|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 28 Juin 2005, 23:24 Sujet du message: |
|
|
>> Merci de m’apporter un peu de soutien dans ce forum ou effectivement je ne me retrouve pas parmi ces fanas au cerveau si étroits qu'ils ne tolèrent aucune critique négative !!!
Mon cerveau étroit accepte (et non tolère) largement la critique, les critiques même, si si je t'assure!!! Il accepte de les lire, de les prendre dans la gueule et il accepte aussi d'en faire et donc de t'en faire en te disant juste que c'est bon, on a compris et que peut-être tu pourrais te projeter un peu dans ce qui va venir au lieu de te torturer avec les mauvaises choses passées. C'était juste ça... Mais bon, si ton cerveau très large ne supporte pas qu'on lui dise qu'il donne l'impression de faire comme un blocage, je trouve ça dommage aussi.
Et puis ça fait du bien de parler de tout et surtout de rien quand on se fait chier toute la journée à devoir réfléchir et parler dans l'intelligence, la construction... Même si j'aime bien réfléchir ici aussi lorsque je suis interpellée par des propos.
Maintenant, je dis ça et je dis rien comme d'hab  |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 29 Juin 2005, 09:05 Sujet du message: |
|
|
Arabesque, J'ai la même tolérance pour HFT que pour Renaud.... ou les autres...
mais je suis bien obligée de constater que je n'ai jamais décelé le moindre soupçon de manque de respect envers son public chez Renaud, bien au contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"foutage de gueule" et "massacre coléreux et grimaçant de plusieurs de ses chansons" ne sont pas mes propos et ces personnes ne parlaient pas de Lyon. On peut les entendre aussi. Ils ont tout à fait le droit de parler de leur ressenti, aussi légitime que le tien ou le mien. J'entends bien que certains ont passé une très bonne soirée, tant mieux pour eux, je ne leur dis pas d'aller se faire soigner (c'est vraiment n'importe quoi !)... Je regrette seulement que lors de cette tournée ce soit tout ou rien. Et cela dépendrait de quoi alors, de ce que le grand HFT a lu ou a entendu la veille ???
J'étais très indulgente au sujet du concert (très minimaliste) en lui-même, fausse notes, oubli des paroles.... à priori de cela je m'en moquais un peu, mais bon le but était de passer un bon moment ce qui est loin d'avoir été le cas... |
|
|
 |
Benj
|
Posté le: 02 Juil 2005, 09:14 Sujet du message: |
|
|
Pfiiiiiiiiieeeeeeeeewww! Ca faisait des lustres que je n'étais pas passé sur Planet, On pourra dire que la dernière tournée d'Hubert aura au moins fait péter les touches des claviers!!! Un grand bonjour à vous tous!
Salut Untel, ça fait plaisir de voir un "fan" de Thiéf interréssé par Kraftwerk...  |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 02 Juil 2005, 11:04 Sujet du message: |
|
|
Coucou Benj et bon retour  |
|
|
 |
Untel
|
Posté le: 04 Juil 2005, 12:20 Sujet du message: |
|
|
Back from "Les Eurockéennes"... (priorité KRAFTWERK)
Ben voilà, cette fois ça y est, je les ai vus les gentlemen de Düsseldorf...
... de tout près d'ailleurs.
FA-BU-LEUX !! La classe absolue... un concert d'une qualité disons... aristocratique... la sobriété ça donne aussi des résultats fascinants !
C'est bon aussi de voir qu'après 35 ans d'existence le quatuor, toujours mené par le duo charismatique des créateurs, soucieux probablement
de cultiver son image déjà nettement flatteuse, fait surtout tout son possible pour combler les amateurs de sa musique...
... une forme de message à l'attention d'Hubert: dans une relation il y a non seulement soi mais l'autre.
Kraftwerk: Gentlemen pionniers et esthètes qui renouvellent
toujours leur approche de leur travail...
Révérence. |
|
|
 |
Benj
|
Posté le: 08 Juil 2005, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi Untel et tellement vénère de ne pas avoir vu ça... On en recausera... En tous cas belle description : quemêmelefanzinelepluscalén'auraitpasmieuxdécrit!
Kiss Mélusine, à très bientôt,
pense à vous tous! |
|
|
 |
Mathias

|
Posté le: 20 Juil 2005, 10:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ca faisait un petit moment que je n'étais plus venu ici. Visiblement, au fil des mois, les sujets de conversation n'évoluent guère...
On va entendre parler pendant combien de temps de ce concert de Lyon ? Vivement qu'Hubert y retourne à Lyon, lors de sa prochaine tournée, et y donne un concert génial, comme c'est presque toujours le cas, et comme c'était le cas au Transbordeur en 91 (cf la vidéo). C'est con Kris, ce jour-là, tu ne seras sans doute pas dans la salle...
Moi j'ai des amis qui veulent acheter des disques d'Hubert et retourner le voir après l'avoir découvert lors de cette tournée accoustique, notamment au Creusot.
Et citer Higelin et Renaud en exemple, pour enfoncer Hubert, alors là ça me fait vraiment rigoler. Higelin est peut-être génial mais il ne faudrait pas oublier le nombre de fois où il est arrivé sur scène bourré, titubant, incapable d'aligner deux chansons correctement. Quant à Renaud, artiste que j'ai adoré dans mon adolescence, sa dernière tournée était catastrophique (je ne parle ni de l'ambiance, ni du décor ou des musiciens mais de la voix et des interprétations du chanteur, archi-faux) et le pire a été atteint lorsqu'il s'est ridiculisé avec Johnny au Parc des Princes en essayant de chanter "Quelque chose de Tennessee".
Moi j'ai vu Hubert trois fois en accoustique, dans trois endroits différents (Palais Royal, Bouffes du Nord, Le Creusot) et j'ai passé trois bonnes soirées, avec deux bons concerts et un exceptionnel. Mais non, vraiment, je dois être très, très, très chanceux... |
|
|
 |
Le Gritche
|
Posté le: 20 Juil 2005, 14:58 Sujet du message: |
|
|
Ouais Mathias, t'as surement une chance d'enfer...
Personnellement je me suis retaper le (faux) documentaire sur "Spinal Tap" après le (faux) concert d'Hubert auquel j'ai assisté (et pas à Lyon... - et, c'était loin d'être le premier concert d'Hubert que j'ai pu voir au fil de sa carrière, mais par contre le premier que j'ai trouvé navrant...) : franchement Spinal Tap c'était beaucoup plus drôle et musical !!
 |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 22 Juil 2005, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bien le bonsoir le Gritche, compagnon de la 1ère heure.... cela fait toujours plaisir de te lire !!!!  |
|
|
 |
Le Gritche
|
Posté le: 22 Juil 2005, 21:16 Sujet du message: |
|
|
Salut Kris !
Ca me fait également plaisir de voir que tu es toujours là malgré les dissensions forumistiques...
A bientôt.
 |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 22 Juil 2005, 23:18 Sujet du message: |
|
|
Le Gritche,
très sincèrement sans ton soutien, je pense qu'effectivement je ne trainerais plus la-dessus...
comme tous ceux qui sont venus le dire et qui n'étant pas dans le politiquement correct sont partis aussitôt !!!
Bon, je vais essayer de trouver "Spinal Tap", histoire de me marrer un peu... et essayer d'oublier un moment les atrocités que les hommes sont capables de faire  |
|
|
 |
Le Gritche
|
Posté le: 23 Juil 2005, 08:13 Sujet du message: |
|
|
Un peu de pub pour tes amis, Kris
 |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 23 Juil 2005, 12:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour le Gritche, alors tu as écouté ????
Si tu en fais toi aussi de la pub, c'est que tu n'as pas détesté, alors je suis super contente !!!!!!!!!!!!!!
Dis-moi ce que tu en penses car j'ai cru comprendre que ce n'est pas vraiment le genre de musique que tu écoutes....
Et au fait, quels sont tes derniers coups de coeur : chanteur, chanteuse, groupe français (ou francophone) en ce moment  |
|
|
 |
Le Gritche
|
Posté le: 23 Juil 2005, 14:30 Sujet du message: |
|
|
Pour tout dire j'ai entendu quelques morceaux des cowboys sur France Inter... Ca m'a semblé super-sympa mais je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter tout ce qui peut sortir en musique et que j'accroche - il vaudrait mieux que je gagne au loto
Sinon en musique francophone, j'ai entendu à la radio (et vu plusieur fois à la TV) Camille. J'avoue que là j'ai suffisament craqué pour aller la voir en concert et acheter son album...
Je n'ai pas entendu grand chose d'autre sinon, en tout cas rien qui ne m'interpelle (je crois que le niveau est arrivé trop haut avec Jenifer et Jean-Pascal...!!??? )
Par contre, aussi étonnant que ça paraisse, j'avoue que j'ai acheté le dernier Jamiroquai et franchement comme musique pour passer l'été ça le fait carrément.
Et toi Kris ? A part les cowboys québecois, est-ce que tes petites noreilles ont apprécié d'autres sons ? |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 23 Juil 2005, 16:01 Sujet du message: |
|
|
ok le Gritche, les CF passent donc sur France Inter. Super, j'espère qu'ils ne vont pas prendre la grosse tête et qu'ils vont continuer à nous faire des concerts HUMAINS !!!!!!!!
Je découvre aussi Camille. Je suis un peu déconnectée au niveau de la TV, je ne sais pas à quoi elle ressemble, mais j'ai entendu par hasard une de ses chansons et j'ai trouvé cela étonnant.... je découvre aussi Déportivo...
Mes noreilles (et parfois mes noeils : certains ont un charme fou ....) ont craqués pour Raphaël, Cali, Luke, Saez... et pour finir, dernièrement je suis allé applaudir (lors d'une soirée blues) un ancien, et là je suis restée sous le charme : BB king, bonhomme formidable !!! J'ai bien apprécié aussi Big James Montgomery....
J'attends avec impatience le nouvel album d'Alain Souchon, ce grand frère si touchant, encore un bon souvenir de concert.... et puis l'album de HFT. J'ai vu que de nombreux artistes participent à cette création. Tout ce "sang frais", le fera peut-être revenir sur terre !!!
De Jamiroquai, là, spontanément, si tu ne devais en garder que 2 de l'album, ce seraient lesquelles  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|