Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebdem
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 63 Localisation: La chambre des éprouvettes
|
Posté le: 03 Nov 2005, 19:33 Sujet du message: |
|
|
En parlant de Banlieue qui descend sur la ville, y'a quand même Starmania et son Quand on arrive en ville qui lui est bien antérieur... |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 03 Nov 2005, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Exact Sebdem... |
|
|
 |
sebdem
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 63 Localisation: La chambre des éprouvettes
|
Posté le: 03 Nov 2005, 19:48 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, on sait depuis longtemps que la zone est chaude, môme...  |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 03 Nov 2005, 19:49 Sujet du message: |
|
|
Quel talent Sebdem!!!  |
|
|
 |
Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
Posté le: 03 Nov 2005, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Vous en voulez de la chanson prophétique ?
Et bien moi je dis que "Est ce ta première fin de millénaire ?" est annonciatrice du 11 septembre. Relisez le texte si vous n'êtes pas convaincu.
En fait Thiéfaine, c'est la réincarnation de Nostradamus.
 |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 03 Nov 2005, 20:02 Sujet du message: |
|
|
Et le petit frère de Paco Rabane??  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 03 Nov 2005, 21:07 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je dis :
DIDIER SUPER : PRESIDENT !!!
Eyb  |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 03 Nov 2005, 23:43 Sujet du message: |
|
|
"Donc tu vois qu'elle n'est pas si mauvaise cette chanson..." ----> je parlais pas du texte, mais de la chansno en elle même. Que j'aime moyen. et j'ai pas dit qu'elle était mauvaise, mais "pas terrible".
enfin, voilà, quoi.... mais qu'est-ce que je fous là au lieu d'aller incendier une bagnole au Mac Do à côté de chez moi ??? |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 04 Nov 2005, 03:03 Sujet du message: |
|
|
Rien que parce qu'il y a un extrait du Jugement de Dieu, cette chanson mérite mon total respect !
Les Tetes Raides ont par la suite repris un extrait du texte radiophonique d'Artaud (dans l'avant dernier album, "Qu'est-ce qu'on se fait chier") mais avant Hubert, je crois que personne n'avait jamais osé...
Il faut savoir que ce texte fut interdit de diffusion pendant plus de 40 ans !
Bravo à Thiéfaine d'avoir eut les couilles d'en mettre un (long) extrait dans sa chanson !
Bye  |
|
|
 |
l'utopiste
Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 19 Localisation: champagnole(jura)
|
Posté le: 04 Nov 2005, 08:57 Sujet du message: |
|
|
slt
Le probléme n'est pas la,mais dans la mediatisation que l'on en fait,faisant croitre une pshycose et faisant "grandir des gangs"et des marionnettes du pouvoir à la façon made in america et surencherir la violence des laches....Coupon la télé et discutons dans la rue la seulement on verra grandir les braves....made in Jura |
|
|
 |
Orreste Dallibock

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 148 Localisation: Wallonie, Belgique
|
Posté le: 04 Nov 2005, 11:22 Sujet du message: |
|
|
Honnètement, ce truc de révoltes et d'émeutes me laisse comme qui dirait...euh...autant pantois qu'hilare! Vu d'ici, en Gelbique, Nanterre semble aussi proche qu'éloigné : les bagnoles de luxe n'ont rien à faire dans la cité en bas de chez moi. Elles ont d'ailleurs cramé ici aussi, voici 6 mois et les pandores ont attendu bien sagement que "le grand incendie" s'éteigne tout seul. ILS VEULENT CRAMER? ALORS QU'ILS CRAMENT! Les méthodes varient géographiquement mais leur dénominateur commun est le fascisme latent. J'ai vu Villepin hier à la télé, qui grandiloquait sur une République forte et garante! Chez nous, le discours était à peu près pareil sauf qu'à république on a substitué Royaume; ils ont laissé cramer en effet et je vois aujourd'hui ramper les sournois retours de flammes de la répression : c'est presque le couvre-feu maintenant! Les lascars ne Nanterre -et d'ailleurs- vont seulement commencer à en baver et ca m'attriste de savoir que leurs petites soeurs de 4 ans risquent un sale traumatisme en voyant débarquer un soir dans leur appart' un moche détachement de six patibulaires venant passer les pinces à leur grand-frère.
Lilith, je te respecte, bien sur! mais je crois aussi que tu as eu plus de chance que d'autres. Ta force de caractère est tout à ton honneur. Et que faire des plus faibles? Jouer de la matraque pour nourrir la vengeance? Je n'ai pas de réponses toutes faites ... Que des questions ... qui restent ouvertes ... |
|
|
 |
Lilith
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 75 Localisation: Au feu, à droite
|
Posté le: 04 Nov 2005, 12:11 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, tu sais, je n'ai pas de réponse toute faite.
Et sans vouloir jouer les pathos, la hargne, je ne l'ai pas eu ado. Comme tout le monde, j'ai fumé, bu et fais chier les autres à l'école et comme beaucoup de citéennes, virée de chez moi à 16 ans et mère à 19 ans (et si c'est à refaire, je refais tout pareil).
Mais c'est par expérience que j'ai envie de dire aux citéens, bougez vous le cul ! C'est possible ! C'est pas avec leur discours "on n'a pas de boulot, personne veut nous aider" qu'ils vont avancer. Je vous assure, le déclic doit venir d'eux, pas de la société qu'est "méchante et qui ne veut pas les intégrer".
Surtout, il n'y a pas d'âge pour changer de vie, j'ai passé mon bac à 24 ans, mon permis à 26. Tu vois le genre.
C'est juste ça que j'ai envie de faire passer ! BOUGEZ VOUS LE CUL ! C'est possible, il faut y croire.
Et pourquoi le bonheur ne serait pas un choix ?
Certains me disent qu'il n'y a pas de choix. Je parle bien de bonheur, pas de pognon. J'ai élevé ma gamine avec amour, dans le bonheur et pas à coup de pognon, de vélo tout neuf et de saumon sur la table. N'est-ce pas là l'essentiel ? La vraie richesse, c'est l'amour qu'on est capable de donner, pas la dernière Nintendo DS.
Ca y est, je m'emballe encore, j'avais pourtant juré de ne plus revenir sur ce topic... |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 04 Nov 2005, 13:13 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais, mais gaffe, hein...
Parait que l'amour n'existe plus... |
|
|
 |
b+83:rvf
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 7 Localisation: dans les sous bois
|
Posté le: 04 Nov 2005, 14:04 Sujet du message: |
|
|
Pour X Phile: le maire d'Aulnay sous bois est UMP et son prédecesseur pendant vingt ans l'était aussi comme beaucoup de ville de banlieue.
Sarko dans cette affaire a effectivement montré ses limites politiques et dévoilé son incapacité probable à gouverner un pays et l'ensemble des populations qui le composent. Ce n'est sûrement pas une surprise.
Et pour approuver une partie des propos de Lilith, je suis convaincu qu'il n'y a aucun espoir ni aucun avenir dans les banlieues aujourd'hui et que le seul moyen d'éviter cet environnement catastrophique ( et ma fille sait de quoi je parle), il n'y a qu'une solution: se barrer de là.
Ce que font d'ailleurs tous ceux qui peuvent encore le faire. |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 04 Nov 2005, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais se barrer où ???
Vont pas descendre sur la ville quand même !!! |
|
|
 |
|