Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BloodyMan
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 99 Localisation: Au pied de la Mangeuse d'ordures
|
Posté le: 02 Nov 2005, 10:25 Sujet du message: |
|
|
"Renaud le parolier le plus ridicule de ce coté de l'Univers"
J'aime bien renaud moi mais ca doit etre parce que j'adore etre ridicule
Dernière édition par BloodyMan le 02 Nov 2005, 15:02; édité 1 fois |
|
|
 |
blurk
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 89 Localisation: zone carte orange 122
|
Posté le: 02 Nov 2005, 11:05 Sujet du message: |
|
|
Le parolier de Bashung se fichait éperdument que ses textes aient une signification ou non. Lors d'interviews, il y a eu des questions sans réponses
et des malentendus. Y'a des mots qui ont de la gueule pis c'est tout.
(même si à force d'écrire, on finit par se raconter malgré soi.)
Hubert raconte vraiment sa vie, même si des fois cela relève du private joke,
rien n'est gratuit. Il y a un peu la même technique, mais pas au même escient! Il y a un peu de brouillage, par pudeur vraissemblablement,
et puis aussi pour la sonorité.
Vous fâchez pas, j'aime bien Bashung, c'est le genre de mec qui a son style qu'on reconnait dès les trois premières secondes.
ça boxe pas dans le même domaine (mais j'imagine qu'il y a de l'estime réciproque)
A+ |
|
|
 |
bardamu
|
Posté le: 02 Nov 2005, 11:56 Sujet du message: |
|
|
wala, (déssoulé et avec une légere gueule de bois pas désagréable), je suis entierement d'accord avec ce que dit Blurk à propos de Thiéfaine.
Pour Bashung...même s'il y a pas mal de morceaux ou la sonorité est primordiale, prend le pas sur le sens, il en existe aussi plein qui traitent de sujets précis, même si l'interprétation, comme chez Thiéfaine, n'est pas directement accessible, emprunte des détours souvent sombres. L'idée de "brouiller les pistes par pudeur" peut certainement s'appliquer à lui aussi... |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 02 Nov 2005, 12:39 Sujet du message: |
|
|
Bashung et Thiéfaine utilisent tous les deux les mots comme des couleurs, ça me semble clair (la tournée des grands espaces, c'est une putain de fresque pour le coup !)
Seulement voilà, Bashung donne dans l'abstrait (chocs chromatiques, volutes à peine fixées, etc) Thiéfaine est un expressioniste, c'est du figuratif émotionnel...
Enfin, moi je vois les choses comme ça... |
|
|
 |
Mathias

|
Posté le: 02 Nov 2005, 13:03 Sujet du message: |
|
|
Une différence de taille quand même, entre Bashung et Thiéfaine :
Thiéfaine écrit ses chansons. Bashung, non... |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 02 Nov 2005, 13:07 Sujet du message: |
|
|
Nombre de peintres achettent leurs couleurs déjà préparées, certains autres se procurent les pigments purs et bricolent leurs propre mixture...
J'aime indifférament les uns et les autres... |
|
|
 |
Mathias

|
Posté le: 02 Nov 2005, 13:17 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, il y a des très bons interprètes, mais il m'est difficile de considérer comme le "vrai fils putatif de Ferré" quelqu'un qui n'écrit pas...
Sinon, rien à voir mais je viens d'écouter "Elliot", le nouvel album de Blankass (sorti en septembre dernier) et je le trouve très bon, meilleur que le précédent.
Blankass n'est ni dans Les Fils du coupeur de joints ni dans les "collaborateurs" musicaux de Scandale mélancolique. Mais il fait aussi partie de cette vague de groupe de chanson rock à la française qui ont marché sur les traces d'Hubert, en se faisant connaître sans passer à la télé, du moins dans les grandes émissions en prime time. |
|
|
 |
bardamu
|
Posté le: 02 Nov 2005, 13:37 Sujet du message: |
|
|
"je me sens bien sur cette planète" (copyright LunarCaustic, qui m'en voudra pas...).
Ouais, moi aussi. Mais j'y comprends rien, souvent...Et ca me ferait bien chier que le Professeur Kimbao soit censuré, le seul capable d'estimer mon taux d'alcoolémie en temps réel, grain de sable qui relance la machine plutot qu'il ne l'enraye... |
|
|
 |
echolalique anonyme
|
Posté le: 02 Nov 2005, 15:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouter avec le temps genocidé mollement par bashung et les hurleurs, et ça impose mon respect. Une telle intensité dans la molesse. |
|
|
 |
metapsy
|
Posté le: 10 Nov 2005, 20:22 Sujet du message: |
|
|
pour ma pars il est exelent mais j'aime ses longues chansons de plus de 7 minutes que l'on peut trouver dans la majorité de ses albums, mais voilà que depuis le début de sa sortie que je l'écoute pour le connaître par coeur afin de faire face pour le 14 mars prochain |
|
|
 |
gene
|
Posté le: 10 Nov 2005, 20:37 Sujet du message: |
|
|
En parlant de chansons de + de 7 min, j'écoute en ce moment même "27ème heure: suite faunesque"........... wouah, c'est vrai qu'elles sont bien les chansons de + de 7 min......... si je ne me trompe pas, dans qqs min j'aurais le droit au simple exo de provoc ........ elle doit pas être loin des 7 min non plus celle là  |
|
|
 |
Karen

|
Posté le: 11 Nov 2005, 07:35 Sujet du message: A en pleurer |
|
|
METAMEC 18'O4 de Ferré. Plus qu'un texte. Dernier album de Léo non terminé d'ailleurs dont Opus X que j'ai souvent écouté dans l'attente de ma préférence...
Bonne journée |
|
|
 |
zenarobase
|
Posté le: 11 Nov 2005, 18:03 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi comparer Thiefaine à Bashung ? Ils n'ont strictement rien à voir... (L'un est bon, l'autre non ) Je partage mon avis ! ralala faut po se facher comme ça !!!!
Alors dans les comparaisons..heu....je veux : Chantal Goya et Léo Ferré ! ben quoi c'est comparable aussi !
Puis heu... Piaf et Segara ! Les deux sont brunes
Aprés heu... je vais choisir : Thiefaine et Colargol !
ps: si vous aimez les chansons bien longues et extra, regalez vous avec "il n'y a plus rien" et "et basta" de ferré ! Un regal de 15 mn et 30 mn il me semble (suivant les versions) Et bien sur "excercice de simple provoc' avec 33 fois le mot coupable" de Thiefaine.
Bises |
|
|
 |
|