Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert foutage de gueule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Gritche

MessagePosté le: 20 Mar 2005, 13:18    Sujet du message:

C'est extrêmement simple : c'est l'impression que m'ont fait certaine personnes de ce forum (avant qu'il explose (l'ancien forum), et je ne me souvient pas de t'y avoir vu d'ailleurs Raspoutine...) qui semble brandir Thiéfaine pour d'autre raison que sa musique (faire-valoir, etc...).
Je fais également de la musique depuis pas loin de 20 ans maintenant, et tu as raison tout cela est très subjectif : mais que pense tu d'une dizaine de personnes qui ressentent la même chose après un concert (sans parler du reste du public partant avant la fin du set...) de ce cher Hubert. 3x pour essayer de faire "Mathématique souterraine", plantage à chaque fois et finalement il ne la joue pas... plantage de guitares régulier (sans parler de sa "technique" plus que sommaire - ma première leçon de guitare ?)... Paroles en yaourt, voir oublie total de couplets... De régulièrement s'adresser au public en lui disant qu'il s'emmerde cordialement... Et finalement une impression d'un peu trop de substances alcooliques et d'aucune préparation pour assurer une tournée...
De sortir du concert en ayant l'impression de s'être fait volé !

Tu trouves pas que ça fait un peu beaucoup Raspoutine...
Mais on en a déjà discuté longuement sur le précédent forum avant noël....
Raspoutine

MessagePosté le: 20 Mar 2005, 14:13    Sujet du message:

Oui oui oui mais personne n'est infaillible.....Si vraiment tu aimes l'artiste tu peux faire preuve d'un peu d'indulgence,même si je comprends ta déception.....
Par contre,ce genre de chose :"et je ne me souvient pas de t'y avoir vu d'ailleurs Raspoutine...) " confirme bien ce que je pensais....pas très friendly avec les nouveaux hmm ?
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Le Gritche

MessagePosté le: 21 Mar 2005, 13:25    Sujet du message:

Cool Aucun problème avec les nouveau (pas de parano, please...), c'était pure information (d'octobre à décembre dernier ça a fighté sur ce sujet : la tournée solo d'Hubert - division total des intervenants de ce forum...)

J'attend + le prochain album, que de le revoir en tournée dans ces conditions... (en solo) Wink
Raspoutine

MessagePosté le: 21 Mar 2005, 13:31    Sujet du message:

ok Le Gritche pas de problème.....
...et je te comprends; Moi aussi j'étais plutot abasourdi de le voir seul en scène - avec je te le confirme des orchestrations quelquefois hasardeuses - mais bon sang quel bonheur tout de même !!!
...Et il va sans dire que pour sa prochaine tournée,il a intérêt à sortir le philarmonique !!! Laughing
Malou

MessagePosté le: 21 Mar 2005, 17:09    Sujet du message:

Non... pas le philarmonique! Pas une bonne idée ça!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Raspoutine

MessagePosté le: 21 Mar 2005, 17:15    Sujet du message:

tss tss tss "La fille du coupeur de joint" avec les choeurs de l'armée rouge pourquoi pas ? ça en jetterait non ?!!?? Laughing
Mathias

MessagePosté le: 21 Mar 2005, 19:56    Sujet du message:

Salut le Gritche,

Tu exagères quand tu parles de "tournée catastrophique". Certains concerts n'ont pas été bons, d'accord, mais pas toute la tournée. Et d'autres soirées étaient vraiment bien. Moi, j'ai vu deux fois Hubert en accoustique, au Palais-Royal et aux bouffes du Nord et j'ai été emballé les deux fois. J'ai des potes qui l'ont vu sur d'autres dates et qui ont aimé, et sur les forums, il y avait aussi de bons commentaires.
Normalement, je retourne le voir le 15 avril au Creusot, et comme j'ai de la chance, je pense qu'il sera en forme ce soir-là !

Mathias

(P.S. : pour ceux qui seront dans le coin à ce moment-là, le programme du festival des Giboulées au Creusot est assez énorme. Jugez plutôt : Hadji-Lazaro, Mano Solo, Thiéfaine et Serge Teyssot-Gay le vendredi 15, Lofofora, No One is Innocent et les Tambours du Bronx le samedi 16)
Raspoutine

MessagePosté le: 21 Mar 2005, 20:46    Sujet du message:

Hmm hmm assez d'accord avec Mathias......
Mais nous en avons déjà parlé précédemment,Le Gritche....
Wink
Le Gritche

MessagePosté le: 22 Mar 2005, 18:23    Sujet du message:

Mathias, qu'est ce que tu penses des propos du webmaster en première page de ce site ?

Pour rappel : "La rumeur dit que Thiéfaine poursuivrait sa tournée en solitaire, entamée en 2003. Ne souhaitant pas cautionner des parodies de concert comme celui auquel j’ai assisté en ce jeudi 10 mars 2005 à la Chaux-de-Fonds (Suisse), j’ai décidé de ne plus rendre compte des quelques dates qui, toujours selon la rumeur, seraient programmées pour ce printemps 2005.
A bon entendeur..."
salaun

MessagePosté le: 22 Mar 2005, 20:54    Sujet du message:

j'ai vu hubert 9 fois lors de cette tournée, et à part carhaix et aix en provence ou j'ai trouvé ses prestations moyennes, les autres concerts brest (19 et 20 octobre), metz ( 2décembre) bouffes du nord ( 6 et 9 juillet ) gonesse le 11 mars ont été trés réussis.
on ne juge pas un artiste sur un soir comme on ne juge pas une équipe de foot sur un match mais sur une saison.
critiquer hubert pour une soirée ratée ok mais dire que sa tournée est catastrophique c'est regrettable et c'est surtout un mensonge.
Raspoutine

MessagePosté le: 22 Mar 2005, 20:57    Sujet du message:

Je confirme salaun......
Mathias

MessagePosté le: 23 Mar 2005, 01:07    Sujet du message:

Ce que j'en pense, le Gritche ? Que le webmaster de ce site se trompe.
Mais ce n'est pas grave, tout le monde se trompe...
Le Gritche

MessagePosté le: 23 Mar 2005, 21:02    Sujet du message:

Cool A chacun ses raisons...
et vivement des concerts où il sera libéré du poids de sa guitare accompagné de "vrais" musiciens (ou même d'un seul), et qu'on le retrouve pluis impliqué par ses textes comme il n'y a pas si longtemps...!!
Raspoutine

MessagePosté le: 23 Mar 2005, 22:44    Sujet du message:

C'est la voix de la sagesse qui parle par ta bouche Le Gritche.....
Mélusine

MessagePosté le: 23 Mar 2005, 23:07    Sujet du message:

La voix de la sagesse dans la bouche du Gritche???
Shocked Rendez-nous le Gritche!!!!! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

Sauter vers: