Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
Posté le: 19 Sep 2005, 17:21 Sujet du message: LIBIDO MORIENDI |
|
|
Salut !
Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous livrer une exclusivité. Je viens d'entendre Libido Moriendi sur PFM une rdio associative de la ville d'Arras (99.9 FM). Incroyable! Je sais pas comment ils ont fait pour se procurer ce titre.
A chaud, je peut vous dire que c'est une chanson assez douce et mélancolique. Un peu dans la veine de celles de La tentation du bonheur. Le refrain ça fait "On pleure pas, quand un train s'en va..."
Malheureusement, j'ai un peu raté le début, mais je l'ai entendu quasi dans son intégralité, mais je peux vous dire que c'est une très belle chanson, même si elle n'est pas la plus originale que Thiéfaine ait faite.
Bon, je retourne squatté ma radio, je vais voir s'ils en passent pas une autre. |
|
|
 |
Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
Posté le: 19 Sep 2005, 17:29 Sujet du message: |
|
|
Promis : je bloque une cassette dans l'enregistreur et dès que ça repasse je l'enregistre et je vous dis quoi.  |
|
|
 |
quiquirin
|
Posté le: 19 Sep 2005, 17:33 Sujet du message: arras |
|
|
bonjour
nous connaisson Arras car c ext la ville natale de Robespierre maintenant nous savons qu Arras est une ville qui passe vant tout le monde le bijou de Thiefaine
Merci Arras
Vive Arras
Arras ville d as
Cordialement a la ville et a la Radio  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 19 Sep 2005, 17:35 Sujet du message: |
|
|
Surtout la grande question est : comment ils ont fait pour avoir ce titre ? C'est une petite radio associative, donc pas le genre de radio où on fait de la promo à tout va. |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 19 Sep 2005, 17:51 Sujet du message: |
|
|
On dit Arrageois, c'est pas logique mais c'est souvent le cas.
Sinon je vais voir s'il rediffuse pas l'émission. Vu leur site internet l'émission s'appelle "Entre nous", et est diffusée plusieurs fois dans la semaine.
Bon je dois vous laisser je repasserais tout à l'heure. @+ |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 19 Sep 2005, 18:19 Sujet du message: |
|
|
On t'attend alors  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 19 Sep 2005, 21:53 Sujet du message: |
|
|
I'm back !
J'ai vu quelqu'un sur le forum du site officiel qui avait entendu Télégramme 2003 sur une petite radio aussi. |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 19 Sep 2005, 22:25 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais mais ça nous dit pas quoi ça  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 19 Sep 2005, 22:30 Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire qu'il ya certainement un CD promo ou Queque chose dans le genre qui circule dans et qu'avec un peu de chance (comme moi ) et de patience, on peut entendre des extraits du nouvel album. |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 20 Sep 2005, 07:01 Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui ça c'est sûr y'a des cd qui trainent...
La chance et la patience? Bah, pas pour moi!!  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 20 Sep 2005, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Vous avez entendu l'extrait MP3 ?
Le refrain est celui que je vous avais donné hier. En fait on entend, une partie de l'avant dernier, le refrain, et le dernier couplet.
Perso, je trouve que vocalement Thiéfaine à fait un gros effort, il fait beaucoup plus de variations entre le grave et l'aigu qu'habituellement. |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 20 Sep 2005, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Merci à celui qui nous a fait ce beau cadeau en mettant cet extrait sur le site.  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 20 Sep 2005, 20:32 Sujet du message: |
|
|
En tout cas pour tout ceux qui craignent un album un peu plus commercial, le texte c'est du 100% Thiéfaine! |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 20 Sep 2005, 21:50 Sujet du message: |
|
|
C'est Noel aujourd'hui? Non? Ah bon... |
|
|
 |
Alligators
|
Posté le: 20 Sep 2005, 21:55 Sujet du message: |
|
|
Après ces 2 morceaux, je suis encore + impatient de découvrir cet album.
J'ai l'impression qu'il va me plaire ce nouvel album. |
|
|
 |
|