Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clichy-sous-Bois, Aulnay-sous-Bois, Sartrouville, ect...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathias

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 11:59    Sujet du message: Clichy-sous-Bois, Aulnay-sous-Bois, Sartrouville, ect...

Alligators 427, parue quelques années avant Tchernobyle, était une chanson prophétique. Et celle là ? Relisez-là en pensant à ce que vous voyez à la télé depuis une semaine...

Quand la banlieue descendra sur la ville

combattants dans les rues qui puent la trique
la moiteur rance & la mauvaise conscience
gargouilles ricanantes aux vitrines gothiques
dans la noria des brancards en cadence
on n'entend plus crapuler dans le vent
les discours des leaders & des tribuns
tous les mornes aboyeurs de slogans
les sycophantes & les théoriciens

bourgeoises hallucinées dans les poubelles
qu'elles n'auraient jamais dû quitter naguère
quatre-vingt neuf c'était leur chiffre à elles
maintenant ça change de date partenaires
j'espère que l'on assassinera mozart
& sa zikmu pour noces & matchs de foot
& qu'y aura du beau tag sur ces boulevards
plus spleeneux qu'une seringue après un shoot

quand la banlieue descendra sur la ville
pour la grande razzia des parias
pour le grand basta des rastas

eh mec tu t'acharnes à tirer les stores
pour te cacher de la rue en chaleur
& tu dis du bout de tes dents en or :
" dommage que dieu soit plus à la hauteur "
faut être saturé d'un rare espoir
pour danser dans les ruines des limousines
y a ta b.m qui crame sur le trottoir
dis-toi que c'est beau comme un choeur d'orphelines

mercenaires de lilith contre miliciens d'ève
dans la fumée des incendies sanglants
la rue s'effondre & le peuple se lève
& j'avoue que ça me laisse pas indifférent
je débouche un autre vieux corton-charlemagne
en compagnie de ravissantes call-girls
qui fument joyeuses en dégrafant leurs pagnes
de la sinsémilla dans mon brûle-gueule

pour la grande razzia des parias
pour le grand basta des rastas
blurk

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 12:11    Sujet du message:

c'est vrai, encore une chanson universelle et prophétique
que tu habites dans le val fourré au mirail ou à l'ariane
y'a des béhèms qui crament, et c'est pas avec un kaercher
que ça va s'éteindre Sad
b+83:rvf

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 12:15    Sujet du message:

J'ai habité plus de dix ans à Aulnay sous bois , près de la cité des 3000 et du Gros saule, je connais bien cet environnement et je pense que Thiefaine n'a rien compris à cette banlieue qui brûle et que l'image qu'il s'en fait dans la chanson que tu écris est à deux mille lieues des réalités.
C'est une image déformée , médiatiquement probablement , embellie, poétiquement trompeuse.Cette banlieue là peut paraître fascinante pour des gens de province ou extérieurs à cela.
Seuls les gens des quartiers ou des villes de Seine st denis ou du val d'Oise peuvent écrire leur ressentiment là- dessus.
blurk

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 12:23    Sujet du message:

dans mon quartier il y'en a dont le père boit, ou peut être qu'il s'est barré
quand ils avaient 6 mois, à 14 ans ils savent pas lire, ils ont 300 mots de vocabulaire dont 40% d'insultes, et vont casser le SPAR à 3h00 du mat pour voler des confiseries. C'est pas en les traitant de racaille qu'on va les sortir de la merde.
Lilith

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 13:42    Sujet du message:

Blurk dit "C'est pas en les traitant de racaille qu'on va les sortir de la merde."

Tu sais, il y a ceux qui veulent sortir de la merde et je peux te dire qu'ils y arriveront, et ceux qui s'y confortent. C'est un bel alibis pour ne rien faire.

Je viens des HLM de sartrouville, quartier de l'église pour ceux qui connaissent, issu d'une famille de 6 enfants et nous 6, on s'en est tous sorti sans l'aide de quiconque.

Je peux te dire que beaucoup préfèrent largement vivre du vol et adorent faire chier les autres, c'est leur raison de vivre. On te pique ta mobylette (t'as même pas encore payé la 1re échéance du crédit) et tu peux plus aller à l'école. On te viole parce que t'as le malheur d'habiter au rez-de chaussé (Je ne brode pas, c'est arrivé 5 fois dans le quartier quand j'y étais dans les années 90, ça date pas d'hier), on te pique tes pneus de bagnole et à l'école, on te fait chier juste parce que ta note dépasse la moyenne ou parce que tu cherches à entendre ce que raconte le prof.

C'est pas les propos de Sarkozi qui empêchent les jeunes de s'en sortir, c'est tous ces branleurs qui se prennent pour des caids(et ils ne sont pas si nombreux en fin de compte) qui polluent les cités et qui ont vite fait de te décourager quand tu veux t'en sortir.

Ne me dites pas que c'est une histoire de karsher ou de racaille qui ont fait d'eux ce qu'ils sont... Ils n'ont aucune volonté ! Ils se complaisent dans cette merde et polluent ceux qui n'en veulent plus.

Eh les gars, faut se retirer les doigts du cul et prendre sa vie en main, et n'attends pas qu'on t'explique comment faire ! Tu es le seul maitre de ta vie !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
giloux

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 14:09    Sujet du message:

Il faut etre completement aveugle pour croire que la misere est un choix....Le pourcentage de ceux qui ont choisi de vivre de facon marginale est tres faible.....nous ne sommes plus dans les années 70,des diplomés universitaires sont aujourd'hui au chomage et dans la merde par milliers ....alors les autres....Ce serait trop facile de seulement vouloir pour réussir!!!!
sandman

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 14:36    Sujet du message:

A lire et a méditer...

javascript:ol('http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=530');
sandman

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 14:37    Sujet du message:

desole je sais pas comment on insere les lien je reessaye
http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=530
Lilith

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 14:50    Sujet du message:

Ah Giloux... Sais-tu vraiment ce qu'est la misère...

"nous ne sommes plus dans les années 70" (Chépa, j'ai pas connu)

"des diplomés universitaires sont aujourd'hui au chomage et dans la merde par milliers ...."

Evidemment ! Le diplome n'est pas une garantie de réussite, comment peux-tu penser cela une seule seconde. L'intelligence n'est pas liée à la réussite scolaire.

"Ce serait trop facile de seulement vouloir pour réussir!!!!"

Comment tu crois que les citéins font !
Pourquoi certains s'en sortent et d'autres non ?
C'est sûr, pour y arriver, faut se faire violence et c'est pas donné à tout le monde.

As-tu côtoyer la cité ou vécu dedans ? C'est une vraie question, ça me permettrait d'avoir un autre point de vue que le mien sur la cité. J'ai un vrai dégoût vis-à-vis de tous ces BIP qui m'ont vraiment pourri la vie à l'époque et crois-moi, quand tu es ado, c'est chaud. Tu sais pas pourquoi tu vas à l'école, c'est bien plus facile de se refaire le monde à coup de oinje.

Et arrête de me charier, c'était pas dans les années 70, soit pas mesquin quand même...
The X Phil

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 14:54    Sujet du message:

Ce post est assez consternant...

Lilith, moi aussi je viens de la banlieue et de la cité (Nanterre) et je m'en suis sorti à la force du poignet, c'est pas pour ça que je suis devenu un mouton qui adhère à la propagande Sarkozyste !
Evidemment, dans le lot il y a des branleurs qui se prennent pour des caïds. Evidemment, les bandes qui fouttent le feu à la banlieue s'en tamponnent de la politique et sautent sur la première occasion venue... C'est pas pour ça qu'il faut fermer les yeux sur les phrases "malheureuses" de Sarko. Et notamment sur l'amalgame qu'il pratique. Ce mec attise clairement la haine, l'insécurité est son fond de commerce. Il s'en sert pour imposer à un niveau local les politiques répressives qui lui serviront de tremplin à son élection en 2007.

C'est tellement facile d'aller dire à la télé "dans les banlieues y'a que des racailles et on va les mettre au pas", pour provoquer une réaction dans les banlieues et se faire mousser ensuite parce que tu prends en mains un phénomène que tu as toi même contribué à créer...

Quand au "nettoyage au karcher", ça me rappelle vaguement une certaines population qui avait aussi été "nettoyée" par un gouvernement allemand à une certaine époque...
The X Phil

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 14:55    Sujet du message:

A part ça, en ce qui concerne la chanson d'Hubert, elle n'était en rien prophétique puisqu'en 2001, le problème des banlieues était déjà ancien...
BloodyMan

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 14:56    Sujet du message:

entierement d'accord avec X-Phil
BloodyMan

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 14:58    Sujet du message:

pour voir le vrai sarko, il suffit de regarder les guignols en ce moment Wink
Lilith

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 15:07    Sujet du message:

Nanterre, hou, on n'est pas loin...

Tu peux me dire ce qui t'a fait croire que j'approuvais Sarko ? Je dis juste qu'il faut arrêter de plaindre lesdits "branleurs" qui sont sans arrêt mis en avant au 13h. Evidemment que Sarko prépare sa campagne présidentielle.

Je suis d'accord avec toi, ces "branleurs" en profitent pour foutre la merde et c'est ça qui me révolte parce que ça pénalise les autres, la majorité des citéins qui bossent pour s'en sortir. Celu qui s'est levé ce matin pour s'apercevoir que ces "branleurs" lui avaient cramer la vieille Uno qu'il a mis 5 ans à payer. C'est ça qui me révolte ! Lui, ce gars, il n'est pas mis en avant dans les journaux.

Je pense que les médias font tout pour envenimer la situation, histoire de remplir leur case.
The X Phil

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 15:07    Sujet du message:

En effet, je trouve que les guignols se vautrent un peu trop dans la facilité ces derniers temps, mais les sketches d'hier sur Sarko étaient vraiment très bons. Ils ont bien démonté son mode de fonctionnement pour l'expliquer clairement aux gens, sous le vernis de l'humour.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: