Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Raspoutine
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 48 Localisation: Au pied de la Tour,à l'Est.
|
Posté le: 23 Mar 2005, 19:13 Sujet du message: |
|
|
hmm hmm la quinzaine aussi...un ami me passe une cassette toute pourrie et me dit "écoute,tu vas adorer....c'est ton truc ça..." et je me suis passé ce putain d'album "Soleil cherche futur" et je crois bien que je me suis jamais arrêté...
Arabesque ?!!? fan de gogol ?!!?? Et les bérus,oth,les garçons bouchers,lsd etc etc ??!!?? Aaaaaaah,combien j'ai pu faire de concerts...
Nostalgie,quand tu nous tiens... |
|
|
 |
Raspoutine
|
Posté le: 23 Mar 2005, 19:37 Sujet du message: |
|
|
ne m'en parle pas !! "enkor pyr" tourne en boucle dans mon salon !!  |
|
|
 |
Klûût von Goutte
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 12 Localisation: Belgique - Brabant Wallon
|
Posté le: 23 Mar 2005, 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ouais! Gogol! Il m'a valu deux heures de colle le jour ou j'ai chanté à ma prof de religion : "Nouuuus ne sommes qu'à toi Enculaaaaaa"!!! J'amais beaucoup Ludwig von 88 aussi!!! Ahhh, les guerriers Balubas!!! et Einsturzende Neubauten, et Fat gadget, New model Army, Front 242, Sttella... Quant à Hubert, revenons quand même au sujet, ah j'te jure Arabesque t'as réussi à me déconcentrer avec ton Gogol
Quant à Hubert, donc, j'étais en vacances en Bretagne avec des potes et les parents. J'avais vers les 16 ans. La veille du 14 juillet, il y avait un concert en plein air. Des bretons qui jouaient du biniou! Les vieux buvaient des coups au café du village et nous on était pètés à l'hydromel et à tout ce qui passait sous notre nez... A un moment, après le 2ème groupe breton, un gars a hurlé "Tiéfaiiiiiiiiiiiiine" J'en avais jamais entendu parler jusqu'alors! et ca a décollé!!!!! |
|
|
 |
Malou
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 37 Localisation: Huy (Belgique)
|
Posté le: 23 Mar 2005, 20:11 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, c'est via le cd "en concert volume 1"... |
|
|
 |
Malou
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 37 Localisation: Huy (Belgique)
|
Posté le: 23 Mar 2005, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Et plus précisement la chanson "les dingues et les paumés"... Version magistrale! |
|
|
 |
Pierre
|
Posté le: 23 Mar 2005, 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bon ben désolé Arabesque, moi ça remonte à tellement longtemps que je ne m'en souviens pas... Je devais être un petit enfant, et à la radio, une chanson d'e son premier album dont le titre ne me revient pas...
- bipède à station mémoriale - |
|
|
 |
fabienne
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 7 Localisation: haute patate tout au fond
|
Posté le: 23 Mar 2005, 21:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert Hubert alors que j'étais très jeune, J'avais des grands frères est grandes soeurs qui écoutaint son premier album, TOUT CORP BRANCHE SUR LE SECTEUR ........Ils écoutaient beaucoup, et je les en remercie, sans cela je ne connaitrais peut etre pas cet artiste . Bien sure je ne comprenais pas, Meme maintenant je ne comprends pas tout!!!!!! .
Les paroles d'Hubert demandent réflexion
Mai j'y travaille!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Raspoutine
|
Posté le: 23 Mar 2005, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaaaaaaarf c'est plus un travail,c'est un sacerdoce.....
Réalisez-vous quand même que,comme Fabienne,nous sommes nombreux à avoir été accrochés par Hubert sans même comprendre le sens de ses paroles ? Sentez-vous la PUISSANCE poétique du bonhomme
Pffffffff ça ne cessera jamais de m'étonner.... |
|
|
 |
Raspoutine
|
Posté le: 23 Mar 2005, 22:53 Sujet du message: |
|
|
Tu ne crois pas si bien dire.....  |
|
|
 |
fabienne
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 7 Localisation: haute patate tout au fond
|
Posté le: 23 Mar 2005, 23:00 Sujet du message: |
|
|
La musique me plaisait beaucoup aussi , ça aide ......Parce qu'il y a des artistes qui on de très beaux texte mais qui n'ont pas forcément des mélodies qui nous touchent. |
|
|
 |
Raspoutine
|
Posté le: 23 Mar 2005, 23:01 Sujet du message: |
|
|
Hmm hmm c'est vrai.....On se rendait déjà sans doute compte qu'on touchait à quelque chose d'unique.... |
|
|
 |
Klûût von Goutte
|
Posté le: 23 Mar 2005, 23:24 Sujet du message: |
|
|
ce qui est marrant c'est qu'aux tous débuts, je comprenais de paroles, des mots qu'il ne disait même pas car j'avais des k7 pourraves et pas de livrets de paroles. "Ce rade ou rôdent les rattlesnakes" était devenu "sur radio-road et whitesnake" c'est fortiche tout de même un mec qui crée des textes qui provoquent des hallucinations auditives  |
|
|
 |
Raspoutine
|
Posté le: 23 Mar 2005, 23:27 Sujet du message: |
|
|
Je vois tout à fait ce que tu veux dire baron Von Goutte (oui je sais tu n'as pas de titre normalement mais ton nom s'y prête....) !! J'ai même parfois halluciné en voyant le fossé qui séparait les vraies paroles de ce que je comprenais..... |
|
|
 |
Klûût von Goutte
|
Posté le: 23 Mar 2005, 23:49 Sujet du message: |
|
|
Arabesque, ça roule, ma poule! Je te promets que je t'enverrai un tirage numéroté et dédicacé! Pour l'instant, il sort de chez la maquettiste et il nous reste quelques formalités à régler avant d'envoyer à l'impression puis enfin à la reliure!!! 2 à 3 mois maximum!!! |
|
|
 |
sandman
|
Posté le: 24 Mar 2005, 16:59 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai connu thiefaine par quelqu'un qui avait la tentation du bonheur et qui me l'a fait écouter.et sur le coup j'ai pas aimé du tout!j'avais a peu pres 14 ans.
et puis plus tard vers mes 16 ans,j'ai entendu la fille du coupeur de joints que tout le monde avait l'air de connaitre à part moi
j'ai demandé de qui c'etait et on m'a dit thiefaine.
je me suis dit alors que je devrais peut etre reposer une oreille sur ce chanteur.
j'ai donc acheté la compil' 78/98 et la j'ai adoré j'ai réemprunté la tentation du bonheur une deuxieme fois et je suis tombé sous le charme au point d'acheter toute la discographie au fil des ans. |
|
|
 |
|