Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jours d' Orage ... bis ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loreleï2

MessagePosté le: 13 Oct 2010, 20:09    Sujet du message: Jours d' Orage ... bis ...

Revue et augmentée d'une centaine de pages , sortie prévue au 1er trimestre 2011...

http://touteslesmusiquesquejaime.over-blog.com/article-revue-et-augmentee-la-bio-de-thiefaine-bientot-reeditee-58844806.html
marc1

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 20:57    Sujet du message:

cool !
lilith051

MessagePosté le: 26 Oct 2010, 12:33    Sujet du message:

ah enfin du nouveau Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lilith051

MessagePosté le: 27 Oct 2010, 23:27    Sujet du message:

tu peux le dire Doc et de loin Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lilith051

MessagePosté le: 29 Oct 2010, 20:30    Sujet du message:

oh non j' ai abandonné les études d' infirmière.
trop technique pour moi, pas assez d' humanité.

du coup je fais une formation pour être aide médicopsychologique et je travail acruellement dans un foyer de vie qui accueil des adultes déficients mentaux.
là il y a de l' humanité!!!
reg64

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 18:22    Sujet du message:

ouais super Confused
je me suis déjà ennuyé profond à la lecture de jours d'orage cool vais pouvoir m'ennuyer encore 100 pages Very Happy
dans le style biographie d'artiste,je lui ai préféré et très largement "briographie" de C.Laborde about Renaud Wink
Bucéphal

MessagePosté le: 26 Nov 2010, 17:22    Sujet du message:

C'est tout de même mieux que le torchon mal foutu du pseudo polar "entre 3 grammes et 5 heures du matin" avec ses carences terribles dans la maitrise du genre, dialogues, description des personnages, mise en situation etc, ses tartines d'absurdes jetées en pâture en espérant que le lecteur y retrouve le loufoque thiéfainien, son fil-conducteur qui ne vaut pas tripettes. J'ai vraiment cru que c'était une blague et qu'on a allait nous annoncer que le gag avait été ourlé par Thiéfaine dans l'intention de réveiller ses fans trop béatement suspendus à ses jongleries délirantes. C'est un des rares livres lus dont j'ai eu envie de me séparer des la fin de la lecture. Je ne comprends pas comment Thiéfaine a pu s'accommoder de cette sortie. C'est d'ailleurs la seule réflexion que m'a suggéré ce bouquin. Circonspect, je me suis dit qu'il s'agissait sans doute de montrer que rien n'était sérieux dans ce bas monde, y compris la vie mise en art, que l'entreprise du jurassien était elle aussi une escroquerie.

J'attends avec hâte la parution de "jours d'orage", ne serait ce que pour en savoir un plus sur cet août 2008 et parce que je prends Thiéfaine beaucoup plus au sérieux qu'il ne le faudrait !

Allez Hue !

Bucéphale
reg64

MessagePosté le: 26 Nov 2010, 18:43    Sujet du message:

+1 pour "entre ....matin",pourtant j'aime bien le titre...
pour "jours d'orage",c'est le style que je trouve lourd,je pense que la dimension artistique de Thiefaine mérite une bio superbement écrite comme "Briographie" ,C.Laborde est un écrivain de talent,Jean Théfaine est un journaliste dont je me garderai bien de juger le talent car je ne connais que très peu son travail...la différence est peut-etre là... Wink
Ignatius

MessagePosté le: 27 Nov 2010, 15:52    Sujet du message:

Tout à fait d'accord avec Bucéphal pour "entre 3 grammes etc..." Le titre était pourtant prometteur mais le contenu, mis à part quelques anecdotes souriantes, n'a pas grand intérêt. Pour ce qui est de jour d'orage, j'attends aussi la nouvelle édition en espérant que celle_ci soit plus approfondie que la première version, car par moment, à part recopier le crédit des albums ou balancer des lieux communs grandiloquent ça manquait vraiment d'infos!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: