|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mathias

|
Posté le: 14 Nov 2005, 00:59 Sujet du message: Taratata : presque rien à voir |
|
|
Salut à tous,
J'avais enregistré Taratata la semaine dernière et, par la faute d'un emploi du temps très chargé cette semaine, je ne l'ai regardée que ce soir.
Bon, et ben... ça fait plus de deux heures d'enregistrement pour pas grand chose, comme je le craignais.
Evidemment, Hubert est largement au-dessus du lot. Son duo avec Zazie est plutôt bien, très dépouillé, bel hommage à Léo Ferré. En revanche, l'intervention de Zazie ensuite est insupportable, du genre "je suis sure de moi et j'me la pète"... On voit toute la différence entre les deux personnages : une chanteuse de variété très à l'aise sur un plateau télé, (vu qu'elle est tout le temps invitée partout) qui a l'art de parler pour ne rien dire, et un authentique poète, plutôt discret, qui n'est pas tellement rompu à cet exercice médiatique...
Il faudra ensuite attendre un très long moment avant que ça redevienne intéressant, avec le retour d'Hubert pour chanter "Confession d'un never been" puis "Gynécées" en duo avec Cali. Ces deux chansons sont encore en rodage sur scène, ça se sent un peu. Ensuite, Cali est plutôt énergique et pour finir, le passage de Simple Minds est un beau moment.
Mais avant, que d'ennui dans cette longue émission fourre-tout ! Alain Souchon est crédible tout seul. Dès qu'il est accompagné, ça se gâte. Avec son fils, il chante une chanson ridicule, paraît-il écrite par son fils lorsqu'il avait douze ans (et ça ne m'étonne pas, vu que les paroles c'est vraiment du niveau douze ans) puis avec Vincent Delerm, il fait une reprise d'Eddy Mitchell dix fois moins bien que l'originale (Eddy Mitchell ne semble pas apprécier Vincent Delerm, et bien il ne va pas changer d'avis.) Et je ne me souviens déjà plus du reste, c'est vous dire si ça m'a marqué...
Ah si, il y avait un groupe d'hippies américains complètement défoncés, je ne sais plus leur nom, ils chantaient en mangeant des pommes et dans le groupe, il y avait un gars qui dansait torse nu ! Bref, Hubert est invité à la télé, tant mieux, ce n'est pas si souvent. Mais à part faire la promo de son album et de sa prochaine tournée, il ne gagne pas grand chose à participer à ce genre de trucs. |
|
|
 |
quiquirin
|
Posté le: 23 Nov 2005, 16:39 Sujet du message: promo |
|
|
bonjour
je crois que la meilleur promo pour hubert est le silence
avec soleil cherche futur il fut disque d or sans aucune promotion en 1982
le proselitisme fera le reste mieux que toutes ces emissions merdiques sauf paradoxalement sur kto ou la journaliste etait tres bien et posait de bonnes questions
sinon taratata ta rien rater
saluto amigos  |
|
|
 |
giloux
|
Posté le: 23 Nov 2005, 20:30 Sujet du message: |
|
|
Salut , Pas tout a fait exact :les titres de "soleil" passaient en radio sur Inter ,Rtl et Rmc entre autre ...Lorelei et les dingues surtout.Hft passait dans des émissions comme la nouvelle affiche ou les enfants du Rock.....Et le public des années 70 et 80 était plus curieux et moins influencable.Ange ou F Béranger remplissaient partout.....On est loin de ca de nos jours.....malheureusement.....un minimum de médiatisation est nécessaire ! |
|
|
 |
quiquirin
|
Posté le: 23 Nov 2005, 21:31 Sujet du message: promotion |
|
|
salut giloux
mais en 1982 et 1981 pour ces 2 disques phares je ne vois pas de promotion reelle
je finis de lire la bio que j ai eu aujourd hui il dise la meme chose sauf sur france inter qui a ete une locomotive
le reste rtl et consort le minimun du minimum
cordialement  |
|
|
 |
quiquirin
|
Posté le: 23 Nov 2005, 21:33 Sujet du message: salut les filles |
|
|
bonsoir
on se prepare le mercredi a sortir en boite ou quoi
pas de message aujourd hui a part blanche de castille
au boulot
bisoux  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|