Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
Posté le: 15 Oct 2005, 11:58 Sujet du message: Ca y est je l'ai !!!!!!!! |
|
|
Bonjour !
Je l'ai !!!!!!!
Ce matin, je me suis levé un peu malade : un gros rhume avec les éternuements et tout et tout... J'ai donc pris la décision de me rendre chez le pharmacien afin d'y acquérir certaines substances susceptibles de mettre fin à ce mal de saison.
Une fois passé chez le pharmacien, ayant envie de flâner quelque peu, je décide de me rendre chez le disquaire afin pourquoi pas d'y trouver quelques médicaments autrement plus efficaces que les cochonneries de l'apothicaire susmentionné.
Je parcours donc les quelques kilométres qui me sépare de cette modeste échoppe, et une fois sur place, y entre d'un pas... euh... quelconque.
Une fois sur place, j'effectue mon tour habituel : je jette un oeil sur les promos, les disques d'occasion, les DVD... Beaucoup de bonnes choses mais rien qui ne soit capable de m'émouvoir en ce morne jour d'automne.
J'effectue encore quelques pas, et monte les quelques marches qui me sépare du rayon chanson française.
Et là, qui vois-je en face de moi ? Thiéfaine en personne !!!!!!!!
Enfin non, c'était pas pas lui... En fait, si c'était lui, mais pas vraiment : il s'agissait d'un immense Thiéfaine en carton.
Et que portait le Thiéfaine en carton pâte ? Je vous le donne en mille... Scandale mélancolique. Et vu le peu de CD qu'il y avait, ça doit se vendre comme des petits pains.
Je m'empare de l'un d'eux, et me précipite chez moi.
Et me voilà l'album sur les genoux, dans son cellophane. Je vais l'ouvrir, l'écouter d'une traite, et vous offrir un petit reportage en direct de chez moi dès que possible.
 |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 15 Oct 2005, 12:01 Sujet du message: |
|
|
Ouais en gros si je le veux pas avant lundi, faut pas que je sorte de chez moi, des fois que je croiserais le carton pâte avec l'album en libre service  |
|
|
 |
Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
Posté le: 15 Oct 2005, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Tu habites loin d'un pays où ça sort le 14 ? Parce que j'habite à environ 50 km de la Belgique, ceci explique peut être cela. |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 15 Oct 2005, 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ben je suis dans la m'Isère alors pas trop loin de la Suisse mais un peu quand même...
En tout cas, dans les 2 Fnac près de chez moi il ne sera mis en vente que lundi. Mais dans les supermarchés, si ça se trouve, il est déjà en place... |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 15 Oct 2005, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux, fais le tour des disquaires de quartier, ils n'hésitent pas en prendre de l'avance sur les gros disquaires. |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 15 Oct 2005, 12:19 Sujet du message: |
|
|
Et tu crois que la carton pâte il a bouffé un cd et qu'il te fait un concert studio??
Parce que si c'est ça, je vais rentrer chez le disquaire en lui disant "Bonjour Monsieur le disquaire, je voudrais acheter le carton pâte"  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 15 Oct 2005, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours essayer, mais le carton pâte sous le bras c'est pas discret dans la rue.  |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 15 Oct 2005, 12:35 Sujet du message: |
|
|
Je mettrai une cagoule  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 15 Oct 2005, 13:16 Sujet du message: |
|
|
Ca y est je l'ai écouté...  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 15 Oct 2005, 13:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien envie de vous faire un petit compte rendu, mais je ne veux pas vous gâcher la surprise... |
|
|
 |
j-yves
|
Posté le: 15 Oct 2005, 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bah donne nous tes titres préférés par exemple et dis moi s'il te plait s'il n'y aurait pas un ou deux titres assez rock musicalement parlant? |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 15 Oct 2005, 13:29 Sujet du message: |
|
|
Ok : pour moi la perle de l'album c'est L'étranger dans la glace. Les 4 premières sont de pures merveilles.
Et oui, il y a des titres rock, voire même 1 TRES rock : Last exit to paradise. La basse y est omniprésente, et la guitare est tellement forte que certains groupes de métal ne renieraient pas le morceau, de plus le rythme est martelé sur ce morceau. Le jeu de la folie est un peu moins rock mais le texte est beaucoup plus beau : un futur classique.
Et enfin, mention spéciale à La nuit de la Samain au texte bien cradingue, où tout le monde en prends un peu pour son grade.
En tout cas c'est ce qu'il ressort d'une première écoute en réagissant "à chaud". |
|
|
 |
j-yves
|
Posté le: 15 Oct 2005, 13:35 Sujet du message: |
|
|
Et bien pour une première ecoute c'est genial ,desolé pour l'expression mais là j'ai la gaule .Ca donne vraiment envie de l'ecouter ce disque!!!!!!! RRRRRRRRRHHHHHHHHH pourquoi j'habite dans un coin paumé ou les disquaire le sont tout autant  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 15 Oct 2005, 13:38 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi un petit disquaire in dépendant qui s'intéresse à ce qu'il vend.
Sinon, certains morceaux vont demander un certain temps avant de les "maitrisés". |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 15 Oct 2005, 16:27 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, il y a un invité supplémentaire sur scandale mélancolique et personne n'en a parlé.  |
|
|
 |
|