager irrémédiablement le reste de la mécanique. Hors cette courroie la, elle aurait du être changée il y a déjà bien longtemps.

Et au final, Lunar, tu as encore raison, il est tout à fait impossible d'émettre aujourd'hui une quelconque critique argumentée concernant un truc lié à Thiéfaine, et cette fameuse courroie de distribution en fait partie... Elle va d'ailleurs, dans les 3 jours qui suivent, inonder tout le web avec des messages contenant "Courroie de distribution", "@Stephan", "@Robobar", bref, n'importe quel terme utilisé dans ce message fera l'affaire, du moment qu'une référence suffisamment explicite à ce message soit utilisée... Et pour plus de lisibilité, autant oublier de suite le bouton "Répondre", et utiliser le bouton "Nouveau"... Rien n'est trop beau pour se donner de la consistance....
Et également s'auto-répondre, que le bouton "Éditer" existe ou pas, afin d'affiner ses messages précédents, en terminant bien généralement par 'je développerais plus tard', développement qui n'aura jamais lieu, et la je suis formel sur le JAMAIS !!!
Ha, il y a aussi le "si je veux" et les "j'y reviendrais plus tard", qui est démonstratif du non-vouloir, puisqu'ils ne sont jamais suivi de fait...
La encore, je suis formel sur le "JAMAIS".

En résumé, avant de se proclamer "maître à penser", il conviendrait d'orthographier correctement "penser"...Car dans ce cas précis, je songe surtout à "maître à panser", oui, panser les plaies que l'on a soit même infligées aux autres, un peu à l'image du pompier pyromane, qui s'approprie la gloriole de l'extinction du feu qu'il a lui-même allumé!!!

Quand à moi, j'ai une pensée toute particulière pour Giloux, qui fait partie des brebis galeuses pour avoir eu l'audace de réclamer haut et fort que la courroie de distribution soit immédiatement changée et mise au rébus. Bravo Giloux Wink

Et pour finir, je possède également une photocopieuse, un fax, internet, le téléphone, une clio III...Mais j'ai heureusement suffisamment de bon sens pour ne pas m'en servir pour polluer la vie d'Hubert ni celle de Francine ou de son staff !!!
Stephan

MessagePosté le: 07 Déc 2009, 17:33    Sujet du message:

Pour en finir, vu que la courroie de distribution a déjà pris un sacré coup derrière les esgourdes :
Le Doc. a écrit:
copie à revoir Stéphan : peut mieux faire

La phrase type du doc lorsque certaines conditions sont réunies :
Il a (enfin) compris qu'il était la cible d'une attaque.
Il juge inconcevable de ne pas répliquer immédiatement.
Il n'a pas encore trouvé la porte de sortie (certain(e)s diront la faille) dans le message de l'effronté (terme de prédilection et récurent chez lui) qui lui permettra de démontrer à tou(te)s qu'il est une malheureuse victime de la jalousie inappropriée des éternels insatisfaits.

Bien evidemment, ce genre de situation ne lui sied guère, il va donc nous ponde une floppée de réponses, avec un seul trait commun, leurs inconsistantes.

Le Doc. a écrit:
tu me lis toujours à ce que je constate alors tu ne devrais que progresser

C'est l'évidence même. Ou comment parler (écrire dans le cas présent) pour ne rien dire...
Il est évident que te lire force à la progression...

Citation:
la sagesse de l'homme est d'apprendre de ses erreurs, la sagesse du sage est d'apprendre des erreurs des autres
Stephan

MessagePosté le: 07 Déc 2009, 19:02    Sujet du message:

C'est bien, on avance...On a déjà atteint le stade ou, se trouvant à cours d'argument, la seule réponse du doc est « C'est un malade »...
Habituellement on arrive à ce stade après une cinquantaine d'échanges, lorsque le doc n'a pas réussi à lasser son adversaire...
Mais il n'y a que lui qui ne comprenne pas qu'en fait l'adversaire s'est lassé, pour sa part le doc s'octroie la victoire par abandon...
Donc oui, j'ai progressé, docky, il ne me faut que 2 messages pour t'acculer dans des derniers retranchements.

Je pourrais en rajouter, mais ce serait de l'acharnement. Je préfère te laisser le temps de répondre au téléphone qui ne doit pas arrêter de sonner, si j'en crois mes oreilles qui n'arrêtent pas de siffler depuis mon premier message.

Ha, heureusement qu'elles sont la tes groupies... Rolling Eyes
LunarCaustic

MessagePosté le: 08 Déc 2009, 01:38    Sujet du message:

Oula, oula !!!

Du calme les amis !!!

Loin de moi l'idée de vouloir jeter de l'huile sur le feu...

Moi je n'ai aucune envie de prendre parti (et encore moins d'être pris à parti) car je vous apprécie énormément tous les deux, et ce depuis moult années et pour des raisons multiples et variées !

Je regrette que mes posts nous aient conduit ici, vraiment, c'était pas le but...

Je vous embrasse tous les deux

Bye Wink
giloux

MessagePosté le: 08 Déc 2009, 11:31    Sujet du message:

Stéphan,
je ne connais pas la boxe mais le rugby , avec le doc j'utilise le plaquage en cathédrale ,le stamping (le rucking étant trop gentil...)et je termine par un bon déblayage (nettoyage)......mais c'est vrai que nous ne sommes pas nombreux à l'envoyer à 10 mètres !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: