Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JEMEF.77
|
Posté le: 23 Oct 2005, 13:14 Sujet du message: BERCY 98 en DVD |
|
|
Salut à tous,
Le concert de Bercy en 98 a duré 3 heures... pourquoi sur le DVD il y a 2h et sur le CD 2h20.
Merci de me répondre. |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 23 Oct 2005, 13:17 Sujet du message: |
|
|
Parce que!!!
Et c'est absolument pas juste du tout!!!
Sinon ça va??
Bon sans déconner, c'est presque toujours le cas avec les enregistrements live. Il y a des coupures béantes  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 23 Oct 2005, 15:05 Sujet du message: |
|
|
Attend, Sony alllait tout de même pas se fendre d'un Double DVD...
Ou pire encore... D'un Triple CD...
On parle de Thiéfaine voyons, soyez raisonables...
Sony enc... !!!
Bref,
passons... |
|
|
 |
Vince

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 177 Localisation: Je reviens d'ailleurs
|
Posté le: 24 Oct 2005, 15:39 Sujet du message: |
|
|
si je me souviens bien:
je me suis offusqué de ne pas avoir trouver sur le DVD/CD "Droïd song" pour les autres morceaux manquants chantés ce soir là je vous laisse la main... |
|
|
 |
LALé
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 14 Localisation: 14ème sous-sol 42ème couloir
|
Posté le: 25 Oct 2005, 15:43 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Il manque entre autres le mythique Alligators427 ...  |
|
|
 |
BloodyMan
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 99 Localisation: Au pied de la Mangeuse d'ordures
|
Posté le: 25 Oct 2005, 15:50 Sujet du message: |
|
|
sans déconner??
ils ont osé coupé les crocos et le droïde???
c'est scandaleux
melancoliquement scandaleux |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 26 Oct 2005, 01:08 Sujet du message: |
|
|
Ben faut savoir que Thiéfaine en a quand même super marre du croco en question...
Moi j'ai lu plusieurs interviews ou il dit clairement qu'il la renie cette chanson (de même que Maison Borniol...), qu'il comprend pas pourquoi le public arrete pas de la lui réclamer...
Pour la Tournée de Déflorestation, au concert de Lyon, il a commencé par dire un truc du genre "Bon celle-là est plus d'actualité, enfin j'aimerais qu'elle le soit moins..." (c'était pas exactement ça, mais bon, c'est l'idée) et le public a hurlé, genre : mais si, elle sera toujours d'actualité !!! Et moi je me disais, merde, le pauvre vieux... Obligé de nous resservir l'éternel reptile qui lui casse les couillles depuis 79... D'ailleurs la version du Bataclan me semble on ne peut plus éloquente... Il la chante avec dégout... Enfin moi je le sens très nettement comme ça... |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 26 Oct 2005, 07:36 Sujet du message: |
|
|
Ah ben voilà... J'irai plus jamais voir si l'océan se trouve toujours au bout. Dorénavant, je prneds ça pour acquis et je reste bien à l'abris chez moi (en essayant quand même de ne pas provoquer l'ours qui se cache dans mon placard ).
Dis Lunar, Thiéfaine a fait toute une tournée en balançant des fleurs? Ca devait être joli quand même...  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 26 Oct 2005, 09:51 Sujet du message: |
|
|
Mélusine,
Ah oui, plus que jolie même...
Une pluie d'Iris et de Camélias !
Ne manquaient que les Narcisses...
PS : Ben le crotale au moins il te prévient...
Bruit de castagnette = vient pas m'emmerder...
Dernière édition par LunarCaustic le 26 Oct 2005, 11:48; édité 1 fois |
|
|
 |
j-yves
|
Posté le: 26 Oct 2005, 10:33 Sujet du message: |
|
|
Hum je dois faire parti de ces cons qui voudraient que hubert continue à chanter alligator .Peut être que cet chanson lui rapelle de mauvais souvenir.Bon ok je sors  |
|
|
 |
Lilith
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 75 Localisation: Au feu, à droite
|
Posté le: 26 Oct 2005, 11:05 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas du tout le ressenti que j'ai eu sur les interviews d'Aligator... il a dit que c'était une chanson à 3 temps, comme Kill the kid et que ça lui avait bien réussi. Il l'a trouve désuette, mais c'est pas pour autant qu'il l'a trouve nul. Je vois pas où il l'a chante avec dégoût ??? |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 26 Oct 2005, 11:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est une valse... Comme pas mal d'autres "grands succès" de Thiéfaine...
Pas de problème sur le fait que ce soit un grand morceau...
Je l'adore également...
Je crois qu'elle le dégoute parce que ce n'est plus le message qu'il veut faire passer... Moi j'invente rien, c'est dit texto "Aligator 427 ou Maison Borniol sont des chansons morbides, ce sont des textes que je renie..."
Quand je serai de nouveaux sur Lyon, je chercherais l'interview où il en parle (je devrais même dire "les" puisque j'ai lu cela à plusieurs reprises...) et je vous transmettrais... Si quelqu'un l'a sous la main, je lui laisse le soin de la poster...
Quant au Bataclan... Chacun son point de vue... Thiéfaine à fait un "sondage" pour savoir quels titres voulaient les fans pour Dé 13 Tour... La chansons qui est arrivé en tête a été................ Alligator 427 !
Ca l'a étonné et ennuyé, car il ne voulait plus la chanter... Par respect pour ses engagements et son public, il l'a intégré à son set... Pour moi cette chanson n'est plus chantée avec plaisir... Je l'ai senti comme ça à Lyon, et plus encore sur le Live au Bataclan... |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 26 Oct 2005, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Je nous relis, et je me dis...
Mais quel rapport avec le fait qu'elle soit construite comme une Valse ?
Oui, elle est en trois temps et elle fonctionne bien, elle a eu du succès et encore aujourd'hui, pas un concert (et même sur la tournée solo, là c'est vraiment le comble !) sans qu'un abruti gueule "ALIGATOOOOOOOOOOR" (ou "MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIISON BORNIOOOOOOOOOLLL !!! tiens, c'est étrange, hein...)
Smells Like Teen Spirit est LE tube de Nirvana s'il en est... En moins de 3 ans Cobain en avait déjà plein les bottes de la chanter tous les soirs... (A un concert, ils entament le riff mythique du début et au bout de trois mesures, ils s'arettenet, Cobain dit dans le micro : "Non, on va la passer celle-là, finalement...") Voilà...
Je vois pas le rapport entre le fait que ce soit un BON morceau, qu'il ai bien marché et que tout le monde l'adore, et le fait que le mec qui en est à l'origine en ai marre de chanter "VIVE LA MORT" tous les soirs...
Moi ça me semble éloigné comme problématiques... |
|
|
 |
LALé
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 14 Localisation: 14ème sous-sol 42ème couloir
|
Posté le: 26 Oct 2005, 12:36 Sujet du message: |
|
|
C'est bien vrai Lunar, mais là le sujet est BERCY98 et perso, je trouve dommage pour un concert de cet envergure et en plus anniversaire que cet hymne ne figure pas dans le DVD
M'enfin, j'dis ça j'dis rien... |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 26 Oct 2005, 12:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que c'est indélicat de la part de S... (à partir de maintenant je ne dis plus leur nom, c'est comme pour Lord V..., lol)
Mais peut-être (et là, contrairement à ce que je disais précédemment, je ne fais que suposer...) peut-être qu'Hubert a choisi qu'elle n'y figure pas pour ne pas rajouter d'huile sur le feu... Pour qu'on l'oublie un peu, celle-là... Ou alors il y a un "pain" sur une gratte, une ligne de basse ou que sais-je... Parce que quand on y pense, un TUBE pareil, c'était pas dans l'intéret de S... de pas le mettre...
Mystère Mystère...
Peu importe, au final...
Cette chanson est sur moult autres lives
De la solennelle version du En Concert à la Floydienne du Zénith...
Qu'elle repose en paix... |
|
|
 |
|