Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pedrolino2449
|
Posté le: 04 Avr 2006, 01:28 Sujet du message: traduction |
|
|
Salut je viens de decouvrir thiefaine et je le trouve intéressant mais cependant je ne comprend absolument pas le sens de ces paroles . quelqu un pourrait il maider a déchiffrer ses phrase en général car la je ne peut pas apprecier les subtilités de cet artistes. Merci d avance |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 04 Avr 2006, 01:57 Sujet du message: |
|
|
Salut Pedro,
Tu as six mois devant toi ? |
|
|
 |
zenarobase
|
Posté le: 04 Avr 2006, 09:01 Sujet du message: |
|
|
6 mois???? Mdrrr Lunar! Tu es optimiste dis moi!
Ca te prendra beaucoup de temps et suivant l'age que tu as, peut etre n'auras tu pas tout compris à l'heure de ta mort.
Bisous a vous 2 |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 04 Avr 2006, 16:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Zen@...
En général, je comprends assez bien ce que j'ai besoin de comprendre...
Le reste, tant pis...
N'est-ce pas pareil pour chacun ?
En fait, tout dépend de nos besoins initiaux, non ?
Bye  |
|
|
 |
Laurent Trigon
|
Posté le: 05 Avr 2006, 00:34 Sujet du message: |
|
|
Salut pédroilino,
Si tu viens de découvrir et que tu aimes Thiéfaine comme tu le dis, c'est que tu as déjà compris bcp plus de choses que tu ne le penses.
Essayer de décrypter ou traduire les paroles de Thiéfaine ne sert à rien et puis c'est en effet un exercice périlleux qui pourrait te conduire dans des jeux de folie au bord d'un précipice!
Quand tu écris, crée et joue avec les mots de notre belle langue, les métaphores et tournures qui en sortent sont toujours le fruit de ton imagination et t'appartiennent à jamais, et personne n'en percera jamais complétement leur signification, car il n'y en a souvent aucune ou alors des centaines.....
On décrit souvent Hubert comme une sorte de poête surréaliste, donc c'est un peu comme la peinture, à toi de trouver là dedans ce qui t'inspire et ce que ca représente pour toi. Mais tu peux bien sûr acheter sa récente biographie, cela devrait t'éclairer un peu sur le personnage et ses attaques au vitriol sur notre monde absurde.....et tu comprendras alors un peu mieux où il veut en venir.
Personnellement, écouter Hubert est une bouffée d'oxygène, un vent de liberté et ses textes me permettent de voyager au plus profond de mon inconscience, jusqu'à en douter de mes incertitudes!
Good luck!
Neurone |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 05 Avr 2006, 00:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je commence à oublier les choses que je n'ai jamais sues... |
|
|
 |
abdalahgeronimocohen
|
Posté le: 05 Avr 2006, 09:23 Sujet du message: |
|
|
Rimbaud disait: "J'ai seul la clé de cette parade sauvage"..... |
|
|
 |
kaleido
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 26 Localisation: En provenance de Babylone
|
Posté le: 07 Avr 2006, 11:11 Sujet du message: |
|
|
cela dit, rien n'empêche de prendre un bon dico de temps en temps parce que le vocabulaire est très riche et ça permet de s'instruire un peu...
Il y a plus de 10 ans, HFT a sauvé mon oral d'Allemand, je suis tombée sur un document qui illustrait la Lorelei...
Dans le but de comprendre la chanson, j'avais fait des recherches sur cette fameuse Lorelei que chantait HFT... et hop ! je sauvais mon oral du bac ! (Merci M. Hubert...)
comme quoi, ça peut servir...
Cdlt. |
|
|
 |
etienne
|
Posté le: 07 Avr 2006, 16:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour oui cest vrai n essayes pas de comprendre avec Lui c est le flach ou <oui c est pas mal> j ai beaucoup aime a la fin du concert a nancy Il a dit<chaque etre solitaire qui rencotre un autre etre solitairecela donne une idee et cette idee va rencontree un autre etre solitaire ect ect> |
|
|
 |
iddire
|
Posté le: 07 Avr 2006, 19:42 Sujet du message: traduction |
|
|
Même aprés 28 ans, j'en découvre encore sur les chansons d'HFT et leurs significations. Dans Alambic il parle a un moment de la "mangeuse d'ordure" . Eh bien dans un univers urbain ça peut signifier l'éboueur.... mais HFT qui a visité le Mexique y fait référence à une divinité qui se situe qui est sensée purifier le monde. HFT le disait lui même... je met des références dans les chansons où chacun vient chercher ce qu'il a besoin. |
|
|
 |
iddire
|
Posté le: 07 Avr 2006, 19:45 Sujet du message: traduction |
|
|
Même aprés 28 ans, j'en découvre encore sur les chansons d'HFT et leurs significations. Dans Alambic il parle a un moment de la "mangeuse d'ordure" . Eh bien dans un univers urbain ça peut signifier l'éboueur.... mais HFT qui a visité le Mexique y fait référence à une divinité qui purifie le monde. HFT le disait lui même... je met des références dans mes chansons .. a chacun de venir chercher ce qu'il a besoin. |
|
|
 |
abdalahgeronimocohen
|
Posté le: 08 Avr 2006, 12:07 Sujet du message: |
|
|
Pour info:
"Il pleut des chats et des chiens" est l'expression anglaise pour dire il pleut comme vache qui pisse...... |
|
|
 |
boubou 90
|
Posté le: 08 Avr 2006, 19:56 Sujet du message: |
|
|
pour 1 peu comprendre hft je te conseil le de lire son livre tu pourras apprendre plein de choses.le dico et indispensable.... |
|
|
 |
isis
|
Posté le: 09 Avr 2006, 16:55 Sujet du message: |
|
|
On ne lave pas la poésie,ça se défenestre et ça crie
aux gens perdus des mots fèriés
des mots,oui,des mots comme le Nouveau Monde
des mots venus de l'autre côté de la rive
des mots tranquilles comme mon chien qui dort
des mots chargés des lèvres constellées
dans le dictionnaire des constellations des mots
et c'est le bonnet Noir que nous mettrons sur le vocabulaire
nous ferons un séminaire particulier avec des grammairiens particuliers aussi! Léo Ferré
la poésie ça ne s'explique pas! mais Hubert a beaucoup de réfèrences bibliques ou mythologiques dans ses textes!"cabaret St Lilith" "femmes de Loth"etc.... |
|
|
 |
655321
|
Posté le: 09 Avr 2006, 22:01 Sujet du message: |
|
|
HFT, je l'appreciais parce que justement, je ne comprennais pas tout, puis je l'appreciais parce que j'ai commencais a le comprendre et maintenant, je l'aprecie parce que je n'ai pas finie de le comprendre...
Ne cherche pas, ca viendra tout seul, et a ce moment la, tu te diras, "putain, il est trop fort !" |
|
|
 |
|