|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 14 Déc 2010, 20:54 Sujet du message: Tournée ? |
|
|
Je suis absolument dégoûté de la prochaine tournée de Thiéfaine : Toulouse, Lille, Marseille, Nantes, Paris, Montpellier, Rennes, Rouen... Même des villes comme Dijon, Tours ou Nancy...
Et Bordeaux ? NADA !
Dégoûté !
Déja que je vais à Bercy, il faudrait en plus que je me déplace à Toulouse...
Bref, pas content ! |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 15 Déc 2010, 00:48 Sujet du message: |
|
|
D' où tiens-tu ces infos, Daniel ? |
|
|
 |
Karen

|
Posté le: 17 Déc 2010, 08:10 Sujet du message: |
|
|
Il y aura d'autres dates certainement. |
|
|
 |
Bucéphal
|
Posté le: 17 Déc 2010, 15:29 Sujet du message: |
|
|
Comme tout le monde au XXIème siècle, il doit certainement en avoir assez de la route, d'être loin de sa famille et de dormir dans des chambres d'hôtel javellisées (il y a des interviews de lui à ce propos). Le problème, c'est que je ne le considère pas comme appartenant à la catégorie lambda. Et c'est la déception, l'artiste redevient ce qu'il est : un humain. Baudelaire, Rimbaud sentaient des pieds mais leur mythe, construit pour l'un, étranger à l'autre, s'appuie sur le tragique, qui n'est pas feint. Faut il espérer du mal à notre homme pour en gagner l'image du maudit que l'on en attend ? Est on prêt à le considérer comme un chanteur populaire "classique" ? Je pense que c'est ce qui se joue en ce moment. Les allusions au mensonge me heurtent et me consolent à la fois. Si toute cette production artistique est un leurre, c'est que la vie est ailleurs qu'ailleurs, c'est à dire ici : dans la fôret, auprès des êtres chers, dans le confort relatif d'un repère heureux. Pour tout artiste perturbé, cette perspective de paix n'est pas anecdotique.
Allez hue !
Bucéphal(e) |
|
|
 |
pascaltcs
|
Posté le: 28 Déc 2010, 09:44 Sujet du message: |
|
|
salut, je me permet de vous demander un p'tit truc ; on pourrait pas créer une section "co-voiturage" pour ces concerts(plus dans le but d'etre en group que d'économie) car je serais tenté pour allé le voir à lyon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|