Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

" Jours d'orage "
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j-yves

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 19:36    Sujet du message:

Ca y est je l'ai! Very Happy Euh mais j'ai pas commencé à la lire Surprised .Au premiers abords elle à l'air sympathique.Ok je sors lol j'en dirais plus quand je m'aurai lue
LunarCaustic

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 00:23    Sujet du message:

Very Happy

Dernière édition par LunarCaustic le 12 Nov 2005, 19:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BloodyMan

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 09:44    Sujet du message:

bon, je l'ai acheté quand meme
il en restait qu'un au furet du nord Confused

je l'ai parcouru vite fait et c'est vrai que ca n'a pas l'air transcendant. Mais bon, y a surement quelques ptits trucs de sympa à decouvrir

qui lira verra
Eknerolfe

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:03    Sujet du message:

C'est vrai qu'en voyant la couv du bouquin j'ai eu comme un impression de déjà vu. C'est en voyant le nom de l'éditeur Fayard/Chorus que mon cervelet percute et se rappelle au bon souvenir du numéro 26 du magazine Chorus avec Thièfaine qui sur ladite couverture esquisse la même risette que sur Jours d'orage. Alors là je m'empresse de lire le dossier HFT que je trouve trés interessant avec une vraie discussion entre les deux hommes. Hubert parle de sa jeunesse, de ses goûts littéraires et musicaux. Ensuite l'on trouve mot pour mot le même lexique thiéfainien, les mêmes photos d'Hubert, la même photo des deux hommes qui se font face lors de l'entrevue. Bref j'ai l'impression de m'être fait rouler. C'est sûrement de ma faute, peut-être que tout le monde était au courrant sauf moi, ça m'apprendra à me jeter sur le truc sans réfléchir.
Bref si on résume j'ai acheté il y a 6 ans un magazine à l'intérieur duquel il y a un trés bon dossier sur HFT (je vous en recommande vivement la lecture) et il y a une semaine une pov bio qui n'est qu'un remâché!
Et encore même pas un remâché total puisque beaucoup d'éléments interessants pour un afficionado qui se respecte ne figurent plus dans la bio.En revanche d'autres éléments sont ajoutés, une discographie chronologique en règle, un trombinoscope en règle des musiciens et autres managers...Pas forcément ce pourquoi nous avons acheté cette bio, soyons honnêtes.
Ce jour d'orage Twisted Evil est donc un opuscule hybride, un patchwork mal ficelé . HFT mérite beaucoup mieux que cela, un novice sur la planète T également.
Si d'aucuns me trouvent un peu too much sur le sujet je voulais dire que mes mots sont à l'aune de ma déception. On est jamais déçu par les choses dont on se fout royalement, mais là...
Chipmeunk

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:15    Sujet du message:

Un petit bémol pour moi aussi qui avait lancé les critiques: les annexes que je n'avais pas encore lu ont l'air pas mal (notamment le lexique thiéfainien). Comme je n'ai pas le chorus de 98, ça m'évitera de l'acheter.

Gene et Lunar qui étaient là à la Fnac penseront la même chose: j'en avais plus appris ce jour-là en une heure d'interview qu'en lisant ce bouquin.
Je ne lis jamais de biographie, mais j'espère qu'une bio de Ferré ne se résume pas à "un chapitre = un album ou une tournée".

Enfin, oui, le livre de Pascale Bigot était tout simplement génial. Je ne m'en rendais pas compte quand je le lisais mais à la comparaison avec ces jours d'orage, je ne peux que me sentir coupable de ne pas l'avoir porté plus aux nues.

Alors, les étudiants-poêtes, qui saura nous faire un vrai livre sur Thiéfaine? J'ai cru comprendre que certains avaient déjà des idées sur le sujet? Wink
Camelia

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:16    Sujet du message:

Le meilleur reste à venir, a dit Karen Wink
Eknerolfe

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:17    Sujet du message:

C'est un avis sur lequel on peut méditer.
gene

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:20    Sujet du message:

Il me semble qu'à la fnac montparnasse, thiéfaine a dit qu'il n'avait pas tout révélé ou était resté discret afin de se garder l'opportunité de sortir une autobiographie .... (plûtôt délirante d'ailleurs).
Alors peut être est-ce vrai.... peut être en a t'il dit le minimum .... peut être n'a t'il tout simplement pas envie de révéler des choses intimes le concernant, des secrets d'écritures, etc... du genre ma vie privée de regarde pas le public.....
Disons que cette bio permet de patienter et de se mettre un truc sous la dent......... en attendant la tournée par exemple Rolling Eyes
Eknerolfe

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:24    Sujet du message:

Pour ce qui est de l'avis sur le quel on peut méditer c'était en réponse au post de grain de sable.
reg64

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:25    Sujet du message:

je cite:"l'histoire de sa vie : je l'achetais quand y sera mort..."

fait gaffe de ne part mourir avant lui,ca serai con
Eknerolfe

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:29    Sujet du message:

En enfer, au paradis, au purgatoire ou ailleurs...On pourra peut-être tout se raconter Question
reg64

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:29    Sujet du message:

moi je suis decu par "pour les non-comprenants"
j'esperai un developpement de mots utilises svent par HFT ds ses tectes et une aide a la comprehension des textes,j'avoue que depuis 85 annee de mes debuts ds l'univers thiefaine il y a des textes qui m'echappent(il y en a meme beaucoup)...
jmad

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 15:24    Sujet du message:

thiéfaine semble regretter qu'on lui réclame toujours" la fille de qui vous savez" dans les concerts. une chanson qui lui à fermé pas mal de portes. et comme il lui arrive de lire les forums avec plus ou moins de bonheur (voir page 279), ce n'est pas pour la raison qu'il semble croire. par exemple, moi qui ne fume pas du tout, je lui réclame uniquement pour pouvoir chanter car c'est une des rares chanson qui implique la participation du public. et pour moi c'est comme une signature de ma présence à la fin du concert. de plus, comme cette chanson lui à fermé des portes, elle à fait de thiéfaine l'électron libre qu'il est encore aujourd'hui, d'où un attachement particulier à cette chanson. voila, j'espere ne pas avoir enfoncé des portes ouvertes.
LunarCaustic

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 16:01    Sujet du message:

Very Happy

Dernière édition par LunarCaustic le 12 Nov 2005, 19:57; édité 1 fois
jmad

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 16:16    Sujet du message:

mais bien sur, c'est une superbe idée lunar caustic. surtout que l'album préféré d'hubert est "meteo fûr nada" si j'ai bien lu la bio. comme ça,cela va lui faire plaisir autant que nous car on a de quoi chanter dessus. Idea
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: