Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le retour de claude mairet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amant destroy

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 20:52    Sujet du message: le retour de claude mairet

qu'en pensez-vous????
il est vrai qu'il incarne la plus belle periode d'hubert(les autres n'etant pas mal non plus.....
moi,personnellement ça me fait plaisir Laughing Laughing
il est celui dont la musique mettait les paroles d'hubert plus en valeur....
LunarCaustic

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 20:58    Sujet du message: Claude !!!!!!

OULAAAAAAAAA !!!!!

J'ai raté un épisode là !!!
De quoi tu parles ???
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LunarCaustic

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 21:05    Sujet du message:

OK !!!!!!!

Je viens de voir la page NEWS du site !!!

Effectivement Claude Mairet est de retour !

Et bien j'en suis pour ma part plus que ravi !
Quel Compositeur !!!!!
Le riff de Narcisse, la ritournelle de Lorelei... Que des merveilles !

J'en ai rêvé, Sonny l'a fait ! Wink
amant destroy

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 21:55    Sujet du message:

maintenant,il faut voir (et surtout entendre) quelle est sa participation sur l'album.....???
s'il a composé des musiques:combien?
fait-il partie des musiciens "studio"?
sera-t-il de la tournée?
LunarCaustic

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 22:02    Sujet du message:

Ah oui !!!!

S'il fait partie de la tournée (ce dont je doute quand même) ce serait extraordinaire !!!

Mais il sera surement là en Guest à la cigalle !!!
J'éspère, en tout cas !
j-yves

MessagePosté le: 02 Sep 2005, 14:06    Sujet du message:

Claude mairet oui... je ne connais pas sa bobbine mais il a fait de très belles choses avec hubert dans les 80's Razz je pense a alambic avec des musiques comme un vendredi 13a 5H ou chambre 20023,et même femmes de loth.Ce Claude fait vraiment grandement partie du monde de thiéfaine et lors de son absence dans les precedents albums de hubert son absence s'est fait malheuresement ressentir car je trouvais que les musiques d'hubert n'était pas mauvaise mais qu'elles se ressemblaient (exception pour le bonheur de la tentation ou l'inspiration d'hubert est très grande Shocked ) nottament bluesymental et fragment d'hébetude (desolé pour ceux qui adore ces album mais c'est mon point de vue Crying or Very sad )
A++ et bravo à claude mairet pour ses collaboration avec hubert que je souhaite et je pense fructueuse dans son prochain album.
quiquirin

MessagePosté le: 02 Sep 2005, 15:05    Sujet du message: mairet le maitre en musique

bonjour
je viens d apprendre que d apres vos differents messages Claude Mairet revient
enfin!
quoi qu on dise l aventure d hubert fin 70 debut 80 n aurait jamais eu lieu sans les fulgurances musicales de Mairet
C est un genie qui d ailleurs a fait un excellent album intitule" ici ou la" en 1996 qui malheureusement n a pas eu d echo car pas de promo ou ci peut.
Je l ai et je le garde bien precieusement
Mairet avec ses riffs ensorceles etaient en pleine adequation avec les textes tortures q hubert nous offrait
il y avait symbiose totale
C etait la grande epoque 1980-1988 c etait les meilleurs moment de Thiefaine sur scene
Sachez jeunes apprenties(PLEONASME) q hubert sur scene a l epoque avait un jeu de scene totalement geniale nous l appelions le chanteur envoute et Mairet derriere mettant sa guitare au service des delires sceniques d Hubert.Le pied totale et a partir de la fin de l aventure avec Mairet Hubert etait beaucoup plus sage sur scene et ma foi notre ressenti etait fade( a partir de 1990 ) quand il sorti chronique bluesimental son delire scenique s estompa Mairet n etait plus la
Ils etaient des amis qui sur scene se faisaient PLAISIR tel des gamins en cours de recre.
Maintenant que Claude Mairet revient j espere qu il sera a nouveau sur scene et vitalisera Hubert pour notre plus grand fun
cordialement Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
LunarCaustic

MessagePosté le: 02 Sep 2005, 15:19    Sujet du message:

Ouais, moi j'ai pas connu tout ça... snif
Trop jeune. Crying or Very sad

Ca donne envie en tout cas !!!

Moi Mairet je l'adore, et j'aime trop sa trogne (J.Yves, tu peux le voir à la guitare sur Narcisse 81 dans le dvd de Bercy) trop la classe ce gars...

De plus en plus IMPATIENT !!!!! Twisted Evil
Alligators

MessagePosté le: 02 Sep 2005, 15:25    Sujet du message:

Bonjour,
j'ai beau chercher sur le site officiel (News) et je ne vois rien concernant Claude Mairet. Pouvez vous me dire d'où vient cette info. Merci
Alligators

MessagePosté le: 02 Sep 2005, 15:27    Sujet du message:

ah, ça y est j'ai trouvé. En fait c'est sur ce site et pas sur le site off.
En tout cas, bonne nouvelle.
Mathias

MessagePosté le: 05 Sep 2005, 12:26    Sujet du message:

Ouais... moi je suis plus mesuré que vous.
Il ne s'agit pas de dénigrer Claude Mairet, au contraire. Il a fait des choses géniales avec Hubert, c'est un compositeur de talent, un très bon musicien, et son nom reste associé à une période faste de la carrière d'Hubert. Mais une période aujourd'hui révolue. Alors pourquoi vouloir toujours revenir au passé ? Hubert n'arrête pas de dire dans ses itvs que le passé ne l'intéresse pas, qu'il ne regarde que le futur et que l'important, c'est ce qu'il va faire. Et revoilà Mairet... Bon, ce n'est peut-être qu'une collaboration anecdotique, c'est sûr que ça fait plaisir, comme à Bercy en 98 lorsqu'il est venu jouer "Narcisse 81", c'était excellent.
Mais contrairement à ce que certains d'entre vous pensent, moi je trouve qu'Hubert a fait des très belles choses depuis le départ de Mairet, qui date, quand même de 88. Il a choisi de ne plus confier la composition des musiques à d'autres mais de faire lui-même ses chansons en entier, paroles et musiques, et je trouve ça très bien. Il s'est associé avec d'autres personnes pour les arrangements et ça a donné de très bons albums, différent du style Mairet, mais très bons quand même. Il s'est diversifié, il n'a pas cherché à refaire toujours la même chose, c'est tout à son honneur. Et pour moi, le meilleure guitariste qui a joué avec Thiéfaine en tournée n'est pas Claude Mairet mais Patrice Marzin.
LunarCaustic

MessagePosté le: 05 Sep 2005, 14:53    Sujet du message: Adrienne !!!

Salut Mathias,

D'accord avec tout ce que tu dis sauf...

Marzin est un bon guitariste (très téchnique et tout et tout...)
Mais il manque cruellement de style... C'est dommage, c'est trop lisse.
Moi j'éstime d'avantage Rocky. Pas besoin de débouler dans tous les modes possibles et imaginables, il cale un fill groovy avec une simple pentatonique et 2 blue notes...
Et moi, ben, je trouve ça vachement plus impressionnant.
Mathias

MessagePosté le: 05 Sep 2005, 15:32    Sujet du message:

Marzin trop lisse ???!!!
Au contraire, il a un style aérien, très pur, très planant, avec un son de guitare plaintif et mélancolique qui colle très bien à l'univers d'Hubert. Ses solos sonnent toujours très juste, il embellie les morceaux sans trop en faire non plus. Et c'est encore plus vrai sur les chansons lentes et les ballades. Le solo de "Tita Dong Dong Song", il est pas énorme ? Et l'intro de "Ad Orgasmum Aeternum" dans le Bluesymental Tour ? Fabuleux ! De plus, j'ai un CD où il joue avec des guitaristes bretons virtuoses, des morceaux traditionnels celtiques. C'est très folk, très dépouillé, avec trois guitares accoustiques, mais c'est vraiment très beau. Alors non, je ne peux pas te laisser dire que Marzin est juste bon techniquement mais qu'il n'a pas de style. Au contraire, je trouve qu'il joue avec son coeur et qu'il y a beaucoup d'émotion dans son jeu. Et en même temps, il sait jouer du rock'n'roll, et très bien !
Mais tu sais bien que la musique est avant tout une question de ressenti et de subjectivité...
Et Rocky est un excellent guitariste aussi. Dans un autre style, certe, plus expressif, plus "musclé", mais très bon également, y a pas de doute là-dessus !
LunarCaustic

MessagePosté le: 05 Sep 2005, 15:49    Sujet du message: Vire, tu oses ?

Oui Oui...
Tita dongdong song, formidable...
J'en parle d'ailleurs sur le sujet La Tentation du Bonheur.

En fait ça fait 10 ans que j'écoute des virtuoses (Satriani, Vai, McLaughlin, DiMeola et compagnie...) donc le style "aérien" de Marzin me semble parfois un peu lisse comparé à d'autres guitaristes (comme David Gilmour, par example), disons que dans le même style de jeu, je connais une vingtaine de guitaristes qui me semblent plus intéressants.

Mais je te l'accorde, Marzin est capable du meilleurs !
(d'avantage en studio qu'en live malheureusement...)
Mathias

MessagePosté le: 05 Sep 2005, 18:17    Sujet du message:

Ah oui mais si tu compares à Gilmour... effectivement, je comprends que Marzin te paraisse un peu lisse à côté d'un tel géant !!!
Mais il est très bon sur scène et concernant le solo de Tita Dong Dong Song, je parlais de la version live à Bercy. Et écoute aussi l'intro du concert au Transbordeur en 91 et puis aussi, tiens, la version de "Chambre 2023 et des poussières" sur Routes 88, avec un solo monumental à la fin...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: