Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documentaire sur HFT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathias

MessagePosté le: 19 Oct 2005, 13:02    Sujet du message: Documentaire sur HFT

J'ai eu la chance de voir Hubert sur France 3 Bourgogne-Franche Comté samedi.
Déjà, le matin, il est passé dans une émission culturelle locale où l'invité principal était Pascal Légitimus. Il a parlé un peu, présenté son nouvel album, et chanté "Gynécées" seul avec sa guitare. Il est resté une dizaine de minutes environ. Les animateurs de l'émission en ont profité pour pour présenter le documentaire de l'après-midi, que je me suis empressé d'enregistrer puis de regarder le soir même et le lendemain.
Dans ce documentaire de 52 minutes, on suit Hubert dans les coulisses de son travail : concerts, enregistrement en studio et écriture chez lui. Il y a des images de la tournée accoustique et on le voit dans sa chambre d'hôtel, répondre à une interview par téléphone. De plus, il est filmé dans sa superbe maison du Jura et dans la forêt environnante, il parle de ce cadre, il présente les disques qu'il aime sortis d'une impressionnante discothèque, à côté d'une non moins impressionnante bibliothèque...
Mais on voit aussi des choses plus personnelles. Hubert emmène le journaliste sur les traces de son enfance à Dole, dans son école primaire (un très mauvais souvenir pour lui) et devant le bâtiment où il apprenait le solfège, puis on le suit à Paris, rue Mouffetard, où se situait le cabaret de ses débuts (qui a disparu aujourd'hui, d'ailleurs Hubert ne reconnait plus rien).
On le voit enfin à Dijon, dans un bar avec des potes musiciens (non, ce n'est ni Mairet, ni Carbonare, ni le groupe Machin !) et en répétition avant un concert de Tryo, où il interprète Lorelei avec le groupe.
Hubert parle de sa carrière, de ses chansons et sa musique, de ses souvenirs, de ses projets, de ses envies... Les aficionados les plus purs n'apprendront pas grand chose de nouveau. Reste que ce documentaire est bien fait et que ça fait plaisir de voir, enfin, un très long reportage sur Hubert, lui qui a été si boudé par la télévision. Et puis, il y a quelques images d'archive, avec deux petits - mais très grands - moments : un extrait du clip d'époque de Les Dingues et les Paumés et mieux encore, une vidéo en noir et blanc datant sûrement des années 70 où Hubert chante "Rock Autopsie" affublé d'un nez de clown tandis que derrière lui, les musiciens du groupe Machin, tous chevelus et moustachus, se déhanchent à en perdre haleine... Ca ne dure qu'une dizaine de secondes mais c'est ENORME !!!
adrien

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 12:58    Sujet du message:

Tu vas m'envoyer la K7?
LunarCaustic

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 13:18    Sujet du message:

Oh oui, a moi aussi !!!
J'achète !!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LunarCaustic

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 13:22    Sujet du message:

Et au fait, merci pour ton résumé du documentaire...
Très chouette, c'est sympa d'avoir pris le temps de nous raconter...
Bye.
adrien

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 13:26    Sujet du message:

Ca me suffit pas il en a trop dit, il faut la vidéo!
Tu trouve le moyen pour qu'on puisse la voir sinon on te crucifie!
LunarCaustic

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 13:28    Sujet du message:

Arrete, il est sympa Mathias, il va pas finir comme le crapaud qui gueulait "Je t'aime" quand même !
adrien

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 13:42    Sujet du message:

C'est pour lui faire peur!
jeannot57300

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 14:34    Sujet du message:

merci pour ton resume il est super ca doit etre terrible je suis tres interresser par la cassette si il y a moyen de la voir je t'en remerci d'avance
gardnia

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 14:57    Sujet du message:

Je me mets illico sur la liste des demandeurs de cette K7 Smile
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
LunarCaustic

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 19:20    Sujet du message:

Mathias... Tu vas devenir RICHE !!!
BlancheNeige

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 11:19    Sujet du message:

Idea Moi j'ai une super idée pour combler tout le monde, tu nous organise -chez toi évidemment- une bonne petite soirée afin que nous nous repaissions de cette merveille. Qu'en penses-tu Question
Ca te ferais pas plaisir ça, d'avoir presque 200 personnes dans ton HOME SWEET HOME.
Shocked Bon si t'as peur alors je me mets aussi sur la liste des demandeurs; mais pour moi ce sera plutôt un DVD parce que je n'ai plus de lecteur K7 Embarassed Et ce serai domage de l'avoir sans pouvoir le voir.
Bon ben tu nous tiens au courant maintenant pour la suite des évènements. Wink
BloodyMan

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 11:45    Sujet du message:

ah tu le fais aussi en dvd??

dans ce cas, j't'en prends un avec plaisir Cool

je le recevrai quand? Rolling Eyes
lorelei71

MessagePosté le: 03 Déc 2005, 16:07    Sujet du message: docu HFT

Je suis nouvelle sur le forum et je vois ce post. Moi aussi je l'ai vu ce documentaire. Mais dites moi, ceux qui l'ont vu, qu'en pensez vous réellement ? Pour ma part ça m'a fait mal car j'ai vu un Thiéfaine très très mal dans sa peau et à côté du rythme quand il chantait avec Tryo. Qu'on ne se méprenne pas car j'adore Hubert... Cependant le passage avec Tryo aurait dû être coupé. Sinon je pense que c'était un bon portrait mais p..... que le bonhomme va mal. En gros je crois qu'il attend la mort...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: