Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loreleï
Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 3 Localisation: Dans cet hôtel paumé aux murs glacés d'ennui
|
Posté le: 23 Mar 2010, 16:27 Sujet du message: encore alligators 427 |
|
|
Bon les jeunes, je me lance j ai constaté que vous aviez des soucis au sujet de cette chanson et vous vous demandez d'où vient ce titre.
Je vais essayer de vous expliquer ma pensée.
Fidèle lectrice de la bible (et des paroles de Hubert lol) j'ai pensé à tout cela et me suis rendue compte que dans la bible il existe un animal fantastique qui s'appelle le leviathan qui est un animal marin genre crocodile,alligator...
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9viathan
et si vous regardez dans le livre des ephesiens vous trouverez au chapitre 4.27 une anotation sur le diable....(je voue satan)
http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00049&chapitre=4&version=00001
je vous rappelle que HFT prend réference dans la bible (ou s'en rapprochant )dans ses chansons.
(le crapaud qui gueulait je t'aime,le saint esprit sur le porte bagage etc...)
A bon entendeur... |
|
|
 |
boub

|
Posté le: 24 Mar 2010, 06:12 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est sûr c'est que le crododile ou alligator est associé au mal dans la pluspart des mythologies (et effectivement le Léviathan pour la bible) et ce depuis la nuit des temps parce que c'est comme le requin un espèce de fossile vivant.
Après la tournure alligators 427 me rappelle quand même la notation des éléments chimiques ( je sais qu'il y a une controverse chez les fan de Thiéfaine entre ceux qui y voit une connotation "nucléaire" et d'autres non)
Et puis après on peut vraiment s'amuser sur le 427... la numérologie c'est génial on peut tout prouver et son contraire...
Par exemple : 4+2+7=13
et 13 c'est mal (sauf pour moi qui habite dans les bouches du Rhône, naturellement )
Quand je dis c'est mal, il faut le prendre au sens "chrétien" voir catholique du terme... Comme tu le rappelles Lorelei, l'univers de Thiéfaine est très lié au christianisme, mais bon il a fréquenté les curés dans sa jeunesse et a reçu une éducation classique religieuse qui l'ont conduit par réaction à descendre aux "enfers par l'entrée des Novices"... mais ça c'est bien normal
Après pour les plus "pragmatiques" on peut aussi très bien imaginer, un Thiéfaine émergeant d'un cauchemard peuplés d'alligators féroces et hostiles, se réveillant en sursaut, et regardant son radio réveil pour y voir inscrit en chiffre digital rouge (ou vert) 4:27
Le coup du radio réveil ça marche aussi très bien pour expliquer la chambre 20:23
La bise, |
|
|
 |
loreleï
Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 3 Localisation: Dans cet hôtel paumé aux murs glacés d'ennui
|
Posté le: 24 Mar 2010, 09:35 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement tu as raison vu comme ça ! bise |
|
|
 |
boub

|
Posté le: 25 Mar 2010, 02:49 Sujet du message: |
|
|
Tenez juste un petit truc comme ça en passant: Alligators 427 est en dernière position sur l'album Autorisation de délirer .... exactement comme The End des Doors sur l'album éponyme...
La bise, |
|
|
 |
boub

|
Posté le: 25 Mar 2010, 02:50 Sujet du message: |
|
|
Pardon en 11 ème et dernière position...
La bise (bis), |
|
|
 |
|