Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

@ ROUGE SANG @
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DROÏDE

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 22:39    Sujet du message:

Eh bien moi je l' ai acheté, Doc, je l' écoute en ce moment & j' suis pas déçu, non seulement, je le trouve loin d' être insipide mais il sent bon la révolte.
Franchement supérieur à "Boucan d' enfer", pour moi un de ses meilleurs albums, chapeau l' ami Renaud! Smile
ac2n

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 22:52    Sujet du message:

Bon, comme certains ici le savent..... je fais partie des amateurs du Renaud, depuis oulààààààà, longtemps !

Ben cet album je le trouve bien, bon d'accord il abuse un peu sur sa blonde... mais ça empéche pas de dire qu'il écrit toujours aussi bien, musicalement bon, j'ai une allergie chroniques aux arrengements buccolesques, mais ça c'est une question de gouts, sinon oué, on retrouve un peu le Renaud révolté d'il y a quelques années, il a vieilli c'est vrai et s'est calmé, mais même s'il n'emploies plus les mêmes mots, on sent quand même le révolté, ça fait du bien.

Ah ben oui Droïde t'as raison, a coté de celui là Boucan est léger trés léger.

Et voilà j'ai craqué, moi qui dit toujours que je ne suis pas assez grand pour critiquer ceci ou celà ....

COINT ! ( on peut pas mettre de signatures, alors si j'y pense, ben la voilà ma signature !)
DROÏDE

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 23:23    Sujet du message:

Salut ac2n, je viens de finir de l' écouter, j' ai acheté l' édition limitée, c-a-d, en double cd, j' ose déjà m' avancer que je trouve même ce "Rouge sang" probablement le meilleur qu' il n' ait jamais fait auparavent, textuellement, c' est assez béton, le style me semble + profond que de son habitude; si certes, il parle pas mal de sa blonde, ben après écoute de son dernier bébé, y a de quoi! On a sans doute à faire à un Renaud d' un cru exceptionnel, tant mieux.
Ceci dit, mon apréciation n' engage que moi, à vous d' en juger!

Salut! Very Happy
LunarCaustic

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 02:30    Sujet du message:

Oulaaaa...

Ben là je vais encore faire figure de vieille tâche (d'hémoglobine ?!!?) mais moi je le trouve très très moyen cet album, et je suis poli... Rolling Eyes

Bref...

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Karen

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 06:34    Sujet du message:

Bonjour Docky ! Razz

Karen Cool
cath

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 07:51    Sujet du message:

Eh bien, moi, je suis plutôt de l'avis de Droïde et de tous ceux qui pourraient dire du bien de cet album! Je le trouve excellent, je l'écoute en boucle depuis lundi. Tout y est : révolte, nostalgie, tendresse. Je craque littéralement, j'ai l'impression de pouvoir enfin renouer avec Renaud! Au départ, je voulais éviter d'écouter cet album, mais je ne regrette pas d'avoir surmonté mes réticences!
felicie

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 08:51    Sujet du message:

Eh bien, vos propos me donnent envie d'aller découvrir cet album, enfin qq titres sur le Net, faut pas exagérer non plus! Renaud ne m'a jamais touchée, depuis ses débuts,je n'aime ni le personnage, ni ce qu'il écrit, je tourne presque le bouton de la radio qd il y passe!je vais de ce pas écouter qq extraits.
felicie

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 09:34    Sujet du message:

Salut Doc!
Ce n'est pas tant un choix de marque,mais surtout un choix pas cher et chic, de surcroît!
DROÏDE

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 11:23    Sujet du message:

Waouh! c' est une déclaration d' amour, Doc? Laughing
Je vois que Renaud semble l' emporter sur Renault. Cool

Bonne journée à toutes & à tous! TATATAAAN... Wink
Stephan

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 11:53    Sujet du message:

http://www.hebdo.ch/index.cfm?rub=38

http://www.nouvelobs.com/articles/p2186/a318059.html

CQFD
Flo

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 12:15    Sujet du message:

Je suis une fan de Renaud depuis mes 11 ans , mais j'avoue que j'avais décroché à "putain de camion". Oui je l'avoue : cette infidélité à Renaud s'était faite au profit de Thiéfaine !!! Rolling Eyes
Bon j'ai fait un tour sur le site : d'abord il est chouette le site, les dessins sont carrément super. J'avais pas accroché sur "les bobo" , un peu décevante. Mais les autres morceaux diffusés m'interpellent...
Je tacherai de l'écouter en entier à l'occasion.

Bonne écoute à vous en tous cas !
yoann

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 12:28    Sujet du message:

Je l'ai vu chez Ruquier samedi soir chanter en live, et j'ai l'impression qu'il a fait quelques efforts pour améliorer sa voix car il chantait moins faux que ces 2 dernières années!

Donc bravo pour ce retour visiblement concluant! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeremy

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 12:32    Sujet du message:

idem. c'est un excellent album sincerment des coup de gueules des coups de coeurs.....

par contre moi boucan d'enfer je ne le trouve pas 'leger' tout au contraire c'est pure de sinceritée
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 12:41    Sujet du message:

La campagne marketing a failli me faire croire à un retour de paradis perdu mais je crains que ce ne soit qu'une retombée de sombrero : avec l'âge, je deviens méfiant Exclamation Je crois que je vais attendre encore un peu avant de "découvrir" l'objet Exclamation pour l'instant, à entendre le nombre de programmations par tranche de 24 heures de "les bobos" sur les stations FM-easy-listening, j'ai comme un goût de goûter matrimonial qui me reste en travers de la gorge. Je ne doute pas des bonnes intentions de Renaud, je doute simplement des miennes à son égard. J'ai commencé à en être blasé à l'âge de 13 ans à Forest-National lorsque j'ai constaté que mon Robin des Bois avait beacoup de mal à cacher sa ROLLEX sous le bandana rouge qui entourait son poignet.
Quelques années plus tard, j'ai voulu refaire l'expérience au même endroit et j'ai eu droit à une guinguette, des ampoules blafardes, un groupe géné de jouer et un chanteur aphone en pleine saoulographie. Hendrix et Morrison ont eu l'intelligence et la délicatesse de tirer le rideau avec plus d'élégance en nous évitant d'éventuels Break On Through bedonnants.

Doc, il faudra qu'on reparle un de ces soirs de souvenirs de virées dans les bordels Very Happy Wink
LunarCaustic

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 18:46    Sujet du message:

Arrow Salut le Doc,

J'ai beaucoup aimé ton post sur tes années d'errances dans la marine...
"De ports en ports, de quais en quais..."

Il sonne un peu comme du Céline dans ses pages les plus lmineuses...
Dans le Voyage au Bout de la Nuit, Bardamu ne rencontre guère de personnages attachants sur sa route, mais il y'a une femme tout de même, Molly, qui restera dans son coeur aussi, une jeune prostitué de Détroit, sainte Vierge des paumés, p'tite infirmière des fantômes qui l'aidera a regagner courage et à rentrer chez lui...

Arrow Salut Orreste,

Tout à fait d'accord avec toi pour le dernier Reanud... Wink

Bye Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: