Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thiéfaine agace une féministe
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solexine&ganja

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 18:25    Sujet du message: Thiéfaine agace une féministe

Lu au Courrier des lecteurs du Monde, daté du 2/11/2005

Citation:

NOIR BOYCOTT

Interrogé radiophoniquement sur une chanson dédiée à son ami Bertrand Cantat, Hubert-Félix Thiéfaine nous faisait part, au sujet de cet « accident » à Vilnius, de ses colères folles face aux conneries des pouffes, des nanas syndiquées dans les trucs féministes, qui nous ont ressorti une fois de plus leur soupe. Il compatissait pour la vie prétendument gâchée de son ami. Il n'a bien sûr pas eu un mot pour la vie, définitivement ôtée celle-là, de Marie Trintignant.

L'indulgence des belles âmes de la gauche alternativo-cultureuse, dont ce n'était là que le dernier exemple en date, envers l'acte d'un homme qui a non seulement frappé mortellement sa compagne mais l'a laissée agoniser toute la nuit sans avoir le courage d'appeler un médecin est révoltante.

Leur acharnement à nier l'existence même de la violence sexiste, cette invention des féministes, est sidérant. Les milliers de femmes assassinées par leur amant ne sont pour eux que des cas individuels, jamais la conséquence de la domination masculine.

J'espère que toutes les « pouffes féministes » syndiquées ou pas, pour qui le meurtre d'une femme par un amant jaloux est autre chose qu'un point de détail ou une histoire d'amour, boycotteront ce triste sire.

Hélène Joly, Lausanne (Suisse)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Mélusine

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 18:59    Sujet du message:

Rolling Eyes
blurk

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 19:15    Sujet du message:

On a quand même fait des progrès depuis la préhistoire
y'a encore du boulot, mais faudrait pas tomber dans l'aversion
pathologique de la gente masculine.
y'a aussi des femmes qui commettent l'irréparable
bof , pas de quoi diviser l'humanité en deux ennemis
Rolling Eyes
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 21:45    Sujet du message:

Bah! Pour moi, le féminisme c'est rendre à la femme la place qu'elle mérite : LA CUISINE!!! Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil
Mélusine

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 21:49    Sujet du message:

Moi elles me font braire grave les féministes!!! Des fois elles me donnent envie de me faire retourner la tuyauterie vers l'extérieur!
LunarCaustic

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 22:01    Sujet du message:

Ouais les féministes elle savent faire qu'une chose : CASSER LES COUILLES !!!
C'est des frustrées qu'ont pas digéré leur "envie de pénis" !!!
Mais merde, elle critique un truc, alors qu'en fait elle n'attendent que ça, la suprématie...
Pfff...

Moi ça me fait gerber...
De toute façon, tout mouvement communautaire me donne la nausée !
j-yves

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 11:24    Sujet du message:

Le problème c'est qu'il semble y avoir deux sortes de feministes.
Celles qui defendent les femmes contre les agressions conjugale et autres,mais qui savent reflechir et se moderer.Celles là je ne peut que les respecter.
Mais il y a aussi les feministes style Isabelle Alonso qui essaient de voir les inegalités hommes femmes à peu près partout,"qui cherchent la petite bête" et qui ne reflechissent pas longuement avant de comprendre les reactions.Elles restent campées dans leur terrain et en deviennent presque fanatiques à mon goût.
D'ailleurs bertrant cantat ami de thiéfaine est faux.Il a simplement dit qu'il était un camarade qu'il ne connaissait presque pas.Ce qu'elles ne veulent pas comprendres "ces pouffes"(je croient que ce terme a était rajouté par les feministes,thiéfaine ne la pas prononcé il me semble?),c'est que thiéfaine est un humain qui a le droit de donner ces sentiments.C'est vrai il n'a pas parlé de la mort de marie trintignant,peut-être justement parce qu'il a considéré que l'on en avait beaucoup parlé ou tout simplement parce qu'elle n'etait pas dans la chanson,enfin je ne peut parler à sa place.De plus,d'après ce que l'on dit l'enfer est sur terre Crying or Very sad .
Mathias

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 11:51    Sujet du message:

"Ceux qui ont parlé l'ont fait essentiellement pour eux. Et en ce moment, ce n'est pas pour rien que plus personne ne parle : chacun fait le bilan des conneries qu'il a dite."

Denis Barthe (batteur de Noir Désir), à propos de l'affaire de Vilnius et du tumulte que ça déclenché, dans le numéro spécial des Inrocks en septembre dernier.
Mélusine

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 12:57    Sujet du message:

Je ne crois pas qu'il y ait 2 sortes de féministes, il n'y en a qu'une et elle nous fait chier de puis tellement de temps... Ensuite, sûr qu'il y a des associations plus ou moins... sous contrôle, disons. Les centres de planification par exemple qui sont une bonne initiative sauf que certains sont "extrémistes" (et je pèse mes mots) au même titre que certaines associations de lutte contre l'avortement.
Pour ce qui est de la défense et du soutien des femmes maltraitées au sein de leur couple, les associations qui s'y collent ne sont pas forcément menées par des féministes et grand bien nous fasse!!!
Et puis encore une fois, elles sont bien hypocrites de brailler comme des truies contre ce titre alors qu'elles sont les premières à occulter la violence des femmes à l'égard des hommes!!! Et en plus elles mélangent tout... La violence dans le couple est un phénomène réel, bien plus complexe qu'une baffe dans la gueule (perso, j'ai déjà frappé un mec, j'ai déjà eu envie d'en tuer... le même d'ailleurs, mais sans plus trop bien comprendre ce que je faisais, et pourtant je ne suis pas dans une logique de maltraitance).
Moi elles me font chier d'une force inimaginable et j'aimerais vraiment beaucoup qu'elles arrêtent de parler "des femmes" en général quand elles ouvrent leur grande bouche. Qu'elles parlent d'elles, de celles qui sont en accord avec leurs idées mais qu'elles parlent "des femmes"!!!! Non mais de quel droit? Je refuse catégoriquement d'être concernée par leurs propos, je refuse qu'elles prétendent soutenir mes intérêts!!! Evil or Very Mad

Parler des féministes, ça me fait vraiment péter les plombs!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tonton Nestor

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 13:19    Sujet du message:

Il suffit de voir Isabelle Alonso chez Ruquier pour se rendre compte que le féminisme c'est du bidon. Elle est la contradiction même des idées qu'elle se dit défendre.

Au lieu et place de féminisme ou du machisme, défendons l'humanisme.
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 13:55    Sujet du message:

Ouais... Hébé mwa, chuis très féministe! En 69 positions!!! Laughing Laughing Laughing Twisted Evil
jmad

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 14:19    Sujet du message:

je suis le premier à me battre dans mon entreprise pour que les femmes gagnent autant que nous. mais comme mélusine, je ne reconnais pas mon combat dans celui des feministes. confondre un drame de l'amour avec la violence ordinaire, c'est pas malin.
Abelarmonik

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 14:36    Sujet du message:

Personnellement, j'ai entendu cet interview d'Hubert et je l'ai trouvé plutôt nul sur ce point, franchement limite beauf. Je n'étais pas à Vilnius ce mois de juillet, mais sa manière lapidaire de présenter les choses était très maladroite. J'avais lu une interview il y a longtemps, où il parlait de sa pensée secondaire, qu'il se disait dix minutes après la fin d'une conversation ce qu'il aurait dû dire pendant, et j'espère vraiment que c'est sa pensée secondaire qui l'a trahi sur ce coup.
j-yves

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 14:48    Sujet du message:

Limite beauf?Abelarmonik tu ne serait pas une feministe? Laughing
Chris

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 14:48    Sujet du message:

Abelharmonik a écrit :
"Personnellement, j'ai entendu cet interview d'Hubert et je l'ai trouvé plutôt nul sur ce point, franchement limite beauf. Je n'étais pas à Vilnius ce mois de juillet, mais sa manière lapidaire de présenter les choses était très maladroite. J'avais lu une interview il y a longtemps, où il parlait de sa pensée secondaire, qu'il se disait dix minutes après la fin d'une conversation ce qu'il aurait dû dire pendant, et j'espère vraiment que c'est sa pensée secondaire qui l'a trahi sur ce coup."

Je ne suis pas d'accord avec toi Abelharmonik... J'ai aussi entendu l'interview et je ne l'ai pas trouvé maladroit - ni beauf ! certainement pas, même "limite beauf" - j'en connais des beauf, hélas... - il a dit les choses très clairement, avec un vocabulaire un peu provocateur certes mais il était bien question de colère et d'énervement, non ? Enervement que j'ai moi-même souvent ressenti devant les infos de cet été là et plus encore devant les émissions qui ont suivies.
J'ai toujours pensé que les féministes étaient encore utiles pour faire avancer les choses et je le crois encore, sauf que ça n'empêche pas certaines de récupérer tout et n'importe quoi sous ce prétexte.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: