Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loreleï2

Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 456 Localisation: Chambre 2023
|
|
|
 |
marc1
|
Posté le: 16 Oct 2010, 20:57 Sujet du message: |
|
|
cool ! |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 26 Oct 2010, 12:33 Sujet du message: |
|
|
ah enfin du nouveau  |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 27 Oct 2010, 23:27 Sujet du message: |
|
|
tu peux le dire Doc et de loin  |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 29 Oct 2010, 20:30 Sujet du message: |
|
|
oh non j' ai abandonné les études d' infirmière.
trop technique pour moi, pas assez d' humanité.
du coup je fais une formation pour être aide médicopsychologique et je travail acruellement dans un foyer de vie qui accueil des adultes déficients mentaux.
là il y a de l' humanité!!! |
|
|
 |
reg64
|
Posté le: 25 Nov 2010, 18:22 Sujet du message: |
|
|
ouais super
je me suis déjà ennuyé profond à la lecture de jours d'orage cool vais pouvoir m'ennuyer encore 100 pages
dans le style biographie d'artiste,je lui ai préféré et très largement "briographie" de C.Laborde about Renaud  |
|
|
 |
Bucéphal
|
Posté le: 26 Nov 2010, 17:22 Sujet du message: |
|
|
C'est tout de même mieux que le torchon mal foutu du pseudo polar "entre 3 grammes et 5 heures du matin" avec ses carences terribles dans la maitrise du genre, dialogues, description des personnages, mise en situation etc, ses tartines d'absurdes jetées en pâture en espérant que le lecteur y retrouve le loufoque thiéfainien, son fil-conducteur qui ne vaut pas tripettes. J'ai vraiment cru que c'était une blague et qu'on a allait nous annoncer que le gag avait été ourlé par Thiéfaine dans l'intention de réveiller ses fans trop béatement suspendus à ses jongleries délirantes. C'est un des rares livres lus dont j'ai eu envie de me séparer des la fin de la lecture. Je ne comprends pas comment Thiéfaine a pu s'accommoder de cette sortie. C'est d'ailleurs la seule réflexion que m'a suggéré ce bouquin. Circonspect, je me suis dit qu'il s'agissait sans doute de montrer que rien n'était sérieux dans ce bas monde, y compris la vie mise en art, que l'entreprise du jurassien était elle aussi une escroquerie.
J'attends avec hâte la parution de "jours d'orage", ne serait ce que pour en savoir un plus sur cet août 2008 et parce que je prends Thiéfaine beaucoup plus au sérieux qu'il ne le faudrait !
Allez Hue !
Bucéphale |
|
|
 |
reg64
|
Posté le: 26 Nov 2010, 18:43 Sujet du message: |
|
|
+1 pour "entre ....matin",pourtant j'aime bien le titre...
pour "jours d'orage",c'est le style que je trouve lourd,je pense que la dimension artistique de Thiefaine mérite une bio superbement écrite comme "Briographie" ,C.Laborde est un écrivain de talent,Jean Théfaine est un journaliste dont je me garderai bien de juger le talent car je ne connais que très peu son travail...la différence est peut-etre là...  |
|
|
 |
Ignatius

|
Posté le: 27 Nov 2010, 15:52 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Bucéphal pour "entre 3 grammes etc..." Le titre était pourtant prometteur mais le contenu, mis à part quelques anecdotes souriantes, n'a pas grand intérêt. Pour ce qui est de jour d'orage, j'attends aussi la nouvelle édition en espérant que celle_ci soit plus approfondie que la première version, car par moment, à part recopier le crédit des albums ou balancer des lieux communs grandiloquent ça manquait vraiment d'infos!!!! |
|
|
 |
|