Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebdem
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 63 Localisation: La chambre des éprouvettes
|
Posté le: 08 Nov 2005, 12:30 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait peur de lire vos commentaires sur cette bio... Je l'ai déja commandé et ce que vous dites me refroidit.
Y'a rien de vraiment original? Rien qu'on ne sait déja? Pas d'interview de Mairet, Carbonare?
Ne serait-ce juste qu'une compilation remaniée d'anciennes intervews? |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 08 Nov 2005, 12:34 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par LunarCaustic le 12 Nov 2005, 19:50; édité 1 fois |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 08 Nov 2005, 16:13 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commandé à la Fnac, pas encore reçu... Je m'attends pas de toute façon à un grand livre, je pense surtout que ce bouquin a l'avantage d'exister. S'il peut permettre de concentrer une certaine somme d'informations sur Hubert en un seul livre, c'est déjà ça de gagné. |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 08 Nov 2005, 16:34 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par LunarCaustic le 12 Nov 2005, 19:50; édité 1 fois |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 08 Nov 2005, 16:43 Sujet du message: |
|
|
En plus, t'en connais beaucoup des bios qui ne sont pas juste fonctionnelles mais qui sont aussi de bons livres ? En cherchant, on pourra surement en trouver (les "Mémoires de l'enfer" de Manson, la bio de Dylan que j'ai pas lue mais qui doit être bien...) mais ça doit pas courir les rues non plus ! |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 08 Nov 2005, 16:45 Sujet du message: |
|
|
(je précise que je suis pas de la famille de J. Théfaine et que j'ai pas pris d'options sur les ventes de son livre, hein !) |
|
|
 |
Karen

|
Posté le: 08 Nov 2005, 16:49 Sujet du message: Sans prétention... |
|
|
La meilleure reste à venir  |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 08 Nov 2005, 19:55 Sujet du message: |
|
|
je ne savais pas comment formuler ma reaction sur ce livre que j'ai reçu aujpourd'hui. mais quand je lis celle de lunar caustic, c'est comme si il avait parlé à ma place. 100%d'accord |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 08 Nov 2005, 20:08 Sujet du message: |
|
|
Tu parles du travail en cours de Marie et Laurent, Karen??
Je me demandais justement où ils en sont...
Alors Marie et Laurent, si vous passez par là (et je sais que c'est le cas), peut-être pourriez-vous nous dire un peu où vous en êtes, si ce n'est pas trop indiscret.  |
|
|
 |
blurk
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 89 Localisation: zone carte orange 122
|
Posté le: 08 Nov 2005, 20:18 Sujet du message: |
|
|
comme jmad et lunar
je préfère le livre de Pascale Bigot
il y a aussi un truc que je trouve pas très clean,
c'est de dire ce que fait Thiefaine en 2006
si on avait fait ça pour James Dean, bonjour le discrédit
le matin du 14 septembre 1955... |
|
|
 |
Eknerolfe
|
Posté le: 08 Nov 2005, 21:48 Sujet du message: |
|
|
Rien d'original de mon côté je suis DECUE par cette bio qui n'en est pas une. Tout au plus une discographie en règle avec deux trois bannalités lapidaires pour chaque album, bref franchement rien de mieux que ce qu'on peut lire sur un bon site internet...J'ai parcouru le livre en diagonale car j'en avais dèjà un sous le coude et j'étais trop impatiente, et bien je crois que je vais me contenter de la diagonale. Celui de Bigot c'est autre chose, si court soit -il, on le reprend régulièrement sur l'étagère pour s'en refaire un petit coup. Il était l'unique et il le reste pour l'heure. Bon on attendait pas du people, pas du scoop mais sentir un peu l'humain entre les lignes nous aurait fait du bien. Parait il qu'il existe un certain nombre d'étudiants qui ont pris l'ami Hubert et ses oeuvres pour sujet de thèses, alors voilà une chose qui pourrait nous interesser davantage que cete pseudobio qu'est même pas à deux balles mais à 20 euros ! Même la couv est naze. Bon j'arrête je m'énerve toute seule  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 09 Nov 2005, 02:10 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par LunarCaustic le 12 Nov 2005, 19:51; édité 1 fois |
|
|
 |
sandman
|
Posté le: 09 Nov 2005, 14:42 Sujet du message: |
|
|
En fait je pense que c'est plus un livre pour ceux qui veulent découvrir Thiéfaine que ceux qui connaissent déjà bien son oeuvre et qui auraient voulu plus qu'une biographie...Car c'est une biographie comme il y'en a beaucoup et comme telle,elle est simple,accessible à tous.Les plus érudits en ce qui concerne Thiéfaine auraient préféré une étude de l'oeuvre je pense et que l'artiste livre quelques clefs de ses textes.Personnellement ce qui m'interesse c'est tout ce qui touche au côté artistique et j'aurais voulu en savoir plus sur la manière de travailler de Thiéfaine et de tous ses collaborateurs(Mairet,Carbonare,Marzin...)or quand les albums sont évoqués on a droit à chaque fois à des commentaires élogieux sur quelques chansons,bref à une critique de journaliste habituelle de sortie d'album.Donc je dirais pour finir que c'est une bonne biographie pour les novices mais que ce n'est pas ce que cherchent la plupart des "connaisseurs" de Thiéfaine. |
|
|
 |
BloodyMan
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 99 Localisation: Au pied de la Mangeuse d'ordures
|
Posté le: 09 Nov 2005, 14:46 Sujet du message: |
|
|
ah bah bravo
vous avez tous reussit à me decourager
moi qui me faisais une joie de lire ce livre.....  |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 09 Nov 2005, 19:33 Sujet du message: |
|
|
Bah faut pas,
Moi pour l'instant j'aime. Je la trouve agréable à lire.
Il est vrai que comme dit Sandman, c'est une bonne bio pour les novices.....et moi, elle me fait bien plaisir. |
|
|
 |
|