Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eknerolfe
|
Posté le: 25 Oct 2005, 14:11 Sujet du message: Mélancolique |
|
|
Comme vous l'album est dans le tiroir du lecteur et passe en boucle.
Je l'aime comme quelque chose à laquelle on est fidèle pour toujours, sans condition, parfois un peu aveuglément. Je pense que l'album est trés bon mais ne suis pas sûre que ne connaissant point du tout l'ami Hubert je m'y serais totalement accrochée. Je ne sais pas parler de la musique, ne tenterai pas d'expliquer ce que je ressens mais je trouve cet album plus dans l'air du temps que les précédents. C'est peut être un album juste un peu plus "humain" que les autres. Il a le bénéfice d'apporter un peu de sang neuf sur notre étagère Hubert, mais je pense retourner trés vite à ses anciens Opus. |
|
|
 |
BloodyMan
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 99 Localisation: Au pied de la Mangeuse d'ordures
|
Posté le: 25 Oct 2005, 14:29 Sujet du message: |
|
|
c'est certain que découvrir Thiefaine à travers cet album n'est pas le meilleur moyen d'accrocher à son univers.
Mais je dois dire que je n'ai pas encore assez écouter ce nouvel album pour me prononcer
Au bout de la 113e ecoute sans dormir, j'en saurai deja davantage.
En tout cas, je reste persuadé que Scandale mélancolique est un bon cru, pas encore un grand cru certes, mais le Thiefaine se bonnifie avec l'age
attendons un peu donc  |
|
|
 |
sebdem
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 63 Localisation: La chambre des éprouvettes
|
Posté le: 26 Oct 2005, 12:34 Sujet du message: |
|
|
Aurais-je acheté cet album si c'était pas Thiéfaine? Est-ce que je le trouve bon pq c'est Thiéfaine?
Non pq je n'ai acheté Fragments, et les Tentations que plusieurs années après leurs sorties et encore... dans des solderies. Ok, c du Thiéfaine, mais j'ai tellement pas accroché sur les musiques que j'ai pas eu l'envie de m'interesser aux textes... Je les ai acheté pour les avoir.
Par contre pour Scandale, les bribes de morceaux entendues par ci par là sur le net (sur ce site notamment...) m'ont convaincu à acheter les disques. Et je ne le regrette pas.
De toute façon, c d'abord pour la musique que j'ai aimé Thiéfaine. La poésie et le mystère de ces textes, et la voix du bonhomme la sublime. Mais si la musique ne me plait pas, les paroles m'importeront peu et je n'y serai pas sensible. |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 26 Oct 2005, 12:47 Sujet du message: |
|
|
T'as besoin d'être secoué ? |
|
|
 |
Eknerolfe
|
Posté le: 26 Oct 2005, 13:53 Sujet du message: |
|
|
Je l'écoute, je l'écoute, je l'écoute...et je vous écoute.
Alors OK je vais le laisser murir dans son fus de chêne et le remettre au bénéfice des heures de vol passées en sa compagnie.
Je voulais juste dire qu'il me manquait peut-être une de ces chansons fleuves, énigmatiques, lancinantes, bourrées d'arcanes, un truc qui parle à votre double avant de vous parler à vous même. Peut être qu'en vieillissant on touche à l'essentiel des choses, on laisse un à un tomber les boulons de l'armure.  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 27 Oct 2005, 00:34 Sujet du message: |
|
|
Va pas nous pulvériser un continent, hein ?!!?
Viens donc plutôt arroser ma 2722° cuite sans roupiller...
(là ce serait à inscrire dans le livre des reccords quand même !)
Bye Hombre !  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 27 Oct 2005, 12:19 Sujet du message: |
|
|
Prendre le goulag pour disneyland ? |
|
|
 |
Orreste Dallibock

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 148 Localisation: Wallonie, Belgique
|
Posté le: 27 Oct 2005, 20:36 Sujet du message: |
|
|
Hé les mecs!!!
Le nombre de références au breuvage de Bacchus, là, j'hallucine! Ma cave et mon pancréas regorgent de crus de Volnay, de Laundun, Sablet, Vinsobres et même d'Arbois mais on parle de support numérique, que diable et, en l'occurence, le cd-audio ne vieillit pas en cave!!! Il ne tient qu'à nous de le célébrer!!!
Mais je parle de ce que je ne connais pas encore! Plus qu'une fois dormir et je serai au parfum!!!
Miam miam miam |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 27 Oct 2005, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Ptain, j'éspère pour toi qu'il sera pas bouche-au-nez après tout ce temps !  |
|
|
 |
Orreste Dallibock

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 148 Localisation: Wallonie, Belgique
|
Posté le: 27 Oct 2005, 23:03 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète, Lunar! Pochetron comme je suis, même si c'est de la pisse de veau, j'enfilerai la bouteille jusques-à l'hallali!!!  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 27 Oct 2005, 23:08 Sujet du message: |
|
|
EVOHE, amigo !!!  |
|
|
 |
|