Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 09 Aoû 2005, 22:16 Sujet du message: Tournée "Hommage à Léo Ferré" 2003 |
|
|
Salut tout le monde,
En octobre 2003 (le 25 précisément) Thiéfaine donnait un splendid concert à La Bourse du Travail de Lyon (et oui, c'est possible !) en hommage à Léo Ferré. Il a joué en acoustique de nombreux titres de Ferré ainsi que plusieurs de ses chansons (entiments numériques, Les Fastes |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 09 Aoû 2005, 22:32 Sujet du message: Oups... Léo Ferré (suite...) |
|
|
Mince, mon post est parti de manière totalement intempestive alors que j'ajoutais une majuscule à "Sentiment Numériques"... Désolé pour cette discontinuité pour le moins incongrue !!!
Bref, il a joué aussi plein de ses jolies chansons à lui, dont une avec son fils au djembé...
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont assisté à de tels concerts "Hommage à Ferré" puisque Thiéfaine y jouait presque tout le temps seul avec sa guitare acoustique(parfois un invité venait pousser la chansonette avec lui, car le tout était organisé comme un petit festival avec plusieurs artistes locaux en première partie) et ce qu'ils en avaient pensé ?
Le format musical étant pratiquement le même que pour cette si controversée Tournée En Solitaire, les avis sont-ils autant partagés ?
En ce qui me concerne, j'ai été enchanté par ce concert, malheureusement trop court, où Thiéfaine apparut fort émus de chanter à la mémoire de son vieux maître !
(si ce sujet à déjà été évoqué, vous m'en voyez désolé, je ne suis pas ici depuis longtemps et ne suis pas très au courrant de ce qui a été dit précédemment) |
|
|
 |
trompette

|
Posté le: 09 Aoû 2005, 23:51 Sujet du message: |
|
|
J'étais à ce concert ce soir là avec le Doc? Aurélia ,Sam et sa compagne...
Ce soir là, j'ai rencontré Christine Ferré assise au fond d'un fauteuil à la fin du concert, et je me souviens lui dire "comment vous ici ???? Moi qui la croyais dans les loges avec Hubert à sabrer le champagne elle était là assise dans l'anonima total.
J'avais à la main une bouteille de POGGIO AI MORI CHIANTI CLASSICO HOMMAGE A LEO FERRE que je m'étais offert ....Et je me souviens de ce rire joviale alors je lui ai demandé un autographe elle était naturel, sympathique. J'avais un peu forcé sur l'alcool et je lui raconté que c'était pour mon lapin, celui qui mijoté au font de ma casserole... et elle riait et moi je me disais comment cette femme peut elle être aussi simple, sans artifice??? Comment peut on la laisser là au fond de ce fauteuille ....
C'est un magnifique souvenir j'ai bu la bouleille... toute seule...et le vin était ....enfin il n'était pas trés bon surtout pour moi qui aime le vin...mais j'ai gardé la bouteille "vide" sous ma table de nuit, la bouteille de MARIA CRISTINA DIAZ une femme extraordinaire.... |
|
|
 |
felicie

|
Posté le: 17 Aoû 2005, 16:31 Sujet du message: hommage à Leo Ferré |
|
|
J'étais à Lyon pr cet hommage , je n'ai guère apprécié la 1ere partie , elle fut , à mon sens , un vrai massacre pour les chansons de Leo Ferré !
Mais cet hommage étant , pour moi , un alibi à entendre Hubert dans ces deux répertoires , je fus ravie de sa prestation , hélas , top courte !
L'hommage de toute beauté était celui de Morges ( suisse ), Hubert , en maître de cérémonie , animait la soirée ,avec un immense respect et beaucoup de professionnalisme . Il était accompagné d'artistes de grand talent , . Ce fut une soirée qui trouvera très certainement sa place dans les annales . Une soirée sobre et très riche en émotions . Une soirée à frissons du début jusqu'à la fin .quelqu'un l'a t il vécu ainsi ? |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 24 Aoû 2005, 17:54 Sujet du message: ... |
|
|
Salut Félicie,
Il est vrai que les groupes qui ouvraient la soirée n'étaient pas très bons (on se serait limite cru à la Nouvelle Star, parfois)
Ceci-dit, une mention spéciale pour Bel-Oeil qui a quand même bien assuré (mais je les aime bien moi, les gars de Bel-Oeil !)
Quoi qu'il en fut, un Thiéfaine tout à fait admirable, ce soir là ! |
|
|
 |
Pulque
|
Posté le: 24 Aoû 2005, 18:11 Sujet du message: |
|
|
BelOeil a d'ailleurs sorti un album hommage à Ferré |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 24 Aoû 2005, 18:40 Sujet du message: |
|
|
Mince alors, encore un disque à acheter !
Avec le prochain Thiéfaine et le nouveau Souchon (qui s'annonce très bien...) ça en fait des sous ça !
Merci pour l'info quoi qu'il en soit !  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Aoû 2005, 18:46 Sujet du message: |
|
|
LunarCaustic a écrit: |
Merci pour l'info quoi qu'il en soit !
|