Mathias

|
Posté le: 03 Nov 2005, 12:09 Sujet du message: Paul Personne cite Thiéfaine |
|
|
Hello,
Ce matin, aux infos de France-Inter vers 8h15, il y avait un petit sujet sur le concert de Bob Dylan ce soir à Paris. Le journaliste explique que Bob Dylan a influencé énormément de chanteurs et musiciens dans le monde, y compris en France, comme par exemple Paul Personne, qui témoigne. Et ce dernier dit à peu près ceci (autant que je me souvienne, je me réveillais tout juste ) : "Bob Dylan, c'est l'anti Star Académy. Quand il est arrivé, il ne savait pas danser, il ne cherchait pas à faire des vibratos en chantant... Mais il a déboulé avec sa façon de chanter, sa voix bizarre, sa guitare, et beaucoup de choses à dire. A cette époque, c'était complètement nouveau, pour chanter il fallait avoir une voix exceptionnelle, or lui il avait une voix nasillarde, ça n'avait rien à voir avec ce qu'on entendait à l'époque. Mais il a su imposer son style. Dans sa manière d'être, il a influencé beaucoup de gens. Il m'a influencé moi mais aussi des potes, comme Bashung ou Hubert-Félix Thiéfaine..."
Sympa le Paulo : il profite d'une petite itv radiophonique sur Dylan pour prononcer le nom de Thiéfaine. Entre artistes boudés par les médias, on se soutient ! |
|