Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
Posté le: 11 Oct 2005, 22:11 Sujet du message: Thiéfaine dans le magazine Start Up |
|
|
Bonsoir tout le monde !
Thiéfaine a accordé une interview au magazine Start up distribué dans le réseau des disquaires indépendants Starter. Je vous retranscris ici la partie la plus intéressante de l'interview, le reste n'apporte strictement rien de neuf.
SU : Etes vous l'initiateur de cette recontre avec la nouvelle chanson ?
HFT : Il y a eu un album qui s'appelait "Les fils du coupeur de joint" qu'on m'a offert comme ça, en hommage. J'ai eu envie d'aller plus loin, pour cela j'ai demandé à cette nouvelle génération de créer des musiques. J'ai rencontré Philippe Gandillon, directeur artistique, et Philippe Paradis, musicien et arrangeur, que m'avait recommandé Paul Personne.
SU : On croise Cali...
HFT : Je connaissais sa musique par mes fils qui ont 19 et 12 ans et demi. Je l'ai croisé par hasard, en Suisse. Je lui ai parlé de notre proposition il était ravi. J'ai découvert les yeux de Cali, son regard très fort... (sourire)
SU : Et Mickey 3D...
HFT : Mickaël Furnon avait déjà fait une jolie adaptation de "La vierge au Dodge 51" et son nom est venu très vite, mais de toute les personnes ayant collaboré à cet album, c'est le seul que je n'ai jamais recontré physiquement. Pour l'anecdote, j'avais entendu le premier disque de Mickey 3D autoproduit et il m'avait soufflé. Si j'avais été producteur, j'aurais foncé. Je voyait exactement ce qu'ils voulaient faire et il y avait très peu de choses à améliorer.
Voilà en espérant que ces quelques nouvelles, pendant ces longs jours d'attentes fébriles, vous auront fait plaisir.  |
|