|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 23 Oct 2005, 17:13 Sujet du message: MellonColie and the Infinite Sadness... Parisian Walkways ! |
|
|
Shalom !
Bon, c'est juste pour dire que l'Expo Art et Mélancolie est magnifique !
J'invite tous les parisiens à aller y jetter un oeil (ou deux...)
Au programme, Durer, Van Gogh, Max Ernst, Picasso, Delacroix, Rodin, Hopper, Chassériau, Baudelaire, Artaud, Hugo, Chirico, etc...
C'est vraiment très bien foutu...
Progression chronologique qui permet de voir avec netteté coment le motif de la Mélancolie a évolué à travers les grands mouvements artistiques...
Antiquité, Moyen Age, Renaissance, Baroque (des chefs d'oeuvre de Vanités) et Clacissisme, Lumières, Impressionisme et Romantisme et enfin Moderne...
Bref un très très riche panorama avec de très grands moments (La porte de l'Enfer de Rodin, Mélancholia I de Dürer, Autoportrait de Baudelaire et d'Artaud, un très beau Portrait de Nietzsche, magnifique Madeleine à la Veilleuse de Georges de la Tour, etc...)
Franchement, la plus belle expo que j'ai fait depuis bien longtemps (si ce n'est la plus belle que j'ai jamais fait !)
Un seul problème, la foule... C'est toujours un problème me direz-vous, mais là, devant des ouevres aussi profondes, c'est d'autant plus douloureux...
"A regarder passer les linceuls dans la rue aux spectres visqueux
Je sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux"
Bref, avec le Scandale Mélancolique dans les oreilles c'était l'experience TOTALE ! (d'ailleurs, tout un passage sur les Lycanthropes Errants, créatures saturnienne s'il en est !)
Allez-y, c'est un ordre !
Exposition : Mélancolie, Génie et Folie en Occident
Exposition au Grand Palais du 13 Octobre au 16 Janvier.
Rens 01 44 13 17 30
Bye  |
|
|
 |
blurk
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 89 Localisation: zone carte orange 122
|
Posté le: 23 Oct 2005, 19:05 Sujet du message: |
|
|
et moi qu'ai quité l'ile de france depuis 1 an
tant pis, je mettrais un documentaire sur les stations d'épuration
je couperai le son et je mettrai Scandale mélancolique sur la chaine.
A+ Lunar |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 23 Oct 2005, 23:36 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, là c'est la mélancolie à l'état brut !!!
Et si en plus t'ajoute a ça les packs de mauvaise bière, on frise l'Angoisse !!!
Ouais, en tout cas Paris, niveau expo, ça fait mal !!!
Trop tout plein de trucs géniaux à voir de partout !
Et le théatre, et la musique, et les cinémas, et tcétéra !!!
Je veux plus partir ! J'veux rester là !
Y a pas quelqu'un qui veut m'adopter ?!!?
Une belle et riche jeune femme, genre !
Non, bon, tant pis...
Bye  |
|
|
 |
gene
|
Posté le: 24 Oct 2005, 11:03 Sujet du message: |
|
|
Sympa cette info
(enfin je parle de l'expo, pas de ton désir de te faire adopter, ).
Je pense que j'irai donc faire un petit tour au Grand Palais! |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 24 Oct 2005, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Tu ne seras pas déçue...
Ca vaut vraiment le coup ! |
|
|
 |
Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
Posté le: 24 Oct 2005, 12:05 Sujet du message: |
|
|
Pour se consoler on peut toujours visiter le site de l'expo : http://www.rmn.fr/melancolie/index.html
PS : Joli le titre de ton topic LunarCaustic, mais je préfère quand même Ava Adore. |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 24 Oct 2005, 12:17 Sujet du message: By Starlight... |
|
|
Moi je les aime tous ! (bon, un tout ptit peu moins les 2 dernieres Machines... mais quand même...)
Ce fut longtemps mon groupe préfferé (d'ailleurs ça l'est toujours pour ce qui est du Rock...), les ai vu 3 fois en concert (MellonCollie, Ava, et Tournée d'adieux à Bercy...Une fois Zwan aussi...)
En tout cas, c'est pour moi le groupe de rock le plus original des 90'
(avec Radiohead, bien entendu...)
Bye  |
|
|
 |
Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
Posté le: 24 Oct 2005, 12:21 Sujet du message: |
|
|
Et le dernier Billy Corgan, il est comment ? J'ai envie de l'acheter mais j'ai peur d'être déçu.  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 24 Oct 2005, 12:29 Sujet du message: Retour au sujet initial... |
|
|
A noter aussi le très beau Hors-Série du magazine littéraire de ce mois-ci sur Les Ecrivains et la Mélancolie...
Très bien fait, avec de nombreuses repros des tableaux de l'expo et plusieurs articles sur des auteurs qu'admire Thiéfaine...
Ca aussi, je le conseille... |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 24 Oct 2005, 12:35 Sujet du message: |
|
|
Le dernier Billy est pas mal du tout (beaucoup de machines, beaucoup de nappes avec ce son rétro un peu kitsch qu'il affectionne tant, donc attention, tout le monde n'aime pas...)
Tout de même il y a un titre qui justifie à lui tout seul l'achat de l'album, c'est The Camera Eye... Moi j'adore !!!
Enfin, je suis loin d'être objectif en ce qui concere Corgan...
Donc, à toi de voir...
Si y en a qui me prennent pour un "fan aveugle" de thiéfaine, heureusement qu'ils m'entendent pas parler des smash !
C'est 20 fois pire !!! |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 24 Oct 2005, 12:39 Sujet du message: |
|
|
Ok ! Merci ! Et merci pour l'info sur l'expo ! Quoi qu'on fasse, quoi qu'on écoute la tristesse et la mélancolie sont toujours présentes.  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 24 Oct 2005, 12:45 Sujet du message: |
|
|
Que oui !!!
Pas de quoi pour l'info, c'est bien normal...
Bye  |
|
|
 |
Orreste Dallibock

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 148 Localisation: Wallonie, Belgique
|
Posté le: 27 Oct 2005, 20:19 Sujet du message: |
|
|
Lunar et Tonton,
C'est un plaisir de vous lire! Merci de me faire baver sur l'expo : je ne suis pas parisienne et ça me gène, ça me gène ... mais c'est sympa de filer un lien!!! Cool!!! J'irai m'y rincer l'oeil, VERAMENTE!!!
En ce qui concerne Billy, je trouve que c'est de la belle ouvrage; on ne s'en lasse pas!!! J'ai peur des dogmes et j'aime le gars, alors j'apprécie, forcément!!!
Ciaaaaaaooooooo!!!! |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 27 Oct 2005, 23:37 Sujet du message: |
|
|
Haaaaa !!!
Ben chouette alors !
Billy il est vraiment trop fort !
L'ai vu quatre fois en concert le ptit saligaud, et à chaque fois une bonne claque ! Surtout pour MellonCollie !!!
Ah, ZERO en live, et Porcelina, et Through the eye, et Bullet, etc...
Vive les Smash !!!
Et vous savez quoi ?
Ben Billy veut reformer le groupe !!!
C'est pas géant ça ???
Allez Bye !  |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 28 Oct 2005, 11:02 Sujet du message: |
|
|
"C'est pas géant ça ??? " ---> ben ça dépend pour quoi faire ! Le groupe se barrait quand même bien en couilles à la fin, à cause des délires grandiloquents de Corgan (quoique la dernière tournée était géniale et le concert à Bercy en 2000 un sommet).
Enfin, il s'est peut-être calmé depuis... C'est vrai que son album solo est très bien, mais pas excepttionnel non plus. On s'en lase assez vite, en fait. Mais c'est quand même très bien, hein, surtout ce côté "retour à la new-wave de Adore". En plus, y'a un duo avec Robert Smith, donc forcément, ça tue... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|