Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean mi
|
Posté le: 05 Nov 2005, 20:37 Sujet du message: cali |
|
|
aller ecouterlestextes des chansons de cali sur son dernier album
c est boulversant |
|
|
 |
Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 06 Nov 2005, 11:44 Sujet du message: |
|
|
Il est très bien, l'album, mais son premier était mieux. Cali en fait 100 fois trop dans tous les domaines, du coup il sombre dnas l'excès régulièrement et ça perd de sa force... "Bouleversant", mouais... quand il tombe das le mélo tire-larmes, c'est plus ridicule que bouleversant. |
|
|
 |
jean mi
|
Posté le: 06 Nov 2005, 12:55 Sujet du message: |
|
|
je suppose que tu n a pas encore assez de vecu pour comprendre
mais peut etre un jour |
|
|
 |
Lilith
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 75 Localisation: Au feu, à droite
|
Posté le: 06 Nov 2005, 13:07 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais aucun avis sur ce type, si ce n'est que sa coupe de cheveux était ridicule mais maintenant, ça y est.
C'est un gros bouffon et je n'ai absolument pas envie d'écouter ce qu'il a à dire. Un gars qui traite la mère de ses enfants de trainée et qui la souhaite morte, à la télé en plus, avec sûrement la possibilité à ses propres enfants d'entendre ça, ben il est digne d'un grand mépris. |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 06 Nov 2005, 13:41 Sujet du message: |
|
|
jean mi, je crois pas qu'on se connaisse, donc tu ne te permets pas de présager de ce que je connais de la vie ou non. Surtout au prétexte qu'on n'a pas les mêmes goûts.
Tu es peut-être justement trop vieux et tu ne peux te contenter que de variété exacerbé sans aucune finesse pour que ça provoque quelque chose dans ton coeur et ton cerveau desséchés...
Par rapport au post de Lilith, justement, je me sens carrément concerné, et ça me parle. et cette chanson est très bien écrite, ça peut paraitre en effet très violent dit comme ça à la télé, mais c'est aussi un moyen de ne pas se voiler la face sur certaines réalités (genre, "on peut haïr son ex femme") et en parler sans angélisme aucun. |
|
|
 |
Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
Posté le: 06 Nov 2005, 14:03 Sujet du message: |
|
|
Calmez vous, ça devient le fight ce topic :
Du calme !!!
Vous êtes sûr qu'il parlait de son ex femme ? Moi, j'avais cru comprendre qu'il parlait de sa mère en ces termes. Mais la discussion était un peu embrouillée et les réponses pas très claires. |
|
|
 |
j-yves
|
Posté le: 06 Nov 2005, 14:05 Sujet du message: |
|
|
Je crois que cali ne dit pas qu'il voudrait que son ex soit morte,il dit qu'il est veuf d'une trainée pas encore morte un truc comme ça.Trainée n'est pas vraiment une insulte dans la chanson il me semble,ce mot exprime plus un desespoir,une emotion non contenue en rapport à ce que tu a dejà dit the X phil(ou plutôt la fille en bleu qui a apporté de la bonne humeur à hubert dans son interview à taratata ).Moi j'apprecie Cali et trouve qu'il se demarque bien dans cette chanson française.Si c'est un bouffon lilith,pour moi c'est un bouffon emouvant  |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 06 Nov 2005, 14:13 Sujet du message: |
|
|
Non, autant je trouve que Lilith exagère, autant il ne faut pas minimiser ce qu'il dit dans sa chanson : "je suis veuf d'une trainée qui n'est pas encore morte" - et il parle bien de son ex femme. La chanson est assez violente envers elle (elle s'appelle "je te souhaite à mon pire ennemi" et elle s'en prend plein a gueule) et quand il dit "pas encore morte", on sent quand même qu'il souhaiterait presque que ce soit le cas...
Mais bon, c'est une chanson, qui exprime donc de manière extrème des sentiments. Et c'est le style hyperbolique du chanteur, en plus... C'est comme si on s'en prennait à la chanson de Thiéfaine sur Cantat en disant que c'est dégueulasse qu'il souhaite qu'il s'évade de prison... |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 06 Nov 2005, 14:14 Sujet du message: |
|
|
Sinon, le clip est vraiment bien... et hyper pompé sur "close to me" de Cure ! A ce niveau là, je pense que c'est carrément un hommage volontaire. |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 06 Nov 2005, 14:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, Jean-Yves, des "bouffons" comme ça on aimerait en voir plus souvent
Cali nous a fait deux très bons albums, plein de sincérité. Des textes parfois durs, crus, mais bon la vie n'est pas un long fleuve tranquille....
Et puis d'abord Thiéfaine ne s'y est pas trompé  |
|
|
 |
Lilith
|
Posté le: 06 Nov 2005, 14:20 Sujet du message: |
|
|
Si je pense que c'est son ex, c'est parce qu'il dit "veuf".
"Je suis veuf d'une traînée qui n'est pas encore morte".
Tu comprends, moi ce qui me gêne, ce n'est pas qu'il haisse sa femme même si celle-ci mérite la haine, peu importe, ce qui me gêne, c'est que ses enfatns à Cali, vont entendre ça ! Ils vont entendre que papa veut que maman soit morte et que c'est une trainée.
C'est grave de mêler les enfants à la haine. Ils doivent être petits puisque Cali n'a pas l'air bien vieux. On n'a pas le droit de mêler des enfants à ça. Peu importe qui a raison et qui a tort. |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 06 Nov 2005, 14:26 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas se plaindre de l'aseptisation de la scène française et en même temps pourrir ceux qui y vont franco...
Sinon, je pense que l'on discute d'un sujet sensible, qui nous heurte dans nos vécus et qui mérite mieux que nos jugements trop hâtifs et épidermiques Lilith  |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 06 Nov 2005, 14:26 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, l'histoire de Cali n'est pas vraiment simple (il ne semble avoir qu'un enfant, assez petit en effet).
et on ne sait pas tout effectivement, mais d'après les informations qui ont filtré, sa séparation a été assez violente. Il y a fort à parier que de l'autre côté, la mère n'est pas tendre non plus avec lui. Ce qui n'excuse ni n'explique rien, mais je vois pas pourquoi i lse gênerait pour la pourir s'i lsefait pourir de l'autre côté aussi !
ensuite, il y a toujours la possibilité que ce ne soit pas de la mère de son fils dont il parle, mais d'une autre "ex"... |
|
|
 |
Lilith
|
Posté le: 06 Nov 2005, 14:33 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Mélusine, mais la scène française doit-elle être un déballage à la "Voici" ?
Je pense qu'il parlait de celle avec qui il a eu un gosse parce qu'il parlait du droit du père juste avant. La femme a du avoir la garde de son gosse et effectivement, une mère peut être vraiment chienne quand il s'agit de garder son enfant. Elle n'a pas de limite et hors de question que je cotionne.
Mais j'aimerais pas être Cali dans 15 ans, quand son gosse va lui montrer le texte qu'il a écrit et lui dire, "vas-y, explique, maman est donc une traîné ?". C'est pas comme ça qu'il va le récupérer, son gosse |
|
|
 |
|