Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 13 Oct 2005, 10:55 Sujet du message: |
|
|
Hum...
Délicate question...
Les Dingues et les Paumés, oui, c'est les gens à qui il s'adresse... Tout tourne plus ou moins autour d'eux...
Mais pour moi, la chanson MANIFESTE, celle où il donne son Art Poétique, c'est Was ist das Rock'n Roll...
Enfin... Je ne sais pas trop, ce sont autant de fragments qui reflètent un univers fait de multiplicités.... |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 13 Oct 2005, 12:10 Sujet du message: |
|
|
Les fastes de la solitude est en plus le dernier titre de l'album Défloration et je le trouve à part du reste... un début d'autre chose... que j'attends avec impatience sur le nouvel album!! |
|
|
 |
gene
|
Posté le: 13 Oct 2005, 12:30 Sujet du message: |
|
|
Errer humanum est. Parce que c'est celle qui me vient à l'esprit.
Mais chacune de ses chansons est représentative de ce qu'il est ou a ressenti à un moment donné... donc le choix est très délicat à faire. Trop peut-être pour en faire un. |
|
|
 |
felicie

|
Posté le: 13 Oct 2005, 19:25 Sujet du message: |
|
|
"Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable"
Les restes du "judeo-christianisme",qui l'ont bcp marqué.
L'éloge de la tristesse également.... |
|
|
 |
Ante-Kriss
|
Posté le: 16 Oct 2005, 15:21 Sujet du message: |
|
|
Quelle chanson pourrait représenter un artiste comme lui, difficile de dire tellement les connexions de l'alchimie des mots de Hubert Félix est à chaque fois une remise en question de lui-même.
Je trouve personnellement qu'à ce jour la chanson qui peut le plus coller au personnage,ne peut être que son nouveau titre : l'étranger dans la glace.
Ce titre, est vraiment un des plus grand titre phare de la part de HFT;
on imagine dans les paroles de ce texte l'homme qui a changé qui évoluait, on sent à travers cette année passée dans un lit un homme qui est en proie à de nouveaux doutes, on a vraiment l'impression que HFT ce dévoile énormément dans cette chanson.
Quand je vois l'avenir dans mes yeux necroses.
Thiefaine ce posse a lui meme des doutes sur son propre avenir il est l'etranger dans la glace avec sa mémoire qui s'efface. |
|
|
 |
Chipmeunk
Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 86 Localisation: Au sein de la voie lactée
|
Posté le: 17 Oct 2005, 16:27 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi, Ante Kriss.
Mais il y a une autre chanson que j'aime beaucoup (et dont personne ne parle jamais), c'est "Syndrôme Albatros" dans Eros Uber Alles.
Je trouve que c'est une de ses chansons les plus complêtes sur lui-même. Enfin, je dis ça, mais je ne le connais pas le gars Hubert.
Je change ce que je viens d'écrire: c'est une des chansons les plus complêtes sur moi-même.  |
|
|
 |
bdz37
|
Posté le: 17 Oct 2005, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Aligator 427... |
|
|
 |
YaKa
|
Posté le: 17 Oct 2005, 19:49 Sujet du message: |
|
|
Pas très original mais "Les dingues et les paumés" sans aucun doute ! |
|
|
 |
zenarobase
|
Posté le: 18 Oct 2005, 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cette question demande une reponse tres personnelle de l'idée que nous nous faisons d'HFT.
Donc, je vais répondre que personellement, celle qui le represente le mieux c'est : "Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable".
Dans cette chanson, je reconnais celui "que je crois qu'il est"
Bisous à tous |
|
|
 |
sebdem
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 63 Localisation: La chambre des éprouvettes
|
Posté le: 18 Oct 2005, 17:02 Sujet du message: |
|
|
Narcisse 81, le rock en noir! |
|
|
 |
adrien
|
Posté le: 20 Oct 2005, 16:29 Sujet du message: |
|
|
Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable |
|
|
 |
bardamu
|
Posté le: 21 Oct 2005, 21:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous.
topic idéal pour un 1er msg.. "tita dong dong song" me semble résumer assez bien l'univers de Thiéfaine, s'il est résumable. Sa vision du monde, et sa maniere de dire ou il en est, ni désespéré ni foncierement optimiste.. Une humaine lucidité.
"ni fierté ni honte à être né", comme dit Cantat. |
|
|
 |
BloodyMan
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 99 Localisation: Au pied de la Mangeuse d'ordures
|
Posté le: 25 Oct 2005, 14:34 Sujet du message: |
|
|
il m'est absolument IMPOSSIBLE de dégager une chanson en particulier
Son univers est trop vaste pour le representer en une seule chanson
c'est comme si on vous demandait de choisir un etre humain qui represente notre "race". C'est impensable. L'humanité est faite de varietés et c'est dans ce mélange que reside sa force.
Et il en est ainsi pour Hubert |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 29 Oct 2005, 01:01 Sujet du message: |
|
|
les albums sont tellement differents que la question est difficile. entre "de l'amour, de l'art ou du cochon" et "défloration" par exmple, il y a tout un univers. malgrés cela je choisirais la chanson "exil sur planète fantome" |
|
|
 |
Ste Lilith
|
Posté le: 29 Oct 2005, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Il y a peu de temps, j'aurai répondu "les dingues et les paumés". Aujourd'hui (je dois trop écouter son dernier album) j'opterai pour "l'étranger dans la glace". Elle est trop mortelle cette chanson et c'est du Thiéfaine pur jus. |
|
|
 |
|