Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon avis sur "Scandale Mélancolique"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
povtip

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 23:56    Sujet du message:

Moi, je trouve que "Le Jeu de la Folie" n'a rien à faire comme 5ème chanson d'un album. Laughing
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 01:11    Sujet du message:

Et moi, après tout ça, je n'ai plus grand'chose à rajouter tant vous donnez tous l'impression d'avoir pratiquement fait le tour du sujet. C'est vrai que l'article de X Phil est plutôt balèze et j'y adhère en plein! Je crois aussi, comme lui, que l'album mérite un temps de décantation avant de diffuser toute la palette de son bouquet ... On en reparle ... promis!!! Cela n'en sera que meilleur!!!

Ciao a tutti
Mélusine

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 01:39    Sujet du message:

En même temps et après je vous lache avec Libido, il finit le concert de la tournée en solitaire par "Des adieux" et il commence son nouvel album par "Libido Moriendi", finalement j'aime bien cet enchaînement...

PS : Pour ma part, j'ai pas encore du tout fait le tour de cet album, il me faudra des semaines, des mois et même plus...
b+83:rvf

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 17:55    Sujet du message:

L'album semble contenir quatorze chansons comme le 13° en contenait douze.
LunarCaustic

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 22:14    Sujet du message:

Ouais d'accord avec toi Mélu !
C'est ce qui m'a frappé dés la première écoute...
La Libido Moriendi, c'est la gare juste après celle Des Adieux...
Une étape de plus franchie sur la Ligne de Nuit Hubert-Félix-Thiéfaine !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Professeur Kimbao

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 23:57    Sujet du message:

Exercice .

Ecouter à la suite L'imprudent d'Alain Bashung et Scandale Melancolique de Thiefaine ...Comparer textes et musique.
Puis compatir avec tous les cancres qui n'ont jamais compris au bahut comment un kilo de plomb pouvait avoir le meme poids qu'un kilo de plumes .

Mon problème avec le Thiefaine ? Il est trop signifiant.
sandman

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 00:06    Sujet du message:

C'est L'imprudence de Bashung
LunarCaustic

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 00:32    Sujet du message:

hé hé ! Cool
Professeur Kimbao

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 00:57    Sujet du message:

Un uppercut qui ferait palir meme Cassius Clay ,bravo Doc .Cool

"mes bras connaissent
la menace du futur
les délices qu'on ampute
pour l'amour d'une connasse

j'étais censé t'étourdir
sans aviron sans élixir
j'étais censé t'extraire le coeur
qui t'empeche de courir

mes bras connaissent
une étoile sur le point de s'éteindre"

Une chanson qui en dit plus long sur le fix d'héroine que toute l'oeuvre de Thiefaine sur le sujet .Avec la gageure pourtant d'un vocabulaire compréhensible par le premier quidam venu .

Au fait ne ratez pas Thiefaine duotisé avec Zazie (remember sa croisade anti-drogue) samedi soir chez son fan numéro 1 dans les Médias ,l'innénarable Nagui ...

Pardonne ,mais n'oublie jamais ...
bardamu

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 01:43    Sujet du message:

oui, "le coeur qui t'empêche de courir"... ca tape juste.

Mais le débat est ou, exactement? Entre un prof et un doc? Bashung a des plus belles lunettes que Thiéfaine, elles pèsent moins lourd? Cool... (il en a pourtant chanté, des conneries, des jeux de mots bidons, que même le Canard aurait refusés..)

Oui, Thiéfaine aime bien "transfert", "métamorphose", et "exit", la ou Bashung préfere "osez", "berlines", "lavabo"... et on s'en branle. Les mots du quotidien pour évoquer le quotidien, autrement, ou les mots, autrement, pour évoquer l'évasion, notre quotidien... Lou Reed dit qu'il n'utilise jamais, dans ses chansons, de termes d'argot, ou contemporains, parce qu'il ne veut pas que ses textes puissent être obsoletes un jour. C'est bien. C'est très bien. Mais ca se passe ailleurs... suivre au plus pres les méandres de sa pensée, de ce qui se passe au dedans, au dehors, la voix d'ombre. ("si le cuivre s'éveille clairon", et toutes ces conneries...). Je suis pas sur du tout que ce soit un choix.

En attendant, "épicier-cafard" me touche en plein coeur.
Professeur Kimbao

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 02:35    Sujet du message:

Allons allons Bardamu ,avec ton pseudo tu devrais pourtant etre rompu aux répliques bouffonantes et enrageantes ...
Nous avons juste improvisé une petite comédie autour du chevet du dernier Thiefaine mais tout ca c'est pour de rire ...Je ne suis pas plus professeur que l'autre n'est docteur et encore moins poète ...
Transformer un forum en tréteau de foire ou les gens improviseraient leurs métamorphoses ,c'est le plus beau destin auquel peut s'ouvrir ce type de site je trouve ...Ca va quoi Thiefaine c'est pas André Breton faut pas déconner non plus .

Je trouve qu'il y a plus d'effroi et de désespérance dans le dernier Bashung que dans le Thiefaine oui et il y a un coefficient de musicalité et de bizarrerie oblique dans L'Imprudence qui fait de Bashung sur le coup le vrai fils putatif de Leo Ferré ...Enfin confidence un disque qui achève plus surement de mettre à l'épreuve mes insomnies .

Apres ton post est parfaitement assumable ,je respecte ...Du moment que tu ne viens pas me parler de Renaud le parolier le plus ridicule de ce coté de l'Univers ca va hein .
bardamu

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 02:46    Sujet du message:

"je suis pas plus professeur que..." merdalors, j'aurais pourtant cru, ce ton...

"allons allons..."

Et j'aime vachement Renaud, "ptite conne" sent le vécu, accessible au premier quidam venu, et tout...

(quant a mon pseudo, oui, "je suis pas plus bardamu que"... , etc....)

Hier, c'est pas ici. et j'ai rien à vendre.

(et peut être qu'il faut faire un peu gaffe, en parlant "des autres", ce singulier pluriel pour dire "l'autre", ce pseudo, ce qui n'est pas toi... on se taire, tous.)
Professeur Kimbao

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 04:54    Sujet du message:

Rien compris .
Tu peux essayer de traduire en non alcoolique ?
Daniel

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 08:04    Sujet du message:

Bizarrement, le sieur Kimbao me rappelle une autre personne, qui sévit actuellement sur ce forum, sous des pseudos aussi divers que chargés de signification. Enfin, si ça t'amuse d'insulter les gens... Il faut se sentir bien seul, mais nous éprouvons de la pitié pour toi, ne t'en fait pas. Au fait, tu n'as jamais songé à en parler à quelqu'un... ? Je veux dire, quelqu'un de cliniquement compétent... Celà te ferait du bien, je crois.
The X Phil

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 08:30    Sujet du message:

Sans mots compliqués et foutage de gueule quelconque : "L'imprudence" est peut-être super bien écrit, mais c'est aussi super chiant ! (12 fois la même non-musique et les mêmes mots pendant 1h).
Après, on peut s'amuser à comparer Bashung et Thiéfaine. Mais pourquoi pas Thiéfaine et Souchon, aussi ? ou Thiéfaine et Carlos ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: