|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Abelarmonik
Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 16 Localisation: Chatagounegoune
|
Posté le: 05 Nov 2005, 15:28 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne suis pas féministe. Ce que je voulais dire c'est que j'ai compris ce que voulait dire Hubert parce que je le fréquente depuis plus de 20 ans... mais pour une oreille vierge... misunderstanding assuré avec la formulation qu'il a choisie.
Enfin c'est mon avis, le courier de la "féministe" ne m'étonne pas. |
|
|
 |
l'utopiste
Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 19 Localisation: champagnole(jura)
|
Posté le: 05 Nov 2005, 17:39 Sujet du message: la suisse? |
|
|
Attention chienne de garde!,ça mord sévere et ça la rage et en plus une helvetique,regarde chez toi et voit comment on camoufle la misére dans ton pays,demande aux pauvres comment il sont traités,regarde le nombrilisme de ton pays "les meilleurs produits sont les produits suisses il faut consommer que suisse,"la propagande est forte chez toi,vous pipez tous les programmes des pays qui vous entourent,sans rien donner,la main d'oeuvre aussi,vous refusez d'adhérer à l'europe , je me lasse de vos revolutions de feministe, rentre au couvent!!...., laisse moi rire sur ton égoisme, milite pour les femmes afghannes et laisse nous tranquille avec ta revolution à 0,50 cts suisse ça doit faire deux balles.
Un frontalier.
Comtoisement votre
PS et je ne parle pas des banques suisses,et de votre passé lors de la derniere guerre mondiale ça me facherait.... |
|
|
 |
quiquirin
|
Posté le: 05 Nov 2005, 17:47 Sujet du message: taratata rate |
|
|
bonsoir
hier soir hubert sauve taratata
merci
cordialement |
|
|
 |
Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
Posté le: 05 Nov 2005, 21:14 Sujet du message: |
|
|
Si on attaque Thiéfaine de ce point de vue sur cette chanson, il serait alors possible d'attaquer Thiéfaine sur le même sujet à propros d'"Un automne à Tanger."
Je m'explique : si je m'en tiens ce que m'a dit Quiquirin dans un autre topic, cette chanson fait référence à William Burroughs. Or ce qu'il faut savoir c'est que William Burroughs a tué sa femme avec une arme à feu (il a voulu imité Guillaume Tell en lui posant un verre sur la tête mais il a raté son coup...). Je sais c'est un peu "capillotracté" et le contexte n'est pas le même, mais le résultat est identique et aussi inexcusable.
Cette chanson, tout comme Télégramme 2003, n'est qu'une forme d'hommage.
Or adopté la même attitude que cette soi disant féministe, ça revient à être aussi con que les gens qui rejette Jean Jacques Rousseau au prétexte que celui ci a abandonné ses enfants.
Et bien, il en va de même pour Bertrand Cantat, certes il a commis l'irréparable, mais il n'en est pas moins humain, et Thiéfaine lui rend un hommage, et ne fait pas l'apologie de la violence.
Suis je clair ? |
|
|
 |
Uther

|
Posté le: 05 Nov 2005, 21:33 Sujet du message: |
|
|
Tonton Nestor vous n'eûtes pas tord ! 
Dernière édition par Uther le 06 Nov 2005, 13:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Abelarmonik
Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 16 Localisation: Chatagounegoune
|
Posté le: 05 Nov 2005, 23:40 Sujet du message: |
|
|
Pour être bien clair, en ce qui me concerne, je n'ai pas attaqué Thief sur la chanson (que j'apprécie), mais sur sa réponse dans l'interview du journal de France Inter. |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 06 Nov 2005, 02:56 Sujet du message: |
|
|
Mort aux Féministes !  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 07 Nov 2005, 15:25 Sujet du message: |
|
|
Arrête Grain de Sable !!!
Je ris à m'en faire crever ! |
|
|
 |
gene
|
Posté le: 07 Nov 2005, 17:02 Sujet du message: |
|
|
Je te trouve un peu sévère l'Utopiste. Cette femme suisse a fait connaître son point de vue comme thiéfaine le sien.
Le sujet est délicat. Chacun a sa propre sensiblité, et peut être que ce qu'à pu dire hubert (ce que je n'ai pas entendu) a pu choquer des oreilles non habituées.
Je n'étais pas d'accord avec tout ce qu'il a dit sur ce sujet à la fnac. Ou plutôt je pense qu'il n'a pas bien fait passer le message. ou alors je me trompe complètement.
Je ne suis pas féministe (je vous entends déjà). Il en faut. Ou plutôt il en a fallu par le passé.
Je n'ai jamais été confrontée à de la violence conjugale (même si mon père gueulait un peu fortà la maison par moment à mon goût, mais faut dire qua ma mère avait dû le faire chier), mais je ne supporte pas qu'on frappe son compagnon, que ce soit un homme ou une femme. Mais là je parle de maltraitance chronique, de femmes battues, d'hommes battus, par des malades récidivistes et qui font vivre à d'autres des calvaires.
C'est un sujet très sérieux et très grave. Et c'est bien que des gens se battent pour les personnes maltraitées et les aides. Il faut en parler.
Mais ne pas confondre avec une paire de claques qui j'imagine peut remettre les idées en place qd c'est la victime qui a pété les plombs.
Cantat paye pour avoir oté la vie de sa compagne. C'est normal. Je ne vais pas débattre de la durée de la peine qui est sans doute sévère comparée au temps que de véritables criminels passent sous les barreaux.. ce qui n'est pas normal c'est effectivement tout le tatouin qui a été fait autour, par des gens qui n'étaient pas là au moment des faits, et qui déplacent certainement le débat. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je crois savoir qu'ils étaient tous deux drogués. Elle l'a peut être tapé elle aussi. Un mauvais coup et c'est l'accident.
Tout ce que je sais c'est qu'il y a eu deux victimes dans cette triste affaire.
Lorsque Cantat sortira, il aura "payé sa dette à la société" comme on dit. Malheureusement, il y aura tjs des connes ou des cons qui remettront ça sur le tapis, le saliront davantage. |
|
|
 |
sebdem
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 63 Localisation: La chambre des éprouvettes
|
Posté le: 07 Nov 2005, 17:20 Sujet du message: |
|
|
Vas y mimine, fais moi la mort! |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 07 Nov 2005, 18:34 Sujet du message: |
|
|
l'occasion était trop belle pour la presse, il fallait vendre du papier. cet été on à eu droit à pernault au pays des cocus, il faut bien remplir les pages actualités quand les politiques sont en vacances. le plus triste dans la mort de marie trintignant, c'est que c'est bertrand cantat qui en est certainement le plus malheureux avec la famille trintignant. et s'il n'en reste qu'un pour aller porter des fleurs sur sa tombe, il sera celui la. cantat n'a jamais aimé la presse et elle le lui a bien rendu. je ne suis pas l'avocat de cantat mais quelque chose me dit que si il pouvait donner sa vie pour la redonner à marie, il n'hésierais pas. |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 07 Nov 2005, 19:01 Sujet du message: |
|
|
D'ac avec toi Gene... c'est vrai que nous n'avons pas tous les éléments du dossier... mais bon, ce n’est quand même pas lui, la victime
Celle qu’il disait « aimer » est morte la gueule défoncée et après combien d’heures d’agonie ???? Et je pense que ça pourrait être ma sœur, ma mère ou moi-meme…
Je ne suis pas féministe, mais violence conjugale toléranceZERO !!! et le pire je crois, c’est de savoir qu’il la laisser crever dans la pièce d’à coté pendant des heures alors qu’il aurait peut-être suffit de passer un coup de fil…. |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 07 Nov 2005, 19:15 Sujet du message: |
|
|
"il fallait que j'écrive quelque chose parce que je me sentais concerné dans cette histoire. Des accidents j'en ai eu dans ma vie. Ca peut arriver à chaque être humain. Mais des humains, il y en a de moins en moins dans ce monde..."
Propos recueillis par Thierry Meissirel dans "week-end coups de cœur", dans le supplément du Progrès du 3 novembre 2005.
... et clairement Cantat n'avait plus grand chose d'humain, ce soir-là....  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 07 Nov 2005, 23:56 Sujet du message: |
|
|
B'soir Kris d'angoisse,
"Cantat n'avait rien d'humain ce soir-là", ah bon ???
Quoi de plus humain qu'un pétage de plomb ???
MT était-elle "humaine" ce "soir-là" ???
Sa mère était-elle humaine quand elle est venue faire la promo de son torchon sale à la télé...
J'ai vu mieux comme deuil...
Il ne s'agit pas dans cette affaire de ce qu'on appelle communément des "violences conjugales", mais de violence tout court !
Cantat ne battait pas sa compagne...
Il l'a battu, une fois, une fois de trop, certes...
La violence est toujours une erreur, mais il y a une sacrée nuance entre les deux tout de même...
Quand j'entend parler de "violences conjugales" au sujet de cette triste histoire ça me fait bondir... Cela n'a rien à voir, il me semble que c'est ce qu'on appelle un "crime passionnel", et le chemin qui conduit a ces deux types d'actes est à mon sens tout à fait différent... Cela n'excuse pas l'acte, bien entendu... Mais aux vues du peu que l'on en sait, essayons tout de même de ne pas tout mélanger, et de ne pas salir ceux qui ne l'ont déjà que trop été...
Bye  |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 08 Nov 2005, 00:03 Sujet du message: |
|
|
oulala, tu fais encore des bonds de la sorte à cette heure !!!!
ok pour le pétage de plomb, mais bon, ce qui insupportable, c'est l'après, tout était peut-être encore possible et puis non, il 'a rien fait....
On fait tous des conneries, mais on ne tue pas tous... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|