|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 19 Sep 2005, 18:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris le post de Uther avec humour... C'était son état d'esprit il me semble...
Et il est vrai qu'en lisant la toute première ligne du texte de Souchon ça m'a renvoyée au texte de Thiéfaine. Voilà, c'est tout ce que j'y ai vu.
Et je ne crois pas que Souchon se fasse méchament titiller ici, il m'a plutôt semblé qu'un certain nombre de personnes ont écouté son album avec attention et avec plaisir. Me tromperais-je??
 |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 20 Sep 2005, 00:40 Sujet du message: |
|
|
Salut Mélusine,
Moi aussi j'ai pris le post d'Uther avec humour... Il s'est d'ailleurs expliqué par la suite à ce sujet. Oui, il y a les "pour" et les "anti"; comme toujours...
Aucune importance en fait... J'aurais dû supprimer mon post, c'était un mal-entendu avec Karen. Bref... Passons.
Salut Uther,
Merci pour ce clin d'oeil complice !
Salut quiquirin,
Oui, Cioran est de toute façon très présent chez Thiéfaine (surtout dans les derniers albums, et je pense que la "Confession d'un Never Been" devrait nous replonger dans "De l'inconvénient d'être né", enfin peut-être me trompe-je...)
Pour le gorille, c'est possible, voire probable... |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 20 Sep 2005, 07:07 Sujet du message: |
|
|
Ah mais c'est pas grave un malentendu, ça s'explique et puis c'est tout. Si on commence à supprimer nos malentendus...
Et puis plus je traine ici et ailleurs et plus je me rends compte que l'écrit spontané est LA source du malentendu. Parce qu'on n'a pas le ton sur lequel les choses sont dites, parce qu'on n'a pas l'expression du visage etc, etc...
Y'a des fois, quand je me relis je me dis que c'est pas de tout ce que je voulais dire, que ça prête à confusion.
Mais je me dis aussi que la discussion est sur le seuil du malentendu et qu'il faut juste lui laisser une chance.  |
|
|
 |
Uther

|
Posté le: 20 Sep 2005, 08:34 Sujet du message: |
|
|
J'espère que mon premier message ne va pas déclencher plus que quelques joutes verbale...
J'ai juste tenté d'exprimer ma surprise la première fois que j'ai entendu la chanson de Souchon, bloqué dans un embouteillage sur l'autoroute, sous la pluie, près de Montreux cet été. Je n'avais pas compris tout le texte, mais l'énoncé des trois prénoms musulman, chrétien et juif m'a tout de suite fait penser à La Ballade d'Abdallah...
Depuis que la chanson passe en boucle sur les radios, ça me paraît moins évident.
Le but n'était surtout pas de dire du mal de Souchon, qui est pour moi un des plus grands chanteurs que je connaisse, et dont les derniers disques m'ont toujours comblé.
Bises à tous  |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 20 Sep 2005, 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ben on savait bien Uther que tu ne disais pas de mal...
Je dois te dire qu'en rentrant de mon périple dodo/bouffe/lecture, j'ai fait le tour et en lisant ton premier post j'ai tout de suite fait le lien avec le titre du texte de thiéfaine alors je pense que j'aurais réagi comme toi en entendant le texte de Souchon. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|